Jour 16 : Dimanche 8 août6h00 pétantes je suis sur la terrasse du lodge pour assister à un spectacle vraiment incroyable.
En vacances il faut se lever tôt, même le dimanche
C'est encore plus impressionnant que la veille. Des milliers d'oiseaux se regroupent par vagues successives au même endroit et d'un coup c'est l'explosion. Dans un bruit de piaillements et de battements d'ailes extraordinaire, une nuée d'oiseaux s'envole dans un ciel encore trop sombre pour faire une photo.
Le manager me confie que ce spectacle de la nature a lieu tous les jours exactement à la même heure, à la minute près. Etonnant non ?
Petit déj sur la terrasse au bord de l'eau
Afin de nous assurer une certaine tranquillité le boss dépose une assiette de miettes sur la balustrade
230. choucador de Meves
231. choucador à épaulettes rouges
Après le petit-déj nous partons visiter un tout petit village Himba, occupé par une seule famille. Cette famille a apparemment passée des accords avec le lodge pour organiser des visites. Ce n'est pas plus mal. Nous avons un guide extraordinaire, qui nous explique tout des us et coutumes de la tribu. Les Himbas nous mettent tout de suite à l'aise par rapport aux photos en posant pour nous ou avec nous.
Les gamins sont très impressionnés par mon appareil et mon objectif. Je le fais essayer à l'un d'entre eux, qui surpris, déclenche une rafale dans un éclat de rire général.
Bien sympa cette rencontre et surtout très instructive.
On ne sait trop que penser sur l'avenir incertain de ces gens, tiraillés entre leurs coutumes ancestrales et le désir de modernité et d'éducation.
232.
233.
234.
235.
236.
237.
238.
Il est alors temps de quitter ce havre de paix qu'est le Kunene River lodge pour rejoindre le site plus touristique des chutes d'Epupa.
Après 2h30 de piste vallonnée nous arrivons sur le site d'Epupa Falls.
Nous logeons à Epupa Falls lodge dans un bungalow de toile aménagé au bord de la rivière.
C'est très sympa mais il fait une chaleur étouffante sous la toile, je préfèrerais le peu d'air qu'il y a autour du Boma pour me reposer dans ce superbe décor en attendant le sundowner.
Vers 16h00 nous embarquons à bord d'une voiture ouverte de safari pour rejoindre les chutes.
L'endroit est grandiose. On sent que l'eau ne coure pas à son plein régime et on se dit que le site doit être encore plus beau en saison des pluies.
En tout cas on ne regrette pas tous ces kilomètres parcourus pour atteindre les chutes et le nord extrême du pays.
239.
240.
241.
242.
Nous grimpons ensuite en haut d'une colline surplombant les chutes.
Le panorama est époustouflant.
Le soleil se couche doucement derrière la colline et le gin tonic servi avec une vue comme celle là est le plus beau des apéros.
243.
244.
245.