Bonjour,
Je rattrape mon retard
Qu'il est beau ce félin et tes photos lui font honneur
Merci Nefertiti...
Nouvelle mise à jour:
Apres l'épisode de l'arbre, voilà qu'elle se met à trottiner vers un autre buisson, les oreilles toujours aux aguets, mais visiblement pas trop inquiète par notre curiosité insistante.
17.
Au bout de quelques minutes, elle repointe le bout de son nez et avance dans une zone un peu moins dense où nous avons le loisir de l'observer. C'est en la voyant au repos de cette manière au milieu des rochers que l'on est persuadé d'être passé 150 fois (au minimum!) à côté d'un caracal sans le repérer!!!
18.
19.
C'est alors que le moment cocasse de la journée a lieu.
A l'opposé de la Belle, un lapin prend la fuite. Il a visiblement 'senti' quelque chose mais pas sur qu'il l'ait repérée. Même chose pour Madame. Elle se redresse et fixe la direction prise par le lapin.
Au même moment, un 4x4 nous repère et vient voir ce qui se passe dans les parages. 4 touristes US (un peu bruyants et très retraités
) qui baissent le ton des qu'on le leur demande (sympa!). Je ne quitte pas mon sujet du viseur et Bernard montre l'objet de notre attention au chauffeur des arrivants. Celui-ci n'en croit pas ses yeux et essaye de la montrer à ses clients.
Sur ces entre-faits, notre lapin qui était resté sagement assis sur la piste en surplomb, décide qu'il est temps de jeter un oeil sur ce qui se passe de l'autre cote de son buisson... Il se dresse donc sur ses pattes arrières et s'adonne a un 'spy-hopping' qui ravit nos amis d'outre-atlantique... Leur guide tente vainement de leur montrer le mythique caracal à moins de 15m d'eux... Rien n'y fait. Ils ne remarqueront jamais la mimétique vedette, mais leur game drive aura éte-é splendide puisqu'ils ont vu un '
amazing... how cute rabbit... look at that! it's awesome, standing on its legs, sooooooo cute'
Le guide, un peu dégouté, va jeter l'éponge après 4-5 minutes et nous laisser à nos déclenchements et observations
20.
Au départ du 4x4, le lapin se fait la malle, Madame s'éloigne un peu des rochers et nous gratifie d'un ballet de tête et d'oreilles assez invraisemblable. Pas évident de capter son regard, croyez moi!
21.
Newman, bien positionne pour le 'cute rabbit' doit avoir une image de celui-ci dresse sur ses postérieures... S'il passe par ici, j'espère qu'il la postera pour nous en faire profiter
Amitiés,
Art