Habitué de l’Asie mais imprégné depuis tout petit par les images du Kenya, je devais bien me résigner à aller faire un petit tour dans ce merveilleux pays dédié en partie à la vie sauvage.
En suivant assidûment les carnets de voyage, il m'a été facile de me faire une idée sur ce qui m'attirait dans ce pays.
N'étant pas un fan des déplacements incessants, le choix fût vite fait.
Deux semaines divisées en trois étapes : Baringo, Nakuru et Masai Mara avec une préférence pour prolonger le séjour dans Masai Mara.
Ainsi en fût il décidé avec Suzy, mon épouse.
Étant donné que j'emportais évidement mon 600mm, nous avons fait le choix d'être seul dans le 4X4, cela nous permettrait de ne pas déranger les autres avec mon matériel et surtout de ne pas devoir se justifier si on voulait rester pendant des heures au même endroit!
Notre première destination sera donc Baringo.
Paradis des oiseaux et surtout des aigles pêcheurs, Baringo était vide de touristes, ce qui nous a permis de nourrir et de photographier les trois couples d'oiseaux résidents de la réserve.
A peine sur le lac depuis 5 minutes, les pêcheurs nous amènent du poisson lesté de balsa.
1.
2.
Le rituel peut commencer, un sifflement pour prévenir l'aigle et on jette le poisson à quelques mètres de l'embarcation.
L'oiseau, habitué, prend directement son envol et se dirige droit sur nous.
Au dernier moment, il casse sa trajectoire pour plonger sur le poisson parallèlement à l'embarcation.
3.
S’ensuit un spectacle grandiose de pêche qui ne dure que quelques instants.
4.
5.
6.
L'oiseau repartant directement d'où il est venu pour manger gentiment sa proie.
7.