Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 04:21:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara ma belle : un an après (Kenya août 2010)  (Lu 96975 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #60 le: 09 Septembre 2010 à 08:51:47 »


Encore de très belles images. C'est toujours un régal de voir lionnes et lionceaux jouer...

Très beau baillement en 33  Sourire


S'il avait commencé quand vous étiez là, nous l'aurions trouvé en piteux état.... Au bout de deux jours, n'ayant rien mangé, Hanuman avait maigri et leur fougue avait bien baissé.
Ce spectacle fut impressionnant et une première pour moi...
Ombrette  Sourire

La période dure environ 4 jours. Les accouplements fréquents au début, toutes les 10 minutes, s'espacent de plus en plus à partir du troisième jour. Le mâle tient la nuque de la lionne entre ses crocs afin qu'elle ne bouge pas  Roulement d'yeux Le pénis du mâle est couvert d'aspérités en forme d'épines ce qui fait mal à la lionne, et ce serait la raison pour laquelle l'accouplement se termine souvent par des coups de pattes et des rictus de douleur de la part de madame... Pour le photographe, vaut mieux être présent dès le début  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

la suite STP, je me régale

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #61 le: 09 Septembre 2010 à 10:13:57 »

La période dure environ 4 jours. Les accouplements fréquents au début, toutes les 10 minutes, s'espacent de plus en plus à partir du troisième jour. Le mâle tient la nuque de la lionne entre ses crocs afin qu'elle ne bouge pas  Roulement d'yeux Le pénis du mâle est couvert d'aspérités en forme d'épines ce qui fait mal à la lionne, et ce serait la raison pour laquelle l'accouplement se termine souvent par des coups de pattes et des rictus de douleur de la part de madame... Pour le photographe, vaut mieux être présent dès le début  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

... La douleur provoquant l'ovulation chez la femelle !

Merci Dom pour ces précisions.

superbe les 41 et 42 entre autres !
Pourriez-vous me donner qq explications techniques car les exif ne sont pas visibles sur de nombreuses photos et c'est bien dommage pour apprendre !!
Sur ces 2 photos par ex, à quelle distance étiez-vous ? les photos sont-elles croppées un peu ? et avec quel matériel ?
Merci d'avance.

Lorsque j'enregistre pour le web sur PS, les exifs disparaissent...  Triste

41 et 42 ne sont pas croppées, j'étais à une dizaine de mètres de la scène de jeu, il était 16h15 et le temps était comment dire ?... Couvert voire bruineux par moment. Images faites au 500 mm, 400 iso, f5.6 au 1/320s.
Voilà M'sieur Nelson.

PS ça me fait toujours sourire les remarques sur les voitures présentes à côté de "votre spot d'observation" !! les autres peuvent en dire autant des 4*4 de MPS ? non ?  Clin d'oeil

Chacun fait comme il veut. Les "autres" peuvent rester sur un spot bondé... Moi je préfère la tranquilité, surtout celle des animaux Tire la langue

Cela m'étonne avec tous tes séjours africains  Heuh?

Une fois à Selous, mais c'était la fin de l'accouplement, le couple de lions était caché dans les herbes, et les échanges plus que furtifs...

C'est pour ça qu'il faut y retourner, on n'a jamais tout vu !  Souriant

En tout cas cela est vraiment génial de pouvoir suivre nos félins préférés pendant deux mois, une sorte de big cat diary à la sauce COW  Yes vuvuzela

 Yes Yes le Big Cat Show de COW

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #62 le: 09 Septembre 2010 à 13:59:26 »

Merci ombrette pour vos précisions techniques. Vous deviez être à plat ventre pour faire une photo aussi basse à 10m des lions avec un 500 mm ?
Sinon pour la tranquillité , je suis bien d'accord avec vous, mais parfois dans les réflexions dans les carnets sur les "autres", j'ai toujours l'impression que le narrateur ne s'estime pas faire partie aussi des autres... Je ressens souvent dans les récits le "reproche" aux "autres" d'être là aussi. A croire que Mara ne devrait être réservé qu'à MPS  Embarrassé
Mais bon, je suis peut être de mauvais poil ce matin  Indécis
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #63 le: 09 Septembre 2010 à 16:02:03 »

Joli suite, les lionceaux avec leur maman qui sert de tapis de jeux et les trois sur le tronc Yes
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #64 le: 09 Septembre 2010 à 16:11:07 »

Concernant le Big Cat Show, et si j'ai bien suivi le planning des cowetiens chez MPS, le suivi s'arrête début octobre...
Je veux bien me dévouer pour la suite. Qui lance un appel de fonds?? Marteau Ne cherchez pas, je suis déjà sorti...
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #65 le: 09 Septembre 2010 à 20:28:50 »

La 37 et 44 sont mes préférées  J'aime J'aime
Journalisée

Tristan
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 09 Septembre 2010 à 21:44:11 »

3 jours d'absence et que de pépites à découvrir  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #67 le: 10 Septembre 2010 à 10:50:12 »

Merci à tous de votre passage.

Merci ombrette pour vos précisions techniques. Vous deviez être à plat ventre pour faire une photo aussi basse à 10m des lions avec un 500 mm ?

 Rire

Après réflexion, nous étions plus loin... Au moins une vingtaine de mètres.

Pas facile de se rappeler, car nous avons pas mal bougé sur ce spot.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #68 le: 10 Septembre 2010 à 10:53:42 »

Concernant le Big Cat Show, et si j'ai bien suivi le planning des cowetiens chez MPS, le suivi s'arrête début octobre...
Je veux bien me dévouer pour la suite.

 Rire

Moi aussi j'me dévoue !!!!!

C'est beau l'esprit de sacrifice...  Tire la langue

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #69 le: 11 Septembre 2010 à 18:07:30 »

Ca commence fort, cette édition 2010 au Mara avec cette lionne et ses jeunes, encerclés par les buffles et cet accouplement félin. Yes

J'espère que ton fils, profite pleinement de son séjour sur place. Quelle mésaventure. Je pense que vous ne regarderez plus jamais les passeports d'un même oeil.  Clin d'oeil


Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #70 le: 11 Septembre 2010 à 19:07:27 »

Merci.

En route pour la suite
__________________

Lundi 2 août

Un cri d’hippo, un combat semble t-il, me sort de ma torpeur avant l’heure.

Un biscuit et le café avalés, montée dans le 4x4 et recherche de sujet : le lever de soleil est dégagé ce matin. Mais rien, rien de rien, pas de vie sur la crête… Triste

Le soleil se lève et un topi un peu trop proche de nous, passe devant l’astre solaire. On fera mieux demain…  Clin d'oeil

46.


Des otocyons trop mignons sortent de leur terrier à notre passage. Très craintifs, ils se carapatent vite fait.

47.


Direction la gate de Musiara, Simon-œil-de-lynx a repéré une lionne sur une termitière qui jauge l’horizon.
C’est Joy qui se laisse tirer le portrait dans une belle lumière matinale. Elle est reconnaissable à cette « larme » de peau à l’oreille gauche.

48.


Un circaète à poitrine noire est perché en haut d’un arbre non loin de là.

49.


Pendant la pause-café, Simon regarde à la jumelle si la lionne se décide à partir en chasse. Une jolie gazelle de Thomson aux cornes tordues nous observe.

50.


51. Oeil de lynx


52.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #71 le: 11 Septembre 2010 à 19:17:02 »

Du côté de Bila Shaka, Dents pourries alias Claude est allongé sur une termitière.
Une odeur nauséabonde envahit alors nos narines…  Non Non
Est-il mort ? Il sentitait  déjà si fort, c’est curieux…
Maigre, sa poitrine se soulève à peine, il ne bouge pas mais il est bien vivant.
Crotté comme il est, il ne parvient même pas à ouvrir un œil. Il fait de la peine…

On s’éloigne un peu et on réalise alors que l’odeur vient d’une carcasse de gnou bien entamée qui pourrit dans un lugga.
Fou rire dans la voiture !
Simon nous raconte que Dents pourries a pris une sévère peignée d’Hanuman qui n’a pas voulu partager une des femelles du clan. Depuis il a été mis à l’écart, mange des carcasses (surtout de gnous…) et s’est rapproché des 9 subadultes.

53.


54.


A cent mètres 2 femelles subadultes roupillent au pied d’un arbre. Deux autres sont allongées en contrebas. On sait qu’il ne se passera rien et décide de revenir cet après-midi.

Nous sommes heureux d'avoir vu presque tout le clan, excepté Bibi et les 5 mâles subadultes.

Direction Paradise, un crossing s'annonce...

Les gnous nombreux s’amassent près de la rivière. Nous sommes à Main crossing.

55.


Un peu d’attente avant que l’un d’entre eux descende le long de la rivière et s’élance pour la traversée.

56.


57.


58.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #72 le: 11 Septembre 2010 à 19:47:33 »

Soudain, certains font demi tour.
Pourquoi, nul ne le sait.

59.


Et puis ça repart.
Un pemier crossing bien tranquille. Ici rien de très spectaculaire, si ce n’est le nombre d’animaux. Et le son...

60.


Un zèbre tente aussi la traversée, avec succès.

61.


Des girafes se mêlent à ceux qui attendent encore.

62.


Sur la route du retour au camp, de grandes colonnes de gnous sont en mouvement vers la Mara.

63.


A suivre...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #73 le: 11 Septembre 2010 à 20:37:39 »

Quelques jours un peu loin du forum pour cause d'accident de moto (pas trop grave  Clin d'oeil), et je ne vois que des merveilles !

Sur les deux dernières séries, mon quarté gagnant est : 33, 39 (les lions du Kenya ont l'air plus toniques que leurs cousins du Botswana pour la chose  Clin d'oeil), 50 et 57.

Ce qui n'enlève rien de la qualité de toutes les autres ... Souriant

Merci pour tout ça, ça ne fait que renforcer mon impatience d'y être en février  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #74 le: 12 Septembre 2010 à 10:37:48 »

La lumière enfin de retour
Et tout prend une nouvelle dimension.  Yes

J'aime beaucoup (entre autres) ces girafes perdues au milieu des gnous.
C'est une image peu commune.

Super sympa tes descriptions des membres du clan   Yes
Au début je pensais que tu parlais des membres de COW  Rire

Il faudra donc partir avec tes notes pour le prochain séjour chez Tony

Et il aura donc (pour février) de nouveaux lionceaux !
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2022 à 09:42:30