Patrick
Eléphant
|
|
« le: 09 Février 2010 à 13:11:52 » |
|
Bonjour à tous. Quelques photos d'un trek de cinq jours dans le Désert Blanc en Égypte : 1/ 2/ 3/
|
|
|
Journalisée
|
"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 13:13:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #2 le: 09 Février 2010 à 13:14:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #3 le: 09 Février 2010 à 13:15:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #4 le: 09 Février 2010 à 13:16:30 » |
|
13/ 14/ 15/ Merci de votre visite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 13:22:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #6 le: 09 Février 2010 à 13:27:47 » |
|
J'ai hésité à le mettre car hors-sujet (paysages)... Mais je ne voulais pas créer un post rien que pour lui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tcom
Buffle - Big Five
Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4
COW AWARD : BEAUTIFUL BEC EN SABOT
|
|
« Répondre #7 le: 09 Février 2010 à 13:39:30 » |
|
Superbe série qui me rappelle bien des souvenirs de ces magnifiques paysages.
Un grand bravo pour le fennec. J'en avais bien vu un, mais il était bien trop rapide pour le peu de lumière restante pour tenter une photo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 13:47:37 » |
|
Trois de nos cinq bivouacs furent agrémentés de la visite d'un fennec. Par la bouffe alléchés, ils s'approchaient très très près (50 centimètres !!!) de nous... ... Mais il fallait retenir nos respirations : au moindre geste, au moindre bruit ils détalaient quinze mètres en arrière... ... Puis se ré-approchaient petit à petit, jusqu' à ce qu'ils aient obtenus une part de notre dîner. J'apporte cette précision, car on ma déjà demandé si ils étaient domestiqués (comme j' ai pu en voir en Tunisie par exemple) : mais là non, purs sauvages.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 13:57:55 » |
|
Paysages de toutes beautés, surtout au soleil levant ou couchant ? , l'avantage du bivouac et le fennec pour terminer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 18:27:30 » |
|
C'est splendide ! Quelle belle invitation au voyage : très envie d'y aller maintenant, c'est malin !... Le petit fennec comme toutes les photos d'ailleurs, sont de grande qualité, bravo ! Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
bobcat
Eléphant
|
|
« Répondre #11 le: 09 Février 2010 à 19:35:43 » |
|
Magnifiques ces photos, et en plus j'ai là chance d'y être dans 5 jours, pourvu que je fasse les mêmes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #12 le: 09 Février 2010 à 22:10:24 » |
|
Superbes photos On en redemande...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 23:01:22 » |
|
Que la nature est belle et quand la lumière en plus s'en mêle. Partant pour d'autres images également. Quant au Fennec, n'hésites pas à le reposter, il n'a pas encore de fil dédicacé. Et il est tellement beau, que ce ne sera que pur plaisir de le revoir. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
dric
Buffle - Big Five
La nature à l'état pur.
COW AWARD : SAHARA PASSION
|
|
« Répondre #14 le: 10 Février 2010 à 09:33:03 » |
|
Quel drôle de désert avec tout ce blanc les lunettes de montagnes sont obligatoires non ? J'aime bien particulièrement la 11 la 12 et la 13 ainsi bien sûr que la photo du Fennec.
|
|
|
Journalisée
|
L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
|
|
|
|