Merci à vous tous
je poursuis...
Jour 13 : jeudi 5 aoûtLa brume est toujours présente sur Swakopmund. On ne s'attarde donc pas.
Nous connaissons déjà, mais cette ville à l'architecture allemande est assez déroutante dans ce coin d'Afrique.
Armelle aurait aimé y passé une journée pour un peu de ville, du shopping… des trucs de fille quoi.
Bah ! en piste…
On file en direction du Damaraland et les éléphants du désert…enfin on espère.
196.
Une rencontre sur le bord de route qui vaut bien une petite anecdote.
J'avais repéré cet aigle sur son arbre en passant, afin de ne pas l'effrayer, je poursuis mon chemin, fais demi tour et reviens tout doucement.
Quelques minutes après, voyant que je suis arrêté, une voiture s'arrête également et le type ne trouve rien de mieux à faire que de descendre de voiture pour prendre la photo.
Y'en a qui sont pas finis, moi je vous le dis
Bref l'aigle s'envole ce qui me vaut la photo, l'autre n'aura rien
197.
J'ai choisi Huab lodge dont j'avais lu de bonnes critiques. Nous y arrivons vers 13h30. On nous propose alors de rejoindre les convives déjà attablés pour un petit lunch bien agréable.
Ce lodge est complètement perdu dans les montagnes à 35 bornes de la piste principale.
Calme et quiétude absolus.
Parfaitement intégré dans la nature avec ses toits de chaume, le lodge bénéficie également d'une source thermale où l'on peut faire trempette dans une eau à 37°C.
pas mal d'oiseaux et de lézards
198.
199. choucador
200. bulbul brunoir
201. un souimanga encore non identifié avec certitude
Mauvaise nouvelle, les éléphants ne sont pas dans la région actuellement.
A 15h30 nous embarquons dans une voiture de safari d'un autre âge pour un game drive qui s'avérera très décevant.
Certes la non présence des éléphants y est pour beaucoup mais les animaux que nous rencontrons sont peu nombreux et très craintifs.
Quelques koudous, quelques oryx, quelques babouins et 1 chacal. That's it.
Nous prendrons l'apéro assaillis par les mouches de Mopane. A devenir fou !
Heureusement les paysages rattrapent le coup
202.
203.
204.
Ce soir au lodge, nous partageons la table. C'est convivial mais notre anglais est mis à rude épreuve.
Suzy la patronne, passionnée d'astrologie nous fait partager ses connaissances alors qu'un des convives a un Ipad avec le programme approprié. Vive le progrès ! et quel ciel !
Rendez-vous est pris pour demain matin 6h00 pour un morning walk.