10 mars 2010Nous atterrissons enfin à Nairobi… Il y a un brouillard à couper au couteau… Nous nous regardons un peu inquiètes… Nous verrons bien !
Puis la queue au passage de douane, nous nous acquittons de nos 25 $ pour le visa, récupérons nos bagages et rejoignons dehors le monsieur qui tient un panneau portant mon nom.
Nous montons dans une voiture puis 1 heure plus tard on nous transfère dans un minibus et c’est parti pour 7 heures de route jusqu’à Baringo…
Je suis agréablement surprise par la qualité des routes qui s’est considérablement améliorée depuis mon dernier séjour… les routes sont neuves et belles ! par contre moins de charme car j’avais le souvenir des ânes, des chèvres… Qui traversaient un peu partout et de façon anarchique
En tous cas, plus nous roulons, plus il fait beau, le ciel devient bleu, la température augmente (yes !) et lorsque nous arrivons vers 14h00 à Baringo, il fait très chaud ce qui n’est pas pour me déplaire après les frimas parisiens.
Tout le long, des centaines d’écoliers en uniforme (vert, bleu, rouge…) marchent en direction de leur école des 2 côtés de la route.
Tony nous a installé dans une jolie maison en bois avec vue sur le lac (Hamerkop), entourée de végétation… trop belle ! je suis littéralement tombée sous le charme de cette maison et de sa terrasse confortable d’où nous pouvons voir et entendre déjà plein de piafs.
Nous prenons possession des lieux, une douche salvatrice et en attendant les autres nous sortons les appareils photos, malgré la lumière dure, pour nous attaquer à un joli Barbican qui est en train de percer son trou dans un arbre juste devant nous… quelques Aigrettes viennent se poser ça et là… un Ibis Tantale fouille la boue à la recherche de sa nourriture – il y a même un Grand Duc de Verreaux juste au dessus de nos têtes qui nous tourne le dos avec dédain