Merci à vous tous, ça fait bien plaisir
Jour 17 : Lundi 9 aoûtLa nuit ne fût pas reposante pour tout le monde. Gênée par le bruit incessant des rapides sous nos fenêtres, Armelle n'a pas bien dormi. Moi pas de problème.
Petite balade en quête de belles lumières, j'apercevrais même un alcyon pie...
246.
247.
Ce matin nous partons voir un nouveau village Himba.
C'est beaucoup, beaucoup moins bien qu'hier. Faut dire que le guide y est pour beaucoup.
Celui là n'est guère intéressant et plutôt avare d'explications. Il faut tout lui arracher.
Le village choisi est plutôt calme. Les hommes sont partis avec le bétail. Reste au village une grand-mère, 2 femmes et leurs enfants dont une très jolie jeune fille, très photogénique.
248.
249.
250.
Devant la nullité de notre guide, on essaye d'établir un contact mais le dialogue est impossible. On s'échange nos prénoms, ce qui fait bien rire les jeunes femmes qui n'arrivent pas à les prononcer. Nous n'avons pas droits aux démonstrations habituelles avec l'ocre, la graisse, la nourriture ce qui frustre un peu nos compagnons d'excursion.
251.
252.
253.
Nous sommes de retour au lodge en fin de matinée pour le lunch.
Bien que nous restions encore une nuit de plus sur ce lieu idyllique et enchanteur nous changeons de camp pour passer une nuit moins onéreuse au camping.
Omarunga camp est superbe lui aussi. Bien que nous soyons encore plus près des chutes l'eau est plus calme. Nous bullons tout l'après-midi en profitant de la beauté des lieux.
Quelques lézards se laissent tirer le portrait dont un magnifique varan.
254.
et les fameux travailleurs à bec rouge, ici isolé
255.
En fin d'après-midi nous partons faire une balade le long des chutes. Cette balade nous offre des points de vue différents que la veille mais c'est tout aussi beau.
256.
257.
258.
Ce soir malgré le camping, c'est apéro et dîner au lodge. Ah ces mauvaises habitudes !!