ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #270 le: 30 Août 2010 à 22:12:08 » |
|
Un beau voyage qui se termine superbement avec tous ces flamants Merci Zab pour ce carnet toujours si plein d'humour Et au prochain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #271 le: 30 Août 2010 à 23:07:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #272 le: 31 Août 2010 à 00:14:45 » |
|
Après 15 jours d'absence (pour la bonne cause ), j'avale d'un trait la fin de ce très beau carnet, avec plein d'observations, une qualité photographique indéniable, et beaucoup d'humour. Bravo, et merci, Zabinouk
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #273 le: 31 Août 2010 à 07:36:45 » |
|
Merci à tous pour vos appréciations avec le Mara, c'est facile, il y avait tellement à voir, surtout à cette période avec les crossings alors après forcément les gros chats suivent. Ce que j'ai le plus apprécié avec les gros chats, c'est toutes ces interactions auxquelles ont a pu assister. Comme quoi, suivre jour après jour les mêmes groupes, c'est vraiment le top pour les observations.
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
christianlaur
Rhinocéros
|
|
« Répondre #274 le: 31 Août 2010 à 07:48:25 » |
|
Un super récit... De superbes images... Quoi de plus pour nous (re)donner envie d'y retourner ! Bravo en tout cas Christian
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nébuleuse
Lion
Localisation : Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses
|
|
« Répondre #275 le: 31 Août 2010 à 11:07:27 » |
|
Un grand merci pour ce très beau carnet Beaucoup de flamants, tout au moins beaucoup plus qu'au mois de mars dernier Et une grosse envie de retourner voir les gros chats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nelse
Lion
COW AWARD : FIRST TIME IN AFRICA
|
|
« Répondre #276 le: 31 Août 2010 à 14:05:46 » |
|
Un grand merci Zabinouk pour ce récit précis et plein de vie. Il me sert et me servira de magnifique aide-mémoire pour la chronologie de cette quinzaine passée à Mara et Nakuru. Je suis encore émerveillé par la beauté de nos observations. Amicalement, Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #277 le: 31 Août 2010 à 19:27:09 » |
|
Qu'est-ce que j'ai ri, mais qu'est-ce que j'ai ri.... A s'en faire pêter la sous-ventrière. Merci Zab pour ce récit aussi drôle que coloré, accompagné de fort belles photos. Je ne vais pas tarder à vous raconter la suite... Puisque nous sommes arrivés lorsque vous partiez. Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #278 le: 09 Septembre 2010 à 14:57:17 » |
|
Oups, j'ai rattrapé mon retard et terminé la lecture de ton carnet. Merci Zab pour le partage La chasse lion phacochères... Nakuru en rose avec les flamants sont-ils proportionels aux moustiques On n'en a pas vu... Des moustiques... Pourtant je les attirent aussi ou alors l'anti-moustique était très efficace... A+ Mintou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #279 le: 09 Septembre 2010 à 15:39:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
fredd
Léopard
|
|
« Répondre #280 le: 10 Septembre 2010 à 22:44:18 » |
|
Avec beaucoup de retard je viens de finir ce magnifique carnet . Ce qui m'interpelle le plus c'est l'activité des Lions qui change avec celle de leur cousins d'Afrique du sud (qui dorment vraiment trop), surtout pendant l'hiver austral . En tout cas Merci pour cette aventure et Bravo car un tel carnet prend du temps à réaliser. Amicalement fredd
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #281 le: 14 Septembre 2010 à 15:10:48 » |
|
J'ai également terminé la lecture de ce carnet. J'ai bien ri et que de riches rencontres, tout au long du parcours. Le coup du léopard, comme dernière vision dans le parc, fallait le faire. Vu le nombre impressionnant de photographies prises, je pense que tu vas pouvoir alimenter le forum, un bon moment, surtout en lions Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #282 le: 15 Septembre 2010 à 09:39:36 » |
|
Bravo ZAB pour ton récit toujours aussi "captivant" et pour l'ensemble de tes images . Un beau final tous ces flamants Merci pour ce partage
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #283 le: 15 Septembre 2010 à 10:55:30 » |
|
Merci à vous trois d'avoir pris le temps de lire mes élucubrations et de donner votre avis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ronin
Eléphant
Une bonne paire de lentilles de contact
|
|
« Répondre #284 le: 14 Janvier 2011 à 12:46:01 » |
|
Je suis très à la traine, mais quel régal ce carnet à une semaine avant de partir moi aussi dans le Mara !
De splendides photos, des scènes amusantes, vivement ton prochain !
|
|
|
Journalisée
|
Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end. — Edward Whymper —
|
|
|
|