Salut Anjuna (et aux autres) !
Tu te rappelles de moi, j'étais assis à coté de toi pendant toutes ces aventures ?
Félicitation pour ce carnet et surtout ses illustrations. Ça fait bizarre de regarder ses souvenir racontés par quelqu'un d'autre
Je suis d'accord avec les commentaires sur le Grand Restaurant du Massaï Mara, à ceci près que j'ai beau avoir repris du dessert tous les jours passés là-bas,
eh ben j'ai encore plus faim qu'avant !!!
Meden (François)
Salut François ! Content de te croiser ici !!
Si ça peut te rassurer, l'envie d'y retourner est très forte pour moi aussi
Merci à toutes et tous pour vos commentaires
La suite ? C'est parti
____________________________________________________________________________________
Voici Raëlle
371
Nous prend-elle pour des scientifiques ? Avec tout notre attirail, c'est peut-être l'image qu'on donne ... toujours est-il qu'elle vient vers nous pour savoir ce qui se passe avec le soleil.
Elle écoutera patiemment les explications sur l'éclipse, la façon dont ça se produit ...
372
Jusqu'à ce qu'elle réalise ... D'abord incrédule
373
Puis sceptique ...
374
375
Olivier lui proposera d'observer à travers l'objectif transformé en lunette
376
Tout comme Lucas qui découvre lui aussi ce phénomène
377
Julius fera lui-même l'expérience du sténopé
378
Le plaisir qu'elle prend à découvrir ça est magnifique
Je me prend à regretter que les photos ne peuvent pas capturer les rires ...
379
Et une photo qu'à titre personnel, je trouve à la fois drôle et émouvante
380
Elle repartira à ses occupations, les lunettes d'observation sur le front, sa machette à la main en nous laissant un des plus beau moment de partage que j'ai vécu
Merci Raëlle pour ces instants gravés dans ma mémoire
L'éclipse se termine et vient le moment de vous raconter une anecdote que je qualifierais de " à l'africaine "
Comme je vous le disais plus haut, Olivier fait des photographies en chapelet en intégrant un paysage.
Une fois les prises du soleil réalisées, il reste à prendre la paysage. Or, il est presque midi, la lumière est dure, trop forte, les couleurs sont écrasées, bref, il est évident qu'il faudra faire la photo du paysage au soleil couchant pour avoir une belle lumière. Et il est impossible de bouger la Sinar sinon, tout est fichu.
Et voilà comment et pourquoi en quelques coups de téléphone arrive un gars ( dont j'ai oublié le prénom
) juché sur une moto-taxi qui aura pour mission de veiller à la Sinar jusqu'à la fin de l'après-midi
Il aura gagné la journée sans trop se fatiguer
Voilà l'origine de cette photo
381
Je fais une entorse au déroulement chronologique pour finir la séquence éclipse. Nous voilà donc en fin d'après-midi de retour sur " notre " falaise, la lumière est là. Ultime déclenchement, moment intense en émotion pour Olivier ... et pour nous aussi tellement sa passion est communicative
382
Et voilà, tout est sur le plan film, il lui faudra attendre le retour en France puis le développement pour savoir si tout a fonctionné
383
Dernière vue sur ce paysage qui aura été le notre pour ce moment unique qu'est une éclipse.
Au moment de quitter la falaise, je regarde l'endroit en pensant que j'aurais vécu ici, à cet endroit précis, des émotions incroyables, des moments fabuleux dont je sais que je me souviendrais longtemps....très longtemps ...
384
La suite plus tard ...