1.
Très explicite
Pour cette deuxième partie je vais vous entraîner du Sud au Nord de l'île du Nord ou de
TE IKA A MAUICe qui ne se traduit absolument pas par île fumante
mais par l'hameçon de Maui, c'est pas plus clair
Quand on voit une carte de l'île du Nord on constate que grossièrement elle a une forme bizarroïde que l'on peut prendre pour un hameçon de pèche.
Quand à Maui, c'est un des Dieux du panthéon Maori, mais là j'ai séché le cours
Le parcours globalement, c'est :
Wellington, la capitale
Lake Taupo et Rotorua
Péninsule de Coromandel
Baie des îles
Aukland :(parce qu'il le fallait bien
pour repartir
Voilà le détroit de Cook est franchi, je vois maintenant la côte sud de l'île de Nord, pas vu un seul dauphin pendant la traversée
, et pourtant je suis restée tout le temps sur le pont.
Wellington approche, de grand beau et venteux le temps est passé à variable et venteux.
Est ce que je m'inquiète de circuler dans une grande ville
OOOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIII
Pour limiter le stress j'ai bien repéré ma route pour quitter Wellington, effectivement, j' ai réservé une place dans un charmant backpackers à Plimmerton à une vingtaine de kms au nord de Wellington.
Quelques vue de l'arrivée
2. L'île du Nord est en vue
3. Sinclair head
4. Pencarrow head
5.
Finalement le débarquement et la sortie de Wellington se sont très bien passés
J'ai repéré le radar sur la route rapide qui quitte la ville, je tacherais de m'en souvenir pour demain quand je reviendrais dans le centre
Par contre je me suis trompée de sortie et je me suis retrouvée du mauvais côté de Titahi bay.
Oui ça fait un choc
NON pas le fait de me tromper de route, mais bien évidemment j'ai lu Tahiti et non pas Titahi
Sortie suivante et me Voilà à Plimmerton, plutôt chouette la banlieue de Wellington
6. Mana island depuis ma fenêtre de chambre
Mona lodge, en bordure de l'océan, juste la route à traverser, le trottoir, et selon les heures de marée la plage est extrêmement réduite
Quartier hyper calme
Accueil KIWI
très chaleureux, c'est la première fois que je bénéficie d'un tour du propriétaire, c'est comme à la maison, une chienne bouvier bernois
, un chat câlin, une cuisine full équipée, propre, avec des ustensiles utilisables
ce coup ci j'arriverais à faire des crêpes. Un jardin, une buanderie bien équipée aussi.
Et dans les chambres, pas de lits superposés
et une vue
Le paradis du Backpacker.
Et j'en apprends une bien bonne
c'était temps, mais il parait que demain soir dimanche 26 février, c'est la cérémonie de clôture des JO d'hiver
Je ne savais même pas qu'il y avait les JO en 2006