Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 19:29:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 77655 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #165 le: 08 Novembre 2010 à 11:24:19 »

J'adore les "chats" mouillés  J'aime J'aime J'aime 136 et 137  Yes et la 128 ils sont l'air tout surpris par la pluie Grimaçant

Sur-ex ou sous-ex c'est l'avantage de travailler en raw... Beau travail de post-production Yes
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #166 le: 08 Novembre 2010 à 12:25:29 »

Ben moi j'adore le choucador à longue queue en 133  Yes J'aime jamais vu personnellement, il est très beau
Bien sur les ados mouillés sont craquants, de beaux regards et de belles attitudes, comme d'hab  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #167 le: 08 Novembre 2010 à 17:55:16 »

Quand ça leur tombe dessus, ils n'aiment pas la pluie, mais ensuite ils adorent jouer dans la boue... Sacrés gamins, va!!!
 Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #168 le: 10 Novembre 2010 à 23:10:59 »

Toujours d'aussi haut niveau ! Lions' festival  J'aime
Journalisée

Bruno
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #169 le: 11 Novembre 2010 à 11:17:46 »

Hello Simba,
Les dernières maj sont extra, avec également un faible pour cette scène de jeux dans la gadoue. C'est très sympa de revoir cette scène avec vos yeux.
Comme nous étions également sur place, je trouve le rendu de vos images nettement plus chaud et flatteur que les miennes. Va falloir que le chef tricoteur m'explique un ou deux de ses tours de passe passe Tire la langue.
Je me permets juste un petit bémol. JP, alias Grincheux N°2 (je suis Grincheux N°1 d'une courte tête Grimaçant) m'a montré les images soit disant ruinées. Je vous assure que les raw, même surex, sont tout à fait bons.
@+++
Denis

Rien à faire Denis, il les trouve toujours inexploitables!  Grimaçant
Et pourtant, je suis arrivée (en NX2) a récupérer en partie l'exposition... En la diminuant tout simplement de - 1, puis en réajustant la courbe.
La 136 est une de ces images...
La 137 est une des miennes où la correction d'expo était correcte à la prise de vue. Il n'y a au final que peu de différence.
Bon reste du bruit... Mais là, va falloir que tu me ré expliques  Grimaçant... Car je suis incapable de répéter la "manoeuvre" que tu m'as expliqué lors d'une des fameuses soirées apéro-saucissons. 

Merci à tous pour vos appréciations  Sourire



Safari 9

Journée féline… One time again


J’espère que vous ne vous lassez pas des lions, guépards… Car nous remettons le couvert aujourd’hui. Hé ! Oui nous sommes dans le Mara et les félins qui peuplent les alentours du Marais de Musiara, sont toujours en place.
Quelques autres espèces tout de même, à vous présenter aussi.

Après la journée pluvieuse d’hier… Nous retournons sur le sol boueux où nous avions vu la bande de lions se déchaîner hier.
Romeo (alias Hanuman) est là… Il feule et de la buée s’échappe à chacun des cris poussés. La lumière est encore trop faiblarde pour figer la scène qui se déroule sous nos yeux… Mais quel spectacle matinal.

Et quand le soleil fini par se lever, c’est plutôt sympathique.
143.



Nous retrouvons Zabia et Skénia… Elles ont mangé ce matin… Enfin !  Sourire
Mais avoir le bedon plein n’empêche pas la mère de s’adonner à son passe-temps favori, se hisser sur les capots des véhicules.
Durant notre séjour, elle aurait fait tous les capots des véhicules de MPS, sauf le nôtre, bien sûr !  Grimaçant

L’émotion est différée, mais comme c’est une scène que l’on rêvait de voir… On en profite pleinement tout de même.  Clin d'oeil
La lumière est moyenne, on s’en contente.

144.



145.


Le reste de l’observation se déroulera sur une termitière, mère et fille se gratifiant de câlins et léchouilles mutuelles.
Moments tendresse.

146.


147.


148.


Nous nous dirigeons ensuite vers Kaburi crossing… Nous sommes en full day aujourd’hui.
Il est 10h00…
Les berges sont envahies de vautours qui sèchent leurs plumes, offrant ainsi le spectacle de leurs envergures.
En face, plusieurs corps de gnous, ayant laissé la vie, lors de précédentes traversées gisent près des rochers.
Nous découvrons ainsi que les Ibis sacrés peuvent être aussi des charognards et disputer leur part.

Et pendant ce temps, on attend… On attend…
Les gnous ne semblent pas être décidé et le ballet des véhicules lui, par contre, va et vient ! Il faudra à maintes reprises, leur signaler de ne pas se positionner en plein milieu de la ligne de traversée!  Non

Nous restons en place (nous sommes positionné parfaitement, sans gêner aucun mouvement migratoire)… Surtout qu’en face, nous repérons une bande de lions (7 au total) au loin… S’il y a traversée les risques seront décuplés.

… Les heures s’écoulent et toujours rien…
Nous décidons de bruncher dans le véhicule… Les odeurs fouettent sec! Bon appétit!  Grimaçant

Le temps passe… Et passe.
Il est à présent 15h00. Il faut s’y résoudre, le crossing n’aura pas lieu…
La planque ne rapporte pas à tous les coups, cela fait partie du jeu…

Nous décidons donc, de reprendre nous aussi le chemin de la plaine.
La seule rencontre de ce séjour avec des élands.
Cette antilope est majestueuse.
149.


150.


Et puis, comme à notre habitude, nous reprenons notre défi rollier… En vol.
Là aussi, ça ne marche pas à tous les coups ! L’oiseau est un petit malin !

Posé, bec ouvert
151.


Une des tentatives en vol
Ah ! Si le regard avait pu être une miette plus perceptible ! Va falloir recommencer ! Tire la langue
152.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #170 le: 11 Novembre 2010 à 11:28:12 »

Ca devient lassant tous ces guépards sur toutes ces voitures... Lèvres scellées Grimaçant Yes

Je préfère la léchouille en 147  J'aime et surtout surtout le rollier  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime ... Même en vol... (J'ai essayé... Je n'ai que la branche  Pleurs)
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #171 le: 11 Novembre 2010 à 11:43:21 »

Pour moi ce sera la 146 M'dme !

Le rollier qui pousse la chansonnette  Yes

Quant au crossing on ne peut pas gagner à tous les coups...

 Clin d'oeil
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #172 le: 11 Novembre 2010 à 12:40:02 »

Hello Simba et JP,
A nouveau la maj est magnifique, avec un faible pour les 146 et 147: Ces deux là sont toujours à croquer Yes
Petite question ouverte: Aux dernières nouvelles, Tony ne les a plus revues. Quelqu'un a-t-il des infos??
Rien à faire Denis, il les trouve toujours inexploitables!  Grimaçant
Je pense que JP est définitivement incurable Grimaçant Grimaçant.
Pour le traitement du bruit, on pourra revoir ça devant un nouvel apéro, mais à la Rothière cette fois. Ce sera tout aussi sympa, mais ça sonne moins exotique, n'est-il pas? Souriant.

Amitiés.
Denis
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #173 le: 11 Novembre 2010 à 12:58:53 »

Denis... Va pour un nouveau cours!  Clin d'oeil

Oui j'aimerai également avoir des nouvelles de Zabia et Skénia... C'étaient un peu les mascottes de notre séjour et puis surtout être rassurée que la petite crevette, borgne se porte bien.

Merci à tous, voici la fin de la journée...

Exquise

Nous rejoignons ensuite nos COWpains sur le spot où se trouve Charm et ses 3 lionceaux.
Les petits se querellent et s’attaquent avec frénésie à la queue de la mère…
Un très joli moment à observer, mais extrêmement difficile à exploiter photographiquement… Les herbes faisant barrage.

153.


Toute la petite famille rejoindra le mâle du clan des Marais…
La lumière devient divinissime !  J'aime
Les deux ados de Joy (alias Big Mama) ne sont pas loin et Charm leur fait clairement comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le coin où gambadent les tout petits.

Petites crevettes mais hautes graminées… Marteau
153.


154.


155.


156.


Le paysage devient lui aussi sublime avec des dégradés de jaune, orange, rose et bleu.
Ah ! Que cette fin de journée arbore une lumière comme on l’aime.

Retour au camp, repu de ce moment de fin de journée… De quoi dormir comme des bébés !

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
twiga
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 106


Localisation :
Marseille


« Répondre #174 le: 11 Novembre 2010 à 13:16:05 »

Je viens de prendre le train en marche et j'ai rattrapé tout mon retard en une fois !!! Impossible de décrocher  Rire
Superbe ! Une petite préférence pour les lionceaux jouant dans la boue  J'aime
J'attends la suiiiiiiiiiiiiite  !  Clin d'oeil
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #175 le: 11 Novembre 2010 à 14:34:53 »

Les bidons des guépards, vraiment ronds Choqué. Les lionceaux sont adorables J'aime
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #176 le: 11 Novembre 2010 à 20:19:27 »

Une bien belle journée !

Le rollier  Yes Yes

Et la lumière de fin de journée qui berce les lions... J'aime

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #177 le: 11 Novembre 2010 à 20:52:28 »

Malgré les herbes la 153 est une réussite  Yes
Magnifique l'expression du rollier  J'aime
Journalisée

Tristan
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #178 le: 12 Novembre 2010 à 01:15:07 »

Pour moi 136 et 151 sortent du lot. Bravo !
Concernant les crossings avortés, le comportement d'un bon nombre de guides, harassant les animaux de part et d'autre de la rivière, en est trop souvent l'origine Diabolique
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #179 le: 13 Novembre 2010 à 21:42:19 »

Merci  Sourire



Safari 10

La débandade des hyènes


Ce matin, le lever de soleil nous fait grâce de sa présence…
Mais comme tout le monde le sait, l’instant va extrêmement vite.
Point d’animaux à l’horizon… Mike file droit sur le seul sujet qu’il y a, dans la marge de temps qu’il nous reste : un acacia… Je le souhaiterais devant le disque solaire… Mes compagnons à côté… Je me range donc à la majorité !

Nous croisons ensuite la route de la bande des lions de Billashaka…
Ils se chamaillent tout en disparaissant dans les hautes herbes.

Nous reverrons aussi les guépardes Zabi et Skénia… Fidèles à elles même, au sommet d’une termitière.

Puis un manège au loin attire notre attention…
Nous arrivons un poil trop tard sur ce kill de gnou orchestré par 5 hyènes. La mise à mort à déjà eu lieu et la dominante se sert goulument… Pendant que les autres attendent de pouvoir chaparder une patte, un morceau.
Les vautours eux aussi volent en rase-motte et guettent le moment où ils pourront prendre part au festin.

Le ballet des vautours
157.


158.


Manifestement ça agace les hyènes !
159.


Très Gourmande
160.


161.


162


Chapardeuse
163.


L’attente a assez duré, ça se dispute un gros morceau…
On aurait bien voulu virer les spectateurs à plumes à l’avant plan…   Marteau
164.


Un spectacle brutal… Elles sont véritablement redoutables, les ricaneuses de la savane.

Sur la route du retour, nous tombons sur un nid d’autruche, déserté par les parents… On y compte 19 œufs…

Quelques babouins et une lionne pénétrant dans les marais, seront les dernières rencontres de cette matinée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Mai 2024 à 04:30:40