Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Septembre 2024 à 19:32:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana: histoire d'une fascination  (Lu 76542 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #120 le: 15 Octobre 2010 à 10:08:38 »

Et maintenant des Lycaons ! Je suis d'accord avec VinnyLove, ce n'est plus de la chance à ce niveau là. Tu es né sous quelle étoile ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #121 le: 15 Octobre 2010 à 14:14:46 »

Je bisse Vinny....

Pour une chance, c'est d'la chance !

Tant mieux, car cela vous a émerveillé...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #122 le: 15 Octobre 2010 à 17:03:55 »

 ;DRien d'autre à rajouter question chance Grimaçant

Des lycaons, sacré veinard Yes Yes Yes

Les éléphants, plus on les cottoient plus on est émerveillé par ce splendide animal, c'est un peu mon regret du Mara, cet été
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #123 le: 15 Octobre 2010 à 21:33:51 »

La chance est avec toi quoique le léopard...
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #124 le: 15 Octobre 2010 à 22:42:52 »

Merci à tous. Comme le dit Vinny, on a eu le cul bordé de nouilles sur ce coup.

Mais c'est parce que Laurent nous avait dit qu'on n'avait quasiment aucune chance de voir:

- des léopards
- des hippotragues, rouanne ou "sable"
- des éléphants couchés
- des lycaons
- des accouplements ...  Clin d'oeil à suivre

Et, comble de "cul bordé de nouilles" (j'adore cette expression  Grimaçant), nous avons quand même eu 4 des Big five dès le premier jour de safari ! Le cinquième, le rhinocéros, nous ne l'aurons pas du tout, juste parce qu'il n'existe pas au Botswana ...

Ceci étant, on devient très vite blasé, parce que j'ai presque l'impression qu'on n'a pas vu grand chose pendant ce voyage   Grimaçant Grimaçant Grimaçant: pas de bébés lions, pas de chacals en gros plan, pas de servals en train de jouer  Clin d'oeil, pas de "mating" de léopards, (presque) pas de guépards  Clin d'oeil, pas de kill en direct, enfin bref, quasiment rien  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais, au risque de me répéter, on a vu et ressenti bien plus que tout cela: des é-mo-tions !!!
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #125 le: 15 Octobre 2010 à 23:31:33 »

La journée du 21 août se poursuit donc par un transfert, heureusement pas trop long, vers Khwaï, qui n'est en fait qu'une partie de la réserve de Moremi.


En chemin, nous apprenons, toujours par radio-bush qu'il y a là-bas une girafe tuée par des lions. Excitation !

En arrivant dans le secteur, nous cherchons donc où peuvent être ces lions mangeurs de girafes ...

Un 4x4 croisé, conduit par l'un de ces anglais baroudeurs qu'on trouve en multitude dans ces régions africaines, nous indique à peu près où ça se trouve et surtout nous branche sur un couple de "mating lions".

Nous explorons donc l'endroit, nous tombons sur un magnifique aigle bateleur les pieds dans l'eau, dans ces superbes paysages de Khwaî, très inondés. Il nous offre même son envol, immortalisé par des séries de crépitements cano/nikoniens, qui font toujours autant rire notre guide Gabby.

Sur la multitude de déclenchements, il en reste deux photos pas trop mauvaises


299




300




Et, bien entendu, il y a des éléphants cabotins  Clin d'oeil


301




302




303





En définitive, nous tombons au bord de la rivière sur le couple fornicateur, mais pour l'instant fort endormi et apathique  Grimaçant

Seul le mâle daigne ouvrir un œil de temps en temps et se redresser pour montrer sa crinière qui, même si elle n'est pas spécialement impressionnante, est quand même la première vraie crinière de lion que je vois "en vrai":


304  Bon, il n'a pas spécialement le regard pénétré, mais c'est quand même le roi des animaux, non ?





305




306





En attendant que notre gentil petit couple s'agite, nous regardons un peu aux alentours. De l'autre côté dela rivière Khwaï, le cou d'une girafe dépasse de la végétation


307




Et un jacana s'affaire sur l'eau


308




Et enfin le mâle se décide à passer à l'action ...


309




310




La femelle s'est à peine réveillée et redressée. Je pensais qu'à la fin de l'accouplement, elle se retournait et rugissait en montrant les dents comme son partenaire, mais ça ne doit pas être le cas pour la sous-espèce du Botswana, où la femelle est particulièrement passive, du début jusqu'à la fin


C'est tellement vrai que, à peine le mâle s'est-il retiré qu'elle est déjà retournée à ses rêves. Il ne s'est passé que quelques secondes entre les deux photos  Choqué Heuh?


311




Pour résumer la chose, on peut dire que la première observation d'un lion mâle adulte s'est faite à l'occasion d'un accouplement, la classe non ?  Grimaçant

Après cette scène que, en tant que novice je considère comme une bénédiction, nous cherchons et trouvons le site du "girafe's kill". Mais, dans une lumière déclinante, le mâle est précisément en train de quitter son diner et se dirige vers la femelle qui dort plus loin, dans une atmosphère trop sombre pour être photographiable.

Aux alentours, des dizaines de vautours attendent.

Nous aurons l'occasion de revoir tout ça demain, car la girafe n'est pas en état de se déplacer toute seule ... Clin d'oeil

A demain





Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #126 le: 15 Octobre 2010 à 23:53:58 »

J'ai juste oublié la fin de notre journée  Embarrassé

En quittant nos lions dévoreurs de girafes, en direction du camp, nous apercevons une girafe qui pourrait fort bien faire un avant-plan convenable pour le coucher de soleil, bien qu'avec beaucoup de végétation/

Gabby, toujours aussi soucieux d'esthétique visuelle, s'arrête, et nous attendons donc que la girafe avance de 2 mètres pour venir se mettre devant le disque solaire, comme il se doit  Clin d'oeil

Mais elle ne bouge pas  Choqué

Dominique nous explique que c'est parce qu'une girafe, c'est naturellement stupide... et pendant que nous devisons sur ladite stupidité de la girafe, le soleil descend et commence à disparaître...

Et c'est à ce moment que la girafe avance et vient se positionner exactement là où nous l'attendions quelques minutes plus tôt ... mais c'est trop tard  Faché Pleurs

L'a-t'elle fait exprès à cause des propos fort discourtois à son égard de Dominique Heuh?  Grimaçant , ou est-elle réellement trop stupide Heuh? Le débat est lancé  Clin d'oeil Grimaçant


312



Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 16 Octobre 2010 à 10:50:07 »

 No No No Honte à toi, après être tombé sous le charme des éléphants, tu penses encore que le lion est le roi de la savane? No No Rire Rire Rire Rire Rire Rire Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #128 le: 16 Octobre 2010 à 19:31:17 »

Oui bien sûr Zabinouk. A vrai dire, j'ai d'autres photos qui infirment complètement la théorie du lion "roi des animaux"  Clin d'oeil Elles arrivent tout de suite d'ailleurs  Grimaçant
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #129 le: 16 Octobre 2010 à 20:13:43 »

22 août Khwaï

Comme d'habitude, tout le monde au camp a entendu des animaux pendant la nuit (éléphants, hyènes, lions ...), mais pas moi  Heuh? Embarrassé

Bien entendu, nous allons immédiatement en direction du "spot de la girafe", puisque nous sommes sûrs d'y voir des lions en train de bâfrer  Clin d'oeil

Sur place, il y a maintenant le mâle et deux femelles, dont une est sérieusement abimée à la joue, et probablement borgne aussi. Sans doute a-t'elle attrapé un méchant coup de sabot en tuant la girafe.

Tout cela se mélange au sang de sa victime, n'ayant pas à sa disposition de serviette en soie pour s'essuyer la bouche ...


313





Le soleil n'a pas encore fait son apparition, il fait froid.


314




L'autre femelle est plus présentable mais aussi intéressée par la délicate dégustation d'une girafe en pleine décomposition. L'odeur est, selon le sens du vent, épouvantable.


315




Le mâle lèche consciencieusement son steak pour l'attendrir

 
316





Le soleil qui apparaît ne l'avantage pas vraiment: œil glauque et coiffure punk, le "roi de la savane" n'a pas l'air martial, c'est le moins qu'on puisse dire !  Grimaçant


317




Et cet imbécile s'arrange pour que la lumière du soleil sur sa tête soit coupée par la carcasse devant lui  Faché Diabolique


318




319




320




321





Ces lions ont eu la bonne idée de tuer leur victime juste à côté de la rivière, pratique !


322





Même si la scène est macabre, la lumière est bien belle !


323




324




325




326




327




328




329




Les deux photos suivantes sont à l'intention de ceux qui, comme c'était mon cas il y a deux mois, n'ont jamais fait de safari et sont impatients de savoir comment cela se passe en pratique: scène de dévoration pas des lions, mais avec seulement 3 véhicules autour  Clin d'oeil


330




Pour ce genre de scène, si vous n'avez pas un gros téléobjectif, ce n'est pas un drame !


331




Et je termine la série avec un manque total de respect pour Sa Majesté et un petit aspect scatologique que vous me pardonnerez, j'espère  Clin d'oeil


332





Bon, assez de lions et de dévoration, le reste de la matinée nous offrira quelques oiseaux, et ... les inévitables amis éléphants !






Journalisée

Bruno
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #130 le: 16 Octobre 2010 à 21:28:56 »

Ben ils n'ont pas fait dan le "petit" gibier ces lions (ou devrais-je dire ces lionnes?). La distance lion/véhicules m'impressionne Choqué
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #131 le: 16 Octobre 2010 à 21:41:25 »

Terrible la 313  Triste
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #132 le: 16 Octobre 2010 à 23:50:12 »

Quelques oiseaux, donc. La rivière Khwaï est tellement fournie que ça déborde de partout et que la vie animale tournant autour de l'eau est impressionnante.


333  Francolin à bec rouge




334  Coucals




335  Corvinelle noir et blanc




336  Choucador




337  Encore un coucal





Et bien sûr, puisqu'il y a plein d'eau, il y a des jacanas, tellement élégants malgré leurs pattes sur dimensionnées

 
338




339





La calao terrestre est un animal assez particulier: très grand, assez farouche mais très fier  Clin d'oeil


340




Quand on parle d'oiseaux, un rollier n'est jamais loin. Celui-là, j'arrive à le capter en vol, mais cette satanée branche devant gâche tout. Si un pro de Photoshop peut m'aider à enlever cette branche de m...., je lui en serais très reconnaissant  Clin d'oeil Grimaçant


341




342 Un martin pêcheur, lorsqu'il est immobile, c'est plus facile à photographier  Clin d'oeil





Pour changer des oiseaux, une antilope Steinbok (raphicère champêtre pour les initiés)


343




Et bien sûr nos superstars les éléphants !


344




345





346





347





348  Une nouvelle expérience de panoramique par assemblage:




349 Près de la berge, un hippopotame se promène: je dois avouer que nous n'avons vu que peu d'hippo ainsi sortis de l'eau et dont on voie un peu plus que les yeux et le bout du museau  Clin d'oeil




La matinée se termine, nous rentrons au camp pour déjeuner, avec douche, rasage et un peu de lessive. C'est à vrai dire la première fois que nous faisons ainsi un break dans la journée. A la lecture de tous vos carnets, je pensais que c'était la règle de systématiquement se retrouver au camp pendant 2 heures en milieu de journée, mais nous n'avons eu que peu d'occasions de faire ainsi une pause "récurage". Tous comptes faits, je ne m'en plaindrai pas car les game drive en continu que nous avons connus se sont révélés pleins de rencontres tellement riches que cela valait le coup de se passer d'une petite lessive et d'une sieste au soleil  Clin d'oeil











Journalisée

Bruno
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
bourgogne


WWW
« Répondre #133 le: 17 Octobre 2010 à 01:30:02 »

Nous avons dû nous croiser..... Clin d'oeil
Le 19 aout au matin, nous étions sur le spot avec le mâle seul au début puis rejoint par les deux femelles.
La jeune et la lionne avec la la balafre et l'oeil blessé,par contre la girafe était encore dans l'eau...
Ton carnet fascinant nous replonge avec nostalgie deux mois plus tôt !

1 spot  près de khwai river   


2 peut être pas le morceau le plus tendre

Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #134 le: 17 Octobre 2010 à 11:03:35 »

C'est un endroit paradisiaque, je comprends ta fascination  J'aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2022 à 09:32:15