Hello Simba,
Les dernières maj sont extra, avec également un faible pour cette scène de jeux dans la gadoue. C'est très sympa de revoir cette scène avec vos yeux.
Comme nous étions également sur place, je trouve le rendu de vos images nettement plus chaud et flatteur que les miennes. Va falloir que le chef tricoteur m'explique un ou deux de ses tours de passe passe
.
Je me permets juste un petit bémol. JP, alias Grincheux N°2 (je suis Grincheux N°1 d'une courte tête
) m'a montré les images soit disant ruinées. Je vous assure que les raw, même surex, sont tout à fait bons.
@+++
Denis
Rien à faire Denis, il les trouve toujours inexploitables!
Et pourtant, je suis arrivée (en NX2) a récupérer en partie l'exposition... En la diminuant tout simplement de - 1, puis en réajustant la courbe.
La 136 est une de ces images...
La 137 est une des miennes où la correction d'expo était correcte à la prise de vue. Il n'y a au final que peu de différence.
Bon reste du bruit... Mais là, va falloir que tu me ré expliques
... Car je suis incapable de répéter la "manoeuvre" que tu m'as expliqué lors d'une des fameuses soirées apéro-saucissons.
Merci à tous pour vos appréciations
Safari 9
Journée féline… One time againJ’espère que vous ne vous lassez pas des lions, guépards… Car nous remettons le couvert aujourd’hui. Hé ! Oui nous sommes dans le Mara et les félins qui peuplent les alentours du Marais de Musiara, sont toujours en place.
Quelques autres espèces tout de même, à vous présenter aussi.
Après la journée pluvieuse d’hier… Nous retournons sur le sol boueux où nous avions vu la bande de lions se déchaîner hier.
Romeo (alias Hanuman) est là… Il feule et de la buée s’échappe à chacun des cris poussés. La lumière est encore trop faiblarde pour figer la scène qui se déroule sous nos yeux… Mais quel spectacle matinal.
Et quand le soleil fini par se lever, c’est plutôt sympathique.
143.
Nous retrouvons Zabia et Skénia… Elles ont mangé ce matin… Enfin !
Mais avoir le bedon plein n’empêche pas la mère de s’adonner à son passe-temps favori, se hisser sur les capots des véhicules.
Durant notre séjour, elle aurait fait tous les capots des véhicules de MPS, sauf le nôtre, bien sûr !
L’émotion est différée, mais comme c’est une scène que l’on rêvait de voir… On en profite pleinement tout de même.
La lumière est moyenne, on s’en contente.
144.
145.
Le reste de l’observation se déroulera sur une termitière, mère et fille se gratifiant de câlins et léchouilles mutuelles.
Moments tendresse.
146.
147.
148.
Nous nous dirigeons ensuite vers Kaburi crossing… Nous sommes en full day aujourd’hui.
Il est 10h00…
Les berges sont envahies de vautours qui sèchent leurs plumes, offrant ainsi le spectacle de leurs envergures.
En face, plusieurs corps de gnous, ayant laissé la vie, lors de précédentes traversées gisent près des rochers.
Nous découvrons ainsi que les Ibis sacrés peuvent être aussi des charognards et disputer leur part.
Et pendant ce temps, on attend… On attend…
Les gnous ne semblent pas être décidé et le ballet des véhicules lui, par contre, va et vient ! Il faudra à maintes reprises, leur signaler de ne pas se positionner en plein milieu de la ligne de traversée!
Nous restons en place (nous sommes positionné parfaitement, sans gêner aucun mouvement migratoire)… Surtout qu’en face, nous repérons une bande de lions (7 au total) au loin… S’il y a traversée les risques seront décuplés.
… Les heures s’écoulent et toujours rien…
Nous décidons de bruncher dans le véhicule… Les odeurs fouettent sec! Bon appétit!
Le temps passe… Et passe.
Il est à présent 15h00. Il faut s’y résoudre, le crossing n’aura pas lieu…
La planque ne rapporte pas à tous les coups, cela fait partie du jeu…
Nous décidons donc, de reprendre nous aussi le chemin de la plaine.
La seule rencontre de ce séjour avec des élands.
Cette antilope est majestueuse.
149.
150.
Et puis, comme à notre habitude, nous reprenons notre défi rollier… En vol.
Là aussi, ça ne marche pas à tous les coups ! L’oiseau est un petit malin !
Posé, bec ouvert
151.
Une des tentatives en vol
Ah ! Si le regard avait pu être une miette plus perceptible ! Va falloir recommencer !
152.