Un reportage de nos safaris nocturnes lors de notre séjour au mois d’août en Zambie.
Nous retournons dans ce pays après un premier voyage en mai 2008
Du fleuve à la Brousse : Zambie (South Luangwa & lower Zambezi), cette fois nous sommes avec notre fille (5 ans et demi).
Au programme le parc Kafue, une découverte, puis le South Luangwa pour une durée de pratiquement 2 semaines.
Phil, un fermier originaire du Zimbabwe et ami de Mike (manager du Bilimungwe camp au South Luangwa) nous reçoit des notre arrivée à Lusaka. La route est longue pour Kafue et quand nous arrivons près du parc il fait nuit, la fatigue se fait sentir. Nous discutons avec Phil quand celui-ci stop brusquement et se tourne vers nous « caracal ! ».
Bien sur qu’on fait demi-tour fut ma réponse à sa question !
Excités, on cherche à la lumière des phares du 4X4. Il est là devant nous à 30 mètres environ, ses oreilles pointues se détachent, c’est bien un caracal. Je suis surpris par sa masse, je le croyais plus petit.
Fébrilement je retrouve le sac et prend une photo mais l’éclairage est trop faible et impossible de se rapprocher ou de le suivre dans cette broussaille.
Il nous quitte rapidement mais la fatigue est oublié, un caracal pour nous accueillir
.