Nos chauffeurs n'arrivent qu'à 16 h
Déception: aurons-nous le temps de voir quelque chose d'intéressant ?
Mais c'est sans compter sur la chance qui sourit aux "primo-africains" (copyright Jacques
) 2h30 de pur bonheur
Ça commence doucement avec des zèbres et des girafes, mais avec une lumière qui devient de plus en plus intéressante.
81
82
83
84
85 Un mâle koudou dans une attitude dynamique !
Et une magnifique scène de combat entre deux mâles impala, qui dure plus de 10 minutes: "première" grande émotion, même si ça ne rend pas à ce point en photo
86
87
88
89
90
Et puis... Premier félin... Des lions, me direz-vous ? Que neni, point de vulgarité, pas de ces lions communs affalés et endormis !
Non, pour notre tout premier félin sauvage, un... Léopard sur son arbre
C'est vraiment exceptionnel.
91
Bon , d'accord, il y a des feuilles et des branches, mais... Whaouh, double, triple, centuple whaouh: il est majestueux, avec quelques jolis reflets de lumière de fin d'après-midi à travers les feuilles
92
93
94
Malheureusement, la nouvelle va vite, et plusieurs 4x4 arrivent, tous de lodges des environs qui sont pressés de rentrer avant le coucher de soleil pour prendre l'apéro au bord de la piscine. Du coup, certains deviennent carrément vulgaires et se collent au plus près, sans hésiter à se mettre directement devant notre voiture: de véritables gougnafiers
Quand il descend de son arbre, on doit donc cadrer en fonction de ces voyous: la prochaine est très recadrée pour faire disparaître la trace de leur véhicule en bas. De plus, le léopard est coincé sous la branche au-dessus, mais l'attitude et la lumière sont tellement somptueux que je vous la mets quand même
95
Il s'éloigne vers le bush: toujours le problème des fils de p... qui se sont coincés devant
, mais on fait avec
. Et je vous propose une version N&B car le fond n'est pas idéal.
96
Nous sommes comblés: un léopard comme premier félin, que rêver de mieux ? On va pouvoir s'endormir heureux ce soir
On rentre tranquillement le long de la rivière, avec des zèbres et des éléphants au soleil couchant.
97
Mais ce n'est pas tout: lors d'une halte, on entend un rugissement: lions
Gaby coupe le moteur, et on n'attend que quelques instants pour qu'une lionne apparaisse et se dirige vers la rivière pour aller boire.
98
Bon, c'est pas tout, mais il faut se faire un coucher de soleil: joli panorama sur la plaine de la rivière Chobe, mais rien d'exceptionnel
99
En remontant un peu, on retrouve la lionne (borgne), en compagnie de 4 autres lions, dont un jeune mâle. Le soleil s'est couché, on les suit en montant de plus en plus les zizos, et je finis par les prendre à 6400, ce que je n'avais jamais expérimenté avant. Le résultat me semble pas si mal
100
101
102 Ce jeune mâle a l'air tellement songeur et romantique
103 La borgne
104 Ça ne s'arrange pas, son spleen
105
Alors que le soleil et même la lumière sont couchés depuis longtemps, une dernière photo avec un marabout en ombre chinoise.
Cette journée a été exceptionnelle et magique, rendez-vous demain !