Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 21:34:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 77714 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #195 le: 19 Novembre 2010 à 02:29:26 »

Nous arrivons sur les lieux et la chasse à déjà débutée… Simon essaie de nous placer au mieux…
Malgré les nombreux autres véhicules déjà sur place et arrivant encore et les gnous en pagaille…
Il me sera impossible de vous retranscrire cet évènement photographiquement à la hauteur de la puissance dont nos pupilles se sont délectées…

La furie d’un crossing c’est une chose, mais des gnous en nombre et en panique en plaine… C’est carrément délirant !  Choqué
Nos yeux ne savent plus où regarder tant la tension est palpable partout… A plusieurs moments nous perdront même de vue les félins, dissimulés dans les hautes herbes et entre les colonnes de gnous.
Ils se séparent et organisent la chasse ensemble… L’un court… L’autre prend le relais !
Par moment ils campent même devant les gnous, laissant retomber la pression, pour mieux la remettre ensuite.
Tout cela va extrêmement vite. Les changements de positions sont hallucinants.
Soudain, tout s’emballe encore plus vite… Une horde de gnous fait barrage et l’aboutissement de la chasse se passera malheureusement derrière !
Nous retrouverons les 3 frères attablés dans les hautes herbes.
Et nous espérons qu’ils auront le temps de manger à leur faim… Car les ricaneuses sont déjà là et se mettent à encercler… Le quorum des véhicules qui font barrage.
Il est 18h00… Et pas mal de véhicules reprennent la route de retour… Ce qui permettra aux hyènes de passer à l’action, en évinçant les chasseurs pour mieux récupérer le butin.
Nous quitterons la scène, la proie aux gueules des voleuses, les frères s’en allant, le ventre tout de même un peu rempli, sans oublier les nombreux vautours perchés dans les arbres.

Extraits.
175.


176. Un guépard au milieu  Clin d'oeil


177.


178.


179.


180.


181.


182.


Nous regagnons le camp, encore sous le coup émotionnel de cette scène palpitante.
C’est notre dernière nuit dans le Mara… Déjà !
Et pour fêter cela c’est Bush Braai Masai, ce soir ! Un bonheur, autour de ce feu qui crépite !
Annie est magnifique…
Et comme zab, l’a signalé… Tony assure en danse locale ! Clin d'oeil

Fin tardive de la soirée… Des images plein la tête.

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #196 le: 19 Novembre 2010 à 04:57:05 »

J'ai rattrapé mon retard, trop de belles choses pour détailler. J'aime J'aime J'aime
Un grand coup de chapeau pour la qualité des images. Yes
En tout cas, le titre du carnet n'est pas usurpé Souriant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #197 le: 19 Novembre 2010 à 07:47:33 »

Waouuuuu!!!!!!

La 182 le guépard toatalement spoté de gouttelettes de sang frais, elle est terrible dans tous les sens du terme Yes Yes Yes Yes

Le filé de gnou est superbe lui aussi Yes

Quel souvenir  mémorable cette chasse J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #198 le: 19 Novembre 2010 à 12:34:13 »

Une très belle scène pour finir, chargée d'émotion. L'atmosphère est très bien rendue par la 178 (le profil du Guépard, le ligne de silhouettes de Gnous, l'acacia à l'arrière-plan Yes Yes Yes ). Et la 182 est impressionnante...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #199 le: 19 Novembre 2010 à 12:39:22 »

Bigre! Y'a d'l'ambiance dans le Mara... Le fils de Notch n'a rien à lui envier,  J'aime il est superbe
L'ambiance gnous avec guépard, on s'y croirait et effectivement la 182  Yes J'aime vuvuzela
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #200 le: 19 Novembre 2010 à 14:03:08 »

Oui la 182, extraordinaire Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #201 le: 19 Novembre 2010 à 14:24:27 »

Très impressionnantes les deux dernières...

Que d'émotions !
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #202 le: 19 Novembre 2010 à 16:18:33 »

Les 173 et 174 pour les lions.
Les 178 et 182 (impressionnant ce pelage pendant le repas  Yes) pour les guépards.

Des félins et des félins.   Clin d'oeil

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #203 le: 19 Novembre 2010 à 20:11:47 »

Encore une suite impressionnante
Et la 182  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Véro
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #204 le: 19 Novembre 2010 à 20:36:30 »

Quelle qualité de photo, c'est ce qui ressort sur tout le fil;  Yes Yes Yes mais comment vous faites pour avoir toujours des belles lumières?
Et quelle réalisme sur la 182, on s'y croirait...
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #205 le: 22 Novembre 2010 à 14:20:41 »

182: je vois que Monsieur aime la viande saignante !  Grimaçant

Tout cela est, encore une fois, magnifique  Yes
Journalisée

Bruno
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #206 le: 22 Novembre 2010 à 18:22:02 »

Vous aussi vous l'avez eu votre chasse...

De nouveau de très belles images.

J'aime vraiment beaucoup l'aigle ravisseur au bar  Yes le guépard qui sort des herbes jaunes au milieu des gnous est également très réussi entre autres.

Bravo M'sieur Dame

 Clin d'oeil
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #207 le: 22 Novembre 2010 à 21:13:46 »

J'avais pris du retard sur le carnet, c'est rattrapé !

Après les caracals, ce sont les guépards sur le véhicule qui deviennent d'un banal sur COW  Grimaçant

Encore de belles scènes de tendresse avec Zabia et Skenia, joliment immortalisées.

La 150, dans le pur style Ombrette  Rire
Superbes le rollier en 151 et le face à face hyène-vautour en 159  Yes

Belle rencontre avec un des fils de Notch et beau portrait.
Le ravisseur au bar est top  Yes

Quant à la chasse de guépards : une expérience riche en adrénaline mais souvent difficile à immortaliser dans de bonnes conditions.
Vous vous en sortez plutôt bien et la 182 est sanglante à souhait !

Bravo à vous deux  Sourire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #208 le: 23 Novembre 2010 à 11:39:45 »

Une petite chasse pour finir la journée  Yes

L'ambiance 178 guépard net et gnou flou  Yes J'aime J'aime J'aime

182 La prochaine fois il faudra lui apporter un bavoir... Qu'est ce qu'il mange salement, il s'en est mit partout  Marteau Marteau Grimaçant
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #209 le: 28 Novembre 2010 à 07:51:58 »

Merci à tous, pour vos commentaires  Clin d'oeil Cette scène de chasse restera un des moments forts de ce trip kenyan.
Chamois, pour la golden light... Attend le Kalahari  Grimaçant



Safari 12

Une dernière rencontre avec le clan des lions du Marais


C’est nôtre dernier jour dans le Mara aujourd’hui.  Pleurs
Plutôt que de filer, dès le matin, tout droit sur Nakuru pour le reste du séjour.
Nous avons opté pour un dernier safari au cœur de cette majestueuse plaine sauvage…
Nous prendrons la route dès cet après-midi.

Un superbe lever de soleil ce matin.
183.


Simon repère une lionne qui semble avoir des phacochères dans le collimateur… Il anticipe et se place face à la scène. Nous assistons alors à une approche complètement dissimulée et camouflée dans les hautes herbes !
Les petits clowns de la savane semblent ne rien remarquer…
La lionne est véritablement près du postérieur de l’un d’eau, quand elle s’élance opérant une volte face de ¾. La terre gicle sous la puissance des pattes et le phaco passe non pas la 5ème, mais la 6ème vitesse ! Incroyable ! Nous pensions qu’il était fait, vu la proximité, mais il arrive à échapper au prédateur. Choqué
Nous restons stupéfait d’avoir pu assister à cette scène et à son dénouement heureux.

Nous regagnons l’ensemble du clan, qui a pris possession de la piste… Ca déambule, ca joue… Les jeunes n’hésitent pas à se taquiner entre eux.
Et les adultes marchent fièrement.
Quelques images classiques...

184.


Puis tout ce petit monde se disperse autour de la piste… A droite et à gauche de notre 4x4…

Tandis que l’une se gratte…
185


L’Autre escalade
186.


Et le patriarche veille
187.


Simon essaie de remettre le véhicule en route, pour se placer encore mieux… Mais impossible de le faire redémarrer. Marteau
Impossible de sortir… Il y a tout de même 10 lions autour de nous et nous n’avons pas la dextérité d’un phaco ! Grimaçant

Nous attendons donc patiemment que d’autres véhicules arrivent.
Le 4x4 de Denis et Douma se place face au nôtre de biais sur la gauche, un autre véhicule sur la droite… Ce qui permet de faire écran et à Simon de sortir pour opérer le nécessaire dans le capot !
Chaud tout de même !
Ca y est vroum ! On peut redémarrer…
Les lions s’enfoncent quant à eux dans la savane et nous poursuivons notre route, d’autant que la matinée est déjà bien avancée.
Comme un dernier clin d’œil à cette incroyable bande de lion, nous reverrons Charm et ses 3 lionceaux. Elle l’est à planqué sous les souches des arbres et même si photographiquement l’environnement n’est pas la panacée, nous profitons de cette pleinement de cette rencontre à l’œil nu.

En retournant vers le camp… RDV avec celui dont on savait qu’il était revenu dans les parages… Dents pourries !
Il est maigre et son regard est hallucinant !
188.


Simon pense qu’il va tenter de faire alliance dans un premier temps avec Charm, avant d’essayer de se rapprocher du reste du clan…
Les carnets d’Ombrette et d’ojeff permettent de suivre l’évolution de ce mâle… Que l’on pensait totalement déchu.

Retour au camp… On boucle nos bagages… Un dernier lunch en compagnie de toute la bande du séjour… Et c’est le cœur serré que nous saluons tout le monde…  Embarrassé
Ce fut un très très beau moment. Beaucoup de comportements animaliers (même s'il est possible d'avoir encore bien bien plus, voir le carnet cinémara d'ojeff... Qui explose le COW Box office!  Tire la langue), crossing, chasse et des lions au quotidien. Une équipe à MPS très professionnelle, avec des guides qui connaissent parfaitement le terrain, les animaux et qui sont capables d'anticiper et de se placer au mieux pour la photo.
Deux regrets personnels  : les herbes très hautes à cette période (les gnous n'avaient pas encore fait le nécessaire) et la lumière peu évidente à dompter, surtout avec des boîtiers qui ne suivent pas dans les hautes sensibilités.

Direction Nakuru !

Nous empruntons la route du thé, ces plantations en altitude sont splendides !
Quand soudain, un énorme bruit de claquement nous sort de notre torpeur !
Le pneu vient de morfler sec !  Lèvres scellées
On est malheureusement mal placé, en inclinaison sur le bas côté de la route.
Simon monte le cric, on bloque les autres pneus avec quelques cailloux… Mais cela ne suffit pas… Le cric glisse et on a vu en quelques secondes le véhicule presque chavirer…
Le nombre de spectateurs qui se trouvent aux alentours se rendent alors compte que c’est sérieux et viennent prêter main forte à Simon… 1 cric, 2 cric…
Ca y est l’affaire est dans le sac.
Nous atteindrons la ville de Nakuru, alors qu’il fait déjà nuit !
Logement au Flamingo Hill… Certes c’est très sympa, on va pouvoir se prendre une douche à bonne pression, profiter d’une bonne bouillotte dans la literie… Mais nous regrettons déjà l’intimité du camp de brousse de Tony… Le cri des hippos a fait place aux bruits de la ville avoisinante…
Qu’à cela ne tienne… Après un copieux buffet, nous plongeons dans les bras de Morphée.

A suivre Nakuru
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mai 2024 à 11:04:43