Sur COW, on aime varier les plaisirs et surtout vous transporter d’un univers à un autre…
Honneur à
astrodav68 pour cette seconde galerie des membres…
La petite intro "made in COW"Il n’est encore jamais allé en Afrique, mais il en un rêve…
Passionné par la microfaune européenne… Il s’envolera pourtant bientôt vers le Costa Rica, pour y réaliser un reportage dans le cadre du projet "Wild for Life".
Saisonnier et fidèle sur COW, il nous revient à chaque printemps, pour nous offrir ce qu’il a pu saisir, avec délicatesse, du monde de l’infiniment petit.
Là, juste sous nos pieds ou à portée du regard vit une nature qui n’a pas fini de nous étonner !
David, lui a appris à l’observer, à la décrypter… Et à la sublimer.
En automne et en hiver, il troque son 105 macro et les insectes pour un grand angle et les ambiances de brumes vosgiennes.
On lui doit notamment des observations du Microcosmos tels que :
- Les secrets du Jardin Botanique
- Mes amis les arthropodes
- Saison macro 2008 & 2009
- Le bonheur est dans les prés !
Son site :
Quelques phrases cultes "made in Astro"Retrouvées ici et là sur le forum...
Technique : Tout ou rien"Pour ce qui est des focales extrêmes, je couple parfois mon boitier à... Mon télescope ! Me procurant ainsi une focale, non pas de 700mm, mais de 1250mm... (Sans compter le facteur x0.4)."
"Je n'ai aucun flash à ma disposition, et même si j'en avais, je ne saurais pas les utiliser"
L’homme araignée"Une petite araignée sauteuse, et son regard ensorceleur... (Désolé Simba, j'espère que tu ne m'en veux pas trop...), mais c'est son côté artistique que je recherche
C'est très photogénique tu sais !"
Une lib en vol no problem, des fleurs au sol… Plus de difficultés"Pour ce qui est de la réalisation des dragonflies en vol, j'ai repéré très précisément le parcours d'une d'entre elles et je me suis posté à un point stratégique, il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle passe à l'endroit prévu. MAP manuelle, et suivi de la trajectoire."
"Me voila donc allongé à proximité d'un tapis de ces fleurs qui, il faut l'avouer, m'ont donné du fil à retordre !"
Le photographe en action
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?action=gallery;cat=25Simba & JP