Bonjour,
En ce premier jour de 2010 voici un petit compte rendu d'une de nos plus belles rencontres faite en safari...
La star de ce fil: Madame Caracal -
Caracal Caracal - Caracal (voila une taxonomie sur laquelle tout le monde est d'accord
)
1.
Ce trip de novembre - décembre avait pour but de travailler sur un projet dont Kramer et moi vous parlerons un jour prochain... Notre 3eme larron, Newman, en était à son 4eme voyage en Afrique... Et il n'avait pas encore eu la joie de rencontrer un guépard.
Le planning nous mena donc 7 jours à MasaiMara pour combler la lacune de Newman. Pour Kramer et moi même, le challenge était d'observer et si possible de photographier une espèce mythique (sinon rare...) et notre choix s'arrêta sur le Caracal... Evidemment, ce genre de challenge tient plus du fantasme que d'un but réel... Mais si on ne le fait pas... Personne ne va le faire pour nous
C'est donc au bout de 6 jours de prospection dans les biotopes les plus adaptes que, Kramer, sortant de sa léthargie me cria dans les oreilles "Aaah... Laaa... Un chat dans le ruisseau"
Première surprise passée (il n'y avait pas de ruisseau à 200m a la ronde) mes yeux tombent sur une petite forme rousse prostrée derrière le buisson de droite le plus proche de notre piste (ruisseau - buisson... Kramer vous jurera qu'il n'a jamais parlé de ruisseau
)
Toujours est-il qu'en une demi seconde je demande à Bernard, notre guide de stopper avant de dépasser le ruisseau/buisson... Les appareils sont prêts en 3 secondes et on croise tout ce qui nous sert de doigts pour réussir au minimum une photo correcte...
Le véhicule redémarre et voici la première vision de la jeune dame:
2.
La suite un peu plus tard...
Amitiés et Meilleurs Voeux a tous pour cette année nouvelle.
Art