Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 05:44:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'ile fumante - Nouvelle Zélande part. II  (Lu 14505 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« le: 14 Mars 2010 à 17:35:31 »

1.

Très explicite Grimaçant

Pour cette deuxième partie je vais vous entraîner du Sud au Nord de l'île du Nord ou de TE IKA A MAUI

Ce qui ne se traduit absolument pas par île fumante Grimaçant mais par l'hameçon de Maui, c'est pas plus clair Grimaçant

Quand on voit une carte de l'île du Nord on constate que grossièrement elle a une forme bizarroïde que l'on peut prendre pour un hameçon de pèche.
Quand à Maui, c'est un des Dieux du panthéon Maori, mais là j'ai séché le cours Clin d'oeil

Le parcours globalement, c'est :

Wellington, la capitale
Lake Taupo et Rotorua  J'aime J'aime J'aime J'aime
Péninsule de Coromandel
Baie des îles
Aukland  :(parce qu'il le fallait bien Pleurs pour repartir

Voilà le détroit de Cook est franchi, je vois maintenant la côte sud de l'île de Nord, pas vu un seul dauphin pendant la traversée Triste, et pourtant je suis restée tout le temps sur le pont.
Wellington approche, de grand beau et venteux le temps est passé à variable et venteux.

Est ce que je m'inquiète de circuler dans une grande ville Roulement d'yeux OOOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIII

Pour limiter le stress j'ai bien repéré ma route pour quitter Wellington, effectivement, j' ai réservé une place dans un charmant backpackers à Plimmerton à une vingtaine de kms au nord de Wellington.

Quelques vue de l'arrivée
2. L'île du Nord est en vue

3. Sinclair head

4. Pencarrow head

5.

Finalement le débarquement et la sortie de Wellington se sont très bien passés Sourire

J'ai repéré le radar sur la route rapide qui quitte la ville, je tacherais de m'en souvenir pour demain quand je reviendrais dans le centre Clin d'oeil

Par contre je me suis trompée de sortie et je me suis retrouvée du mauvais côté de Titahi bay.
Oui ça fait un choc Souriant NON pas le fait de me tromper de route, mais bien évidemment j'ai lu Tahiti et non pas Titahi Clin d'oeil

Sortie suivante et me Voilà à Plimmerton, plutôt chouette la banlieue de Wellington Clin d'oeil

6. Mana island depuis ma fenêtre de chambre

Mona lodge, en bordure de l'océan, juste la route à traverser, le trottoir, et selon les heures de marée la plage est extrêmement réduite J'aime J'aime

Quartier hyper calme J'aime

Accueil KIWI Yes Yes très chaleureux, c'est la première fois que je bénéficie d'un tour du propriétaire, c'est comme à la maison, une chienne bouvier bernois Clin d'oeil, un chat câlin, une cuisine full équipée, propre, avec des ustensiles utilisables Grimaçant ce coup ci j'arriverais à faire des crêpes. Un jardin, une buanderie bien équipée aussi.

Et dans les chambres, pas de lits superposés Sourire et une vue J'aime J'aime
Le paradis du Backpacker.

Et j'en apprends une bien bonne Grimaçant c'était temps, mais il parait que demain soir dimanche 26 février, c'est la cérémonie de clôture des JO d'hiver Grimaçant
Je ne savais même pas qu'il y avait les JO en 2006 Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 17:49:17 »

26-27-28 février :WELLINGTON  et PLIMMERTON

Ce n'est pas compliqué deux jours pour visiter un chouilla Wellington.

Le premier jour sera entièrement consacré au Musée Te Papa Tongarewa dont le nom signifie "notre lieu"
Ici comme en Australie la visite est gratuite, sauf pour les expositions particulières transitoires.

Découverte de l'art Maori, découverte de l'importance qu'a le mouton sur l'économie nationale, découverte du muséum d'histoire naturelle... Et si à Darwin j'avais expérimenté le "cyclone" ici j'ai testé "le tremblement de terre" Clin d'oeil

Mon avis, j'espère ne vivre ni l'un ni l'autre pour de vrai Choqué

C'est les jambes complètement en compote, qu'après 6h de visite j'ai jeté l'éponge, mais j'ai quand même eu la force de me traîner dans le parc voisin pour jeter un oeil sur l'exposition
de YAB "La terre vue du ciel" Sourire Sourire

Ce soir là après le réconfort enfin satisfait d'une assiettée de crêpes au jambon Tire la langue j'ai regardé la TV pour la première fois depuis une éternité, pour suivre la cérémonie de clôture des J.O d'hiver 2006.
L'ambiance avec les autres, était bon enfant Sourire et en plus cela n'a pas finit trop tard Grimaçant

Le deuxième jour à Wellington, je me suis promenée dans les rues, traînée dans toutes les librairies que j'ai pu trouver Clin d'oeil j'ai poussé jusqu'au cinéma Embassy, mais pas de Gollum suspendu au toit Triste puis par le câble car, je me suis rendue sur une colline que j'ai redévallée à pied tout en visitant tranquillement le jardin botanique.
Depuis le sommet beau point de vue sur la ville et la baie.

Et puis j'ai suivi mon nez Rire Rire non pas pour aller prendre une photo, mais je fus alléchée par l'odeur irrésistible de crêpes, 100% bretonnes Grimaçant Grimaçant de même que la vendeuse.

Troisième et dernier jour à Plimmerton, je me suis presque arrêtée Grimaçant, j'ai fais une lessive, je suis allée  poster un colis, faire quelques courses alimentaires, et me suis promenée aux alentours.

7. Titahi bay

8.

9.

10. Sternes sur la plage faisant le gros dos face au vent

11. Idem pour les goélands

12. Un tour dans l'arrière pays

13. Coucher de soleil sur Mana Island

Demain je pars pour le centre-nord avec ce qui va être une rencontre et une découverte fabuleuse Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 20:08:50 »

1er mars : Plimmerton-Turangi

270kms sans problème particulier, paysages sympas, mais beaucoup plus de circulation que dans l'île du Sud.
Quelques kilomètres avant Turangi, j'ai pénétré dans le TONGARRIRO National Park

14. Plein nord Triste premier aperçu sur le Mont Ruapehu 2797m

15. Je viens d'entrer dans la zone volcanique Sourire

16. Les portes du Mordor Clin d'oeil mais sous le soleil, c'est quand même pas pareil

17.

18. e sommet du cône du Ngaurahoe 2290m

Turangi, mon logement YHA se situe dans un motel-camping sans grand charme, j'aurais aimé loger à Taupo, mais voilà, il y a un triathlon international, un Iron man, qui débute dans 2-3 jours.
C'est complet partout autour de Taupo.

En fin d'après midi à la recherche d'un coin pour essayer de photographier un coucher de soleil sur le lac Taupo, je rencontre ces oies, un peu ébouriffées par le vent assez violent

19.

20.

Choqué Choqué Choqué Choqué

A ma grande surprise un étrange phénomène se produit sous mes yeux, je n'arrive pas à le croire, et je n'y comprends rien Heuh? Heuh?

Ici les cailloux flottent sur l'eau Choqué Choqué

Nan j'ai pas fumé l'herbe locale Rire Rire

Indécis Indécis
Je me penche et ramasse un caillou, aussitôt l'explication m'apparait Sourire des pierres ponces Sourire Sourire Sourire

Première découverte pour moi, j'en ai bien une dans ma salle de bain, mais là elles sont à disposition Souriant
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 20:18:35 »

En guise de coucher de soleil je n'obtiens que ça Triste

21.

22.

Ca ne sert à rien de m'attarder, le vent est glacial et je n'obtiendrais rien de mieux.

23. Eclairage sur une falaise à l'entrée du village

Et puis une autre surprise de la nature, une drôle de formation nuageuse est entrain de se former au dessus de ma tête
24.

25. Je me gèle mais je tiens bon Clin d'oeil

26.

27. Finalement sous l'action du vent la masse nuageuse perdra sa forme étonnante

28. Pour finir cette journée un peu de couleur
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #4 le: 16 Mars 2010 à 20:38:27 »

Incroyable la forme que prennent les nuages....

Tu t'es abonnée aux crêpes  Grimaçant
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 à 20:50:28 »

Superbe, c'est superbe !

Des ambiances magnifiques.

Tu me donnes des envies Zab, comme si c'était nécessaire... Non

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #6 le: 17 Mars 2010 à 18:36:35 »

Ombrette tu as des envies de crêpes toi aussi Choqué Grimaçant

Chacun son tour de faire envie Clin d'oeil

2 mars rien de transcendant, je me promène un peu dans le coin, mon doigt m'inquiète, je décide de reconsulter, et c'est un peu compliqué, j'ai pas tout compris au niveau direction et j'ai perdu pas mal de temps.

En bref rien de nouveau il n'est pas tout à fait en place, on me met une attelle pour qu'il reste en extension Pleurs Pleurs ça fait un mal de chien, et c'est d'un pratique pour changer les vitesses Faché Faché et j'aurais même droit à quelques séances de rééducation.

Passons directement au 3 mars : Cratère of the Moon Sourire

C'est le premier site que je visite, l'entrée est gratuite. Ce qui ne gâche rien.
J'ai eu du flair, quoique dans la région Grimaçant Grimaçant

Ce n'est pas le plus beau site d'activités géothermiques, mais c'est mon premier, et j'en ai un souvenir tout ému Sourire Sourire

A cette occasion je prends vraiment conscience, que la boule sur laquelle je marche, celle que les médias, les instances politiques nous disent qu'il faut protéger, est vraiment une entité vivante.

Sans sortir du sentier balisé, ce qui pourrait s'avérer dangereux, je me penche, je tends la main, vers un trou dans la végétation du sol, à peine plus gros qu'un trou de mangouste dans une termitière Clin d'oeil et je sens un souffle tiède et humide m'effleurer, la respiration de la terre Sourire Sourire

Bon OK ça pue un peu Clin d'oeil réflexion faite, beaucoup Grimaçant

Place aux photos, là aussi encore un défi à relever pour mon appareil photo non réflex Clin d'oeil

29. The craters of the moon près de Taupo ou Wairakei park

30. Des couleurs étonnantes et de la végétation

31.

Le temps est grisouille et le vent toujours présent à tendance à éparpiller les fumerolles

32. Richesses et variétés des couleurs

33.

34. Au loin le Te Ininga 1240m

35. Mud pool, même problématique que pour prendre en photo l'écume d'une vague au bon moment, mais avec un facteur de difficulté supplémentaire, même deux, le vent qui rabat la vapeur sur ce que je veux photographier, ou alors en plus qui rabat la vapeur sur mon objectif Faché Faché

36.

Dommage Triste vous n'avez pas le bruit, ça crachote, ça siffle, ça glougloute, c'est vivant, mais heureusement vous n'avez pas l'odeur Rire Rire ça pue l'oeuf pourri
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #7 le: 17 Mars 2010 à 18:42:09 »

Après un repas vite pris à Taupo, je me dirige vers les formidables Huka falls, évidement ce n'est pas les chutes Victoria, mais ça vaut quand même le coup d'oeil Yes

37. Comme un canal dans la roche

38.

39.

40.

41. Te Ininga

Et juste pour vous donner envie de me suivre un peu plus loin, un petit avant gout de la vallée cachée Yes Yes

42.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #8 le: 20 Mars 2010 à 15:46:56 »

4 mars : TAURANGI-TAUPO-ROTORUA

Ce matin le vent souffle en tempête, en arrivant sur Taupo, je trouve très sympa toute la flopées de panneau sur le bord de la route qui sont là pour encourager les participant à l'Iron man.
Des panneaux du style "vas y papa, t'es le meilleur" Clin d'oeil en français dans le texte.

Bin papa est peut être le meilleur, mais l'iron man tombe un peu à l'eau, car l'épreuve de natation est annulée, les vagues sont  trop importantes.

Moi je continue ma route vers Rotorua, en chemin je ferais un détour par la Hidden valley-
Orakei Korako

Le géo-thermalisme est partout présent, et clairement visible à cette heure ci, à cause de la fraîcheur du fond de l'air, plus tard dans la journée, on  distingue moins les fumerolles.

Dans les près des clôtures empêchent le bétail d'aller mettre les pattes là où il ne faut pas.

Ici on dirait que le paysage a été dessiné par enfant de 5-6 ans Sourire Sourire

43.

44.

45. On dirait presque la Comté, le pays des hobbits Clin d'oeil

Pour accéder au site pas le choix de prendre un bateau pour traverser et donc c'est là que l'on paie l'accès au site.

46. Lake Ohakuri et Emerald terrace

Mon tour de découverte prendra deux bonnes heures alors qu'il y en a que pour à peine une heure en temps normal, je profite à fond du site.

47. Diamont geyser.

48. L'entrée en éruption n'est pas vraiment spectaculaire, il crachote plutôt à quelques centimètres, et de l'eau bouillante s'écoule, mais il parait que de temps en temps il crache un peu plus fort, quelques mètres au lieu de quelques centimètres Grimaçant

49. Rainbow et cascade terrace

50.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #9 le: 20 Mars 2010 à 16:02:15 »

51. Depuis le point de vue, Rainbow et cascade terrace

52. Artist's palette

53.

54.

55.

56. Mud pools

57. Un autre point de vue sur Rainbow et cascade terrace

58.

59. Soda fountain

60.

61. En guise d'adieu au site.

Par rapport au Cratère de la lune, ce qui m'a enchanté c'est les couleurs, que je découvre ici.

Et croyez moi les autres sites sont tout aussi beaux voir plus Clin d'oeil celui ci n'est pas trop fréquenté.

Et je reprends la route direction Rotorua.

62.

Journalisée

K. Blixen
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING

« Répondre #10 le: 20 Mars 2010 à 16:15:02 »

Superbes contrastes avec la quiétude bucolique de certains paysages (43 à 45) et l'intense activité géologique presque "diabolique" d'autres sites. C'est magnifique !
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #11 le: 20 Mars 2010 à 21:33:01 »

Quelles couleurs de pierre !!!! En 50 et 58.

Une plume toujours drôle !

Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #12 le: 25 Mars 2010 à 21:30:13 »

Alors Zab, tu fais grève...

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #13 le: 26 Mars 2010 à 08:09:35 »

Je suis en manque de savon pour entrer en éruption Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #14 le: 26 Mars 2010 à 09:50:33 »

Pfffiouu!! Je rattrape gentiment mon retard de lecture... C'est vraiment magnifique la NZ!!! Des paysages à tomber, des couleurs  J'aime rigolo le coup des pierres ponce
La nature réserve parfois de bien belles surprises!!! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2024 à 15:42:14