Merci pour vos avis et commentaires
J'ai peut-être un peu trop poussé le bouton pour la saturation
Arf ... Alors c'est tout fichu, je vais être obligé d'y retourner .... Pfffff, Quelle guigne ...
Le lion en 195 passera derrière la voiture en la longeant
Une petite suite ? C'est parti
____________________________________________________________________________________
Nouvelle journée, le petit matin est gris, le ciel est bas, ça part mal ...
Première rencontre du jour avec notre désormais familière guéparde. Je ne ferais pas de photo car je suis trop occupé à pester après un *$^:* de touriste de mes $:**^::* à bord d'un 4x4 d'une autre organisation qui lui balance des grands coups de flash avec, comme si ça n'était déjà pas assez, une lentille qui concentre le faisceau histoire d'être bien sûr de lui en mettre pleins les rétines !
Nous passerons notre chemin, je médite sur la connerie humaine qui est et demeure insondable ...
Notre curiosité est attirée vers une masse énorme dans un arbre, il s'agit d'un nid d'Ombrette (elle est partout ! Quand on vous le dit ...
)
201
Nous continuons en nous faisant la remarque que ce matin, les animaux semblent avoir désertés les lieux ... A ce moment là, nous sommes loin d'imaginer ce à quoi nous assisterons plus tard ...
Nous rencontrons des célébrités du parc : les 3 frères
202
203
204
205
Nous les laissons là, nous éloignons pour aller prendre un café ... Il fait froid, j'ai ma polaire sur le dos, il y a du vent, et il se met à tomber une pluie fine ...
Reprise de l'exploration...
Celle-ci nous emmène sur une Outarde à ventre noir ( là, j'étale une culture très récente, au moment de la photo, c'était plus " mais qu'est-ce que c'est que ce piaf ?
)
206
207
208
209
210
Nous reprenons la piste, et nous allons avoir la chance d'avoir droit à un spectacle incroyable ...
Au détour d'une butte, nous rencontrons Simon , tout le monde est sur le toit, appareils sortis ... Il se passe quelque chose ... Approchons ...
Des lions en pleins repas !!!
211
212
213
214
Pendant que nos deux rois font ripaille, un chacal s'approche à couvert dans les herbes ...
215
216
Encore une fois me vient à l'esprit que non, je n'irais pas lui disputer son 4 heures ...
217
218
A son compère non plus d'ailleurs ...
219
220
221
222
223
224
225
226
Visiblement repus, ils s'éloignent à pas lents laissant derrière eux ce qui fut un buffle ...
Notre Chacal tente une approche en douceur en surveillant que les lions ne reviennent pas ...
227
228
229
Ce n'est pas le seul à s'interresser aux restes ...
230
231
232
233
Venus de nulle part, comme des champignons après la pluie, des hyènes approchent ... Elles semblent apparaître comme par magie au milieu des herbes ...
234
235
236
Et la curée va pouvoir commencer !