South Luangwa Nous retrouvons ce parc qui nous a laissé un merveilleux souvenir il y a un an. Des points d‘eau nombreux foisonnant de vie, un paysage luxuriant et verdoyant.
Maintenant, en pleine saison sèche, tous est diffèrent, l’herbe a jaunit, le sol est sec, les lagunes ont disparus, le paysage est dépouillé même si ce n’est pas encore la désolation d’octobre. La rivière se fraie difficilement un chemin parmi les arbres morts, les bancs sablonneux apparaissent ici et là. Bientôt les animaux vont pouvoir traverser et sortir du parc pour rejoindre l’autre rive.
D’ailleurs nous logeons au Track and Trails River camp, à deux pas de la porte d’entrée de Mfuwe, en face du parc et les éléphants viennent nous rendre visite régulièrement. Ce matin nous avons vue une vingtaine de girafes à une centaine de mètres du camp puis deux minutes après le franchissement de la barrière des Lions.
Après une pause apéritive au bord de la Luangwa, nous débutons le night drive en direction du secteur ou nous avons laisser les impalas en alerte. Le projecteur braquait vers le sol, on recherche le prédateur.
La nuit n’est pas complètement noire quand on trouve un léopard allongé, il s'étire avant de se redresser.
23
24
25