vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #285 le: 03 Juillet 2009 à 12:03:25 » |
|
Bravo pour la 7 : un Paon-du-jour , une proie aussi magnifique que son prédateur (je ne l'ai pas celle-là ) Ah Jérôme, je suis pas mécontent de te faire la pige sur ce coup là Pour la peine en voici 3 autres 9. 10. 11.
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #286 le: 03 Juillet 2009 à 12:03:55 » |
|
Extra
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #287 le: 03 Juillet 2009 à 20:23:15 » |
|
Excellent. Cela me donne envie d'y retourner Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #288 le: 03 Juillet 2009 à 22:21:09 » |
|
encore une petite fournée... 12. 13. pour changer de décor 14.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #289 le: 03 Juillet 2009 à 22:23:15 » |
|
là j'ai un rendu bizarre sur le fond 15. et des essais en sortie de trou 16. 17.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
|
« Répondre #290 le: 04 Juillet 2009 à 08:49:53 » |
|
La 12 J'aime aussi la composition et le décor de la 13. Manque un peu de netteté sur le 2 ème sujet (profondeur de champ) A quoi est du l'effet voilé ? végétation devant l'objectif ? Ca ne doit pas être facile de les prendre à la sortie du nid !! En tout cas : beau spot ! daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #291 le: 04 Juillet 2009 à 08:58:27 » |
|
Manque un peu de netteté sur le 2 ème sujet ( profondeur de champ ) A quoi est du l'effet voilé ? végétation devant l'objectif ?
Merci daktari, effectivement c'est bien là mon point faible, et je n'y arrive toujours pas, avoir les 2 sujets nets alors qu'ils ne sont pas sur le même plan... Des conseils ? Bien vu pour le voile, des herbes au premier plan, je voulais les couper en partant et j'ai oublié
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
|
« Répondre #292 le: 04 Juillet 2009 à 09:11:43 » |
|
Pour les conseils, je pense qu' il y a plus expérimentés que moi Quel problème cette profondeur de champ !! Faire des essais avec plusieurs profondeurs, pour mon niveau c'est ce que je ferai......... Mesdames et Messieurs les experts : vos avis svp...........Pour les herbes, là sur le coup, je suis sur : il faut couper daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #293 le: 04 Juillet 2009 à 11:22:32 » |
|
Je bisse Dakta : la 12 est Pour la profondeur de champ, j'imagine que tu as essayé de fermer un peu, voire beaucoup... Néanmoins si ta focale est grande, tu ne peux pas faire grand chose. Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #294 le: 04 Juillet 2009 à 15:34:50 » |
|
Vinny, chapeau bas Toutes tes dernières photos sont superbes, tu as vraiment déniché un bel affût. Les guêpiers repartent bientôt, alors va falloir multiplier les affûts, au boulot. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #295 le: 04 Juillet 2009 à 17:22:14 » |
|
Merci daktari, effectivement c'est bien là mon point faible, et je n'y arrive toujours pas, avoir les 2 sujets nets alors qu'ils ne sont pas sur le même plan... Des conseils ?
Fermer le diaphragme au maximum (f/22 par exemple) quitte à avoir une vitesse plus basse ou des isos plus élevés. Essayer de mettre au point sur une distance intermédiaire entre les 2 sujets (vivement que Nikon invente cette fonction !) - tout en privilégiant quand même le sujet avant (vu que la zone de netteté en arrière du plan de mise au point est plus grande que la zone de netteté avant). Mais il est possible que sur la photo 13, les 2 sujets soient trop espacés pour assurer une netteté parfaite quelles que soient les réglages utilisés. C'est souvent le cas lorsque les sujets sont à faible distance car la profondeur de champ est d'autant plus faible que la distance de mise au point est courte. Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PoM
Eléphant
|
|
« Répondre #296 le: 04 Juillet 2009 à 22:27:38 » |
|
Bravo Vinny pour le coup de coeur qui est pleinement mérité. Pour l'histoire de pdc avec des longues focales, c'est pour ainsi dire impossible d'avoir les deux sujets nets s'ils sont sur deux plans différents, même si cette différence est de quelques centimètres. C'est encore plus le cas pour les oiseaux vu leur taille car on va évidemment tenter de se rapprocher d'avantage pour les cadrer de manière relativement serrée (pour un appareil photo donné, la pdc est influencée par trois facteurs: focale, distance de mise au point et diaphragme). Personnellement, je déconseillerais l'emploi d'une valeur importante au niveau du diaphragme car on se retrouve confronté alors à la diffraction, ce qui va notamment faire perdre bcp de piqué à l'objectif (même en macro, cela chute très conséquemment au delà de f/16 généralement). Cela va dépendre de l'objectif de départ mais je ne dépasserais pas f/11 (voire f/13 si c'est vraiment très serré mais pour ma part je ne vais jamais au delà de la première valeur), pour rester dans les valeurs optimales de restitution de ce dernier en terme de qualité optique.
|
|
|
Journalisée
|
Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #297 le: 05 Juillet 2009 à 12:54:58 » |
|
Personnellement, je déconseillerais l'emploi d'une valeur importante au niveau du diaphragme car on se retrouve confronté alors à la diffraction, ce qui va notamment faire perdre bcp de piqué à l'objectif
Oui je suis d'accord : f/22 c'est un peu extrême. Tout dépend des circonstances : si ça peut faire la différence en terme de netteté ça peut être tenté car le manque de netteté du sujet est la chose qui choque en premier. De toute façon, lorsque l'on est dans des situations limites il est toujours intéressant de faire des tentatives avec des réglages différents (lorsque l'on en a le temps) . Mais tout cela ne marche que pour des décalages légers entre les sujets. Plutôt le cas de 2 oiseaux sur la même branche mais pas strictement sur le même plan plutôt que 2 oiseaux sur des branches différentes comme c'est la cas pour la photo 13. Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #298 le: 24 Juillet 2009 à 16:00:55 » |
|
Fort de vos conseils (merci ) je suis retourné voir mes copains. Chaque nouvelle sortie est mieux que la précédente Je vous laisse juges... Quelques images classiques 1. 2. 3.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five