75. Fraicheur dans les bois, pouvez vous imaginer qu'aujourd'hui je recherche la fraicheur
76. Waikawa falls
77.
J'ai voulu m'arrêter à Cathedral cove, mais ce n'était pas encore l'heure, cela veut dire, que l'accès sur la propriété privée pour accéder à la plage était fermé parce que ce n'était pas encore marée basse
Alors, je me suis arrêtée dans une petite église sur le chemin de Slope point pour me rafraichir en buvant un coca en terrasse
Et puis j'ai emprunté encore une gravel road pour me rendre jusqu'à Slope point qui est le point le plus au sud de l'ile du sud de la NZ.
Garée en bordure de pâturages, pas le choix pour arriver à l'endroit convoité il faut traverser les près des moutons.
C'est autorisé mais faut refermer les barrières.
Ce sont des moutons mérinos.
Avez-vous déjà vue des moutons en col roulé?
La toison est vraiment importante.
Ce qui est impressionnant aussi, c'est quand par mégarde je me suis trop rapprochée, évidement une Zabinouk dans un prè cela à de quoi faire peur
donc ils se lèvent et là je m'aperçois que ces pauvres bêtes ont vraiment du mal à souffler, la toison doit être sacrément lourde.
78. Slope point au fond
79. Le sud du Sud
80.
81.
82. Arbres typiques des Catlins
83. Dernier arrêt photo de la journée
Une impression domine, je n'ai qu'à peine effleuré ce coin du South Otago, va falloir que j'y retourne
Il est largement passé 19h quand j'arrive quand même bien fatiguée à Invercargill, je trouve relativement facilement l'YHA, mais pour les places de parc c'est autre chose, finalement en prenant une rue parallèle qui donne sur l'arrière je trouve un parking couvert.
Je ne payerai que 5 $ pour la nuit, ça c'est OK, mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que la grille ne s’ouvrira qu'à 9h et moi j'étais prête à partir à 8
Bon demain étant un autre jour
, je vous ferais découvrir un autre de mes coups de coeur, le Fjorland National park
En guise de préambule pour vous présenter la région, j'ai lu une bonne blague sur ce coin,
Il parait qu'il n'y pleut que deux fois par semaine... Une fois trois jours, une fois quatre jours
Sacrés kiwis