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Auteur Fil de discussion: Amazing Namibia - Le grand tour de Namibie 2010  (Lu 92857 fois)
Ombrette
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« Répondre #165 le: 17 Septembre 2010 à 00:18:38 »

Le serpentaire (278), quelle douceur dans cette photo !

J'aime également le troupeau de zèbres en 284.

Et alors.... Les zéléphants.... On les attend nous aussi !

Ombrette  Clin d'oeil
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« Répondre #166 le: 17 Septembre 2010 à 16:20:06 »

Ben alors son pèpère y sait plus descendre une échelle  Grimaçant j'entends d'ici la bordée de jurons  vuvuzela l'essentiel c'est que tu ne te sois rien cassé!
Le portrait de zèbre  J'aime on y ferait bien un gros poutou, il est adorable - le regard est très bien saisi
J'adore également les travailleurs pour le graphisme  J'aime
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Floflo

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vinnylove
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« Répondre #167 le: 17 Septembre 2010 à 16:23:00 »

Merci à vous  Sourire
Ne faisons plus languir Shaba...

Jour 21 : vendredi 13 août

Vendredi 13 ? ça porte malheur ?  Heuh?
J'ai un pneu à plat !
On a quand même de la chance dans notre malheur, c'est d'être au camp et pas en pleine brousse, et surtout de pouvoir faire réparer de suite à la station service.
On quitte le camp avec une bonne heure de retard pour un drive d'exception.
Tout d'abord on ne voit pas grand-chose, notre première vraie rencontre sera un beau lion solitaire à un point d'eau.
Nous attendons un bon moment voir si il a des copines mais non.

293.


294.


Nous poursuivons notre route jusqu'au point d'eau réputé de Goas.
1 hyène et 9 lionnes.  J'aime J'aime
Soudain arrive une troupe d'éléphants. Les lionnes sont juste sur leur passage.
Le roi des animaux c'est l'éléphant, pas le lion.
Les lionnes se dispersent.

295.


296.


297.


298.


299.


Arrive ensuite des impalas et des springboks. On se dit qu'on risque d'avoir un peu d'action, mais non, les lionnes ne semblent pas avoir faim.
D'ailleurs on devine encore les traces de sang sur leurs gueules, résultant d'un festin récent.

300. forêt de springboks


Une nuée de travailleurs à bec rouge effectue des aller-retour incessants entre 2 buissons

301.

On quitte à regret tout ce beau monde, mais il faut bien poursuivre son chemin.

Un serpentaire de nouveau et un beau rollier, je tente l'envol mais sans succès

302.


303.


Un rhino caché dans les fourrés et à bonne distance.
3 jeunes idiots sont debout sur le toit de leur voiture pour tenter de l'apercevoir un peu mieux.
Comportement à risque s'il en est. On ne distingue pas si c'est un rhino blanc ou noir dont le comportement parfois imprévisible pourrait s'avérer dangereux.
Pire encore, le rhino, ça se voit de loin, mais les lions ?..

Un peu plus loin un énorme éléphant dévore un arbuste et des bouquets de girafes fleurissent un peu partout.

304.


Il est 12h30 quand nous arrivons au camp de Namutoni. Chouette drive !

Celui de l'après-midi sera moins riche. Normal. Mais quand même très intéressant.
Nous verrons plus d'une centaine de girafes. C'est incroyable, il y en a partout.  Choqué
Certaines nous offrent des mimiques rigolotes.

305.


306. t'en veux ?


Rencontre intéressante également avec les élands du cap, la plus grosse des antilopes,  nous n'en avions encore pas vus.

307.


308.


309.


310.


Nous rentrons au camp pour assister au coucher de soleil sur le point d'eau de Namutoni.
Pas de grosses bestioles, mais des milliers de travailleurs à bec rouges, décidemment y'en a partout, se lancent dans un ballet aérien impressionnant.

311.


312.


Encore une bien belle journée de safari qui s'achève sous les étoiles scintillantes de la nuit africaine. Ca commence à sentir la fin.  Pleurs

313.

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« Répondre #168 le: 17 Septembre 2010 à 16:49:03 »

La 306 est un must !!! Extra  Yes Yes Bien vu ! J'ai beaucoup ri.  Rire

J'aime également le vanneau sautillant et le bubale dynamique.

Bravo Vinny.

Ombrette  Souriant

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« Répondre #169 le: 17 Septembre 2010 à 17:03:20 »

Ça alors. nous étions dans le même coin du parc le même jour !  Clin d'oeil
Nous étions à Goas l'après midi et si nous avons vu également des éléphants, les lionnes il n'y en avait plus que deux et loin couchées dans les herbes hautes. Pas top pour les photos. La hyène (la même?) on la verra au même point d'eau mais le lendemain matin.
Les nuées d'oiseaux à Namutoni étaient toujours là le lendemain.
Ces photos sont toujours un vrai régal pour les yeux et la 306 est vraiment amusante  Rire Rire
Étonnant ce compte rendu où on admire avec vos photos ce qu'on a pu vivre sur place avec un jour d'intervalle
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« Répondre #170 le: 17 Septembre 2010 à 19:09:47 »

Ouh là là, j'ai pris du retard, moi !

Le serpentaire de la 278, gris sur gris, je trouve ça magnifique  J'aime
La girafe avec sa clope  Grimaçant Yes
Et toutes les autres ...

Ca me rassure d'apprendre que toi aussi, tu as du déchêt sur les envols de rolliers  Clin d'oeil
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« Répondre #171 le: 18 Septembre 2010 à 10:37:46 »

la 306  Rire Rire Rire
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« Répondre #172 le: 18 Septembre 2010 à 12:05:33 »

La girafe au pétard est vraiment excellente  Yes
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Amicalement, Gilles.
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« Répondre #173 le: 18 Septembre 2010 à 15:52:37 »

Merci
C'est vrai que cette girafe nous aura bien amusé

Jour 22 : Samedi 14 août

Dernier drive matinal à Etosha  Triste
Un dernier tour de piste pour dire au revoir à toute cette faune qui ne nous aura pas déçus durant ces 3 jours. Ils sont tous là, damalisques, élands, springboks, zèbres… des girafes en pagaille.

314.


315.


316.


317.


318.


Il est l'heure de quitter le parc. Allez un dernier point d'eau.
3 lionnes ! Arghh ! on est face au soleil. Pas possible de contourner.
Bah, c'est pas mal quand même comme cadeau d'adieu. Bye bye Etosha.  J'aime J'aime

Pour notre dernière nuit, on s'offre une petite folie. Okonjima lodge, à mi chemin entre Etosha et Windhoek.
Ce lodge abrite aussi la fondation Africat.
Bon là, c'est grand luxe. Tout est parfait, l'accueil, le service, la bouffe, les activités…et nous ne sommes que dans la partie disons "abordable" du complexe.

A 15h00 nous partons en drive à la recherche des guépards.
Africat propose un programme de sauvegarde et de réhabilitation des guépards tout à fait intéressant. Il y a plusieurs immenses enclos de réhabilitation.
En fait, la plupart des guépards sont recueillis très jeunes, leur mère ayant été tuée par un fermier peu scrupuleux. Ils sont bien sûr élevés et nourris puis petit à petit, ils sont réhabilités à la vie sauvage dans des parcs de plus en plus grands et giboyeux, jusqu'à ce qu'ils soient relâchés dans les réserves sauvages du Botswana ou du Zimbabwe, la Namibie n'ayant paradoxalement pas suffisamment d'espace pour les accueillir.
Ce programme a un taux de réussite remarquable avec 85% de relâches.
Notre guide est super, un vrai passionné. Il s'arrête sur chaque animal que nous rencontrons et nous donne des explications, même le plus petit des piafs y passe.
Il est vraiment intéressant et drôle en plus. Le meilleur des guides que nous ayons eu à ce jour.  Yes

Nous trouvons enfin les guépards, les conditions ne sont pas optimales tant le bush est épais.
Le guide n'hésite pas à partir en off road à travers le bush. La production photographique n'est pas des meilleures mais les sensations sont intéressantes.

319.


320.


Nous nous arrêtons admirer quelques vautours au "restaurant des vautours".
Des carcasses d'animaux malades y sont fréquemment déposées pour la plus grandes joies des charognards.

321.


322.


"maintenant une petite surprise" nous annonce le guide.  Roulement d'yeux
On s'arrête à un hide. Nous n'attendrons pas bien longtemps avant de voir débouler un magnifique léopard. Certes celui-ci est captif mais quelle belle bête.
Le soleil est déjà bien bas, Il est dans l'ombre, nous arrivons 10 minutes trop tard.  Non

323.


324.


Un beau coucher de soleil, un peu plus et on le ratait, et un bon gin tonic clôture ce drive.

325.


326. mon aventurière  Clin d'oeil


Au repas du soir, très bonne cuisine, je me laisse tenter par une bouteille de vin nommée "Bon courage".  Choqué  Choqué
C'est gonflé d'appeler un vin ainsi mais il est excellent.
Je verrai bien un nom comme celui là apposé sur quelques bouteilles de chez nous. Je ne citerai pas de région pour ne blesser personne.  Tire la langue

A 21h00 nous repartons en balade. Un petit hide tout près du lodge.
1 puis 2 puis 3… puis 6 porc-épics arrivent.  J'aime J'aime
Nous attendons un peu dans l'espoir de voir quelques ratels mais non, nous nous contenterons des porc-épics.

327.


Quelle journée !
Demain c'est tracking léopard. 50% de chance d'en voir…espérons.
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« Répondre #174 le: 18 Septembre 2010 à 17:23:07 »

Ah ! les voilà les porcs-épic !

Mais tu as vu rouge ? C'est l'effet du "Bon courage" ?  Rire Rire

Quel beau léo !  Yes

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« Répondre #175 le: 18 Septembre 2010 à 17:43:37 »

HA tu nous avais tendu un piège avec les bêtes piquantes.  Marteau

Belles rencontres à Etosha.  J'aime

Mais dis moi, il y avait foule dans le parc (je parle des touristes) ?

Et y avait-il encore de l'eau sur le pan ?

Ma réponse n'est pas urgente, tu as le temps de prendre un gin tonic. Rire
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« Répondre #176 le: 18 Septembre 2010 à 18:31:44 »

Ma réponse n'est pas urgente, tu as le temps de prendre un gin tonic. Rire

Je préfère te répondre avant, je dis assez de bêtises comme ça  Tire la langue

Citation
Mais dis moi, il y avait foule dans le parc (je parle des touristes) ?

je me rends pas compte. Oui il y avait du monde mais sans plus.
On s'est souvent retrouvé seuls sur quelques portions du parc

Citation
Et y avait-il encore de l'eau sur le pan ?

non non à cette époque c'est sec de chez sec
Même certains points d'eau sont à sec
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« Répondre #177 le: 18 Septembre 2010 à 20:42:53 »

Comme vous, je trouve qu'Etosha a été particulièrement riche en observations cet été 2010  Souriant  Souriant
Je n'en dirai pas autant pour Moremi mais cette remarque n'engage que moi  Clin d'oeil
La photo 296 est particulièrement réussie et j'ai un faible pour la 314  Cool
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« Répondre #178 le: 18 Septembre 2010 à 23:02:04 »

La 306 bien sûr  Grimaçant Grimaçant mais il y en a plein de belles  Yes
Vous avez pris du bon temps avec de belles observations. Une bonne moisson à Etosha  Sourire
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« Répondre #179 le: 19 Septembre 2010 à 17:39:36 »

Dernier jour...

Jour 23 : Dimanche 15 août


6h30 Nous sommes sur le pied de guerre. Excités et impatients.
C'est notre tout dernier drive sur l'immense réserve privée d'Okonjima.
Super nous avons le même guide que le veille.
5 léopards évoluent dans cette espace sauvage de 22000 hectares.
Ils sont radiolocalisés mais restent néanmoins très difficiles à trouver, c'est pour cela que les observations ne sont pas garanties.
Après 45 minutes de drive, il semblerait que nous en ayons un dans la zone. Reste à le trouver.
Là commence le drive le plus fou que nous n'ayons jamais fait.  J'aime J'aime
Hors piste, on passe dans des endroits complètement improbables. A plusieurs reprises nous devons nous cacher sous une bâche pour éviter les épines d'acacia dans lesquels nous passons. C'est génial !

327.


On trouve enfin le léo. Il a tué un koudou la veille apparemment. On arrive alors qu'il a fini de manger. Dommage
Le voilà qui s'enfonce dans le bush, cette fois si épais que nous ne pouvons le suivre davantage.

j'aurais pas mieux  Triste

328.


Et nous voilà repartis dans le bush... Nous le retrouvons un peu plus loin. Il se cache et ne sortira pas.
Quelle faculté de camouflage !
Nous sommes à 5 mètres de lui et on ne le voit pas. Au bout de longues minutes d'observation on le devine à peine.
Tant pis pour les photos. Nous l'avons vu, inutile de le stresser davantage.
Ce drive inoubliable restera comme un des grands moments de notre voyage comme quoi la photo n'est pas une fin en soi.  Clin d'oeil

Sur le chemin du retour nous croisons un drôle d'oryx

329.


et quelques dames au long cou

330.


331.


Fin de matinée, c'est le cœur serré que nous devons reprendre la route pour Windhoek.
Les panneaux nous forcent encore à l'attention  Clin d'oeil

332.


Plus le temps de s'arrêter au marché artisanal d'Okahandja… Tant pis.
Nous sommes pile à l'heure pour la restitution du véhicule. Aucun problème.
Sur la route de l'aéroport, voilà qu'on nous arrête pendant plus d'une demi heure pour laisser passer le Président de la République.
Faut pas être à la bourre pour prendre son avion !  Choqué

Le trajet de retour est long et interminable d'autant que nous faisons escale à Francfort puis Zurich avant de regagner Lyon.
Au passage les douanières suisses me confisquent les 2 bouteilles de vin que j'avais rapportées.
Je ne rapporterai pas ici les gros mots qui sont alors sortis de ma bouche à l'encontre de ces indélicates.  Diabolique Diabolique

Voilà les vacances sont finies, il faut maintenant revenir à la dure réalité de la vie et ça c'est pas gagné !
Ce voyage fût tout simplement extraordinaire et merveilleux.
Un grand merci à Bel Africa pour l'organisation et sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Un peu plus de 6000 km parcourus, des images plein la tête et encore plein de choses à voir…
Merci à tous de m'avoir suivi  Clin d'oeil

333.


334.

Journalisée

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