Jour 10 : lundi 2 aoûtLa nuit nous apporte une confirmation. C'est bien le camping le plus naze !
Un générateur a tourné toute la nuit à 2 pas de notre emplacement.
Oublions cela, les dunes nous attendent. La gate ouvre à 5h45, nous y sommes.
En chemin se pose un dilemme.
Armelle veut grimper la dune 45, moi je veux aller au bout des 65 km à Sossuvlei.
Nous avions déjà escaladé la 45 la dernière fois et il y aura sûrement du monde car la plupart des gens s'arrêtent là. Voyant le ciel rougir à vitesse grand V, et l'argument que nous allons rater le lever du soleil, je cède… ce que femme veut !
Nous commençons l'ascension. Sale temps pour les gros !!
On n'est pas tout seul sur cette maudite dune, tous en file indienne.
Au loin le soleil se lève, les dunes rosissent, le spectacle est tout simplement grandiose.
124.
125.
126.
127.
128.
129.
Nous grimpons tout en haut, les efforts sont largement récompensés par la vue époustouflante que nous avons. Bien que ce ne soit pas notre première fois, la magie opère toujours.
130.
131.
132.
133.
134.
Puis nous filons à Sossuvlei. Les 5 derniers kilomètres se font en mode 4x4 dans un sable assez profond. Armelle n'est pas très confiante, mais ça passe les doigts dans le nez… le fruit de l'expérience sans doute. Armelle n'est qu'à demi rassurée car il faudra faire le chemin en sens inverse. Quel soutien !
135.
136.
137.
138.
139.
Il reste encore 1 km de marche pour atteindre Dead vlei et ses arbres morts. La chaleur est déjà accablante mais de nouveau le spectacle est au bout du chemin.
Perdue dans un océan de sable rouge, les plus hautes dunes du monde sont là, la cuvette blanche de Dead Vlei offre un paysage incroyable avec ses arbres morts sur fond de dune orange. Quelle beauté !
Les plus courageux partent à l'assaut des dunes, nous on reste en bas, l'heure est à la contemplation.
140.
141.
142.
143.
144.
Il est déjà 11h00 et le soleil impitoyable écrase maintenant tout. On rentre.
Le retour dans le sable ? fastoche.
Les 65 km de retour sont malgré le soleil un émerveillement pour les yeux.
Un couple d'autruches veut faire la course avec nous. Exercice difficile.
J'ai les pédales, Armelle tient le volant et je shoote à travers la fenêtre tout en roulant…pas évident, surtout pour le cadrage.
145.
Voilà, nous quittons les dunes de Sossuvlei à regret.
Nous faisons un arrêt à Solitaire. La petite station service a bien changé depuis notre dernier passage. Fort de leur succès avec les fameuses tartes aux pommes, ils ont carrément ouvert une pâtisserie. La vieille carcasse de voiture sur le parking a maintenant quelques frangines, ce n'est d'ailleurs pas du meilleur effet je trouve.
En début d'après-midi nous gagnons notre lodge, le Namib Desert lodge.
Adossé à d'anciennes dunes fossilisées, ce lodge bien que très grand est bien sympa.
Idéal pour un peu de repos bien mérité. On se prélasse au bord de la piscine sans toutefois s'y baigner, l'eau est glaciale… les bières aussi ! tout va bien.
Nous rencontrons un couple de français qui était dans l'avion avec nous. Eux sont sur la fin de leur parcours et nous tout juste au milieu.
Veinards que nous sommes !