Je viens de refaire mes quelques jours de retard.
Ton voyage, au fil des journées qui se succèdent, me replonge dans les ambiances enivrantes du Mara. la nostalgie n'est pas loin derrière...
.
Le portrait de Joy en 48 est superbe, avec des teintes très douces. C'est simple, mais ça marche à tous les coups.
Dents pourries, nous l'avons également croisé à la fin de notre séjour, en piteux état, mis à l'écart par les membres du clan. Il se nourrissait comme il pouvait sur une carcasse de gnou faisandée. La lente et inéluctable déchéance d'un Roi
.
Les trois frères, nous ne les aurons qu'entre aperçus. Même si la chasse n'est pas en boîte, vous aurez tout de même vécu la scène. Quand aux mascottes de MPS, elles n'étaient pas dans les parages. 158 et 159 sont splendides.
Continuons chez les guépards, avec Charm qui course Zabia et Skenya (désolé Zab, Simba, et JP, mais je persiste et signe: Ces surnoms sonnent bizarrement
). Comme Ojeff, la 259, avec la lionne et le guépard dans le même cadre, m'interpelle par sa rareté et son originalité.
Quand aux topis sous la pluie, avec des couleurs qui s'embrasent, c'est tout simplement magique.
Et puis tous ces crossings...Le spectacle est tout à la fois grandiose et tragique! L'incroyable migration des gnous, avec son cortège de bousculades, de noyades, de prédations, ou encore d'hystérie collective, aura été pour moi l'élément marquant de mon dernier séjour. Emotionnellement intense et indélébile!!
Merci encore Agnès de nous faire revivre tous ces moments.
Denis.