Merci pour les commentaires
Nous passons la journée suivante dans un village paysan typique (Kawasa Village) : visite d’une école, repas traditionnel, danses et rencontre d’une guérisseuse !
Le soir venu, les filles préfèrent rester au camp, je pars seul avec notre guide et son assistant. La première heure est très calme, trop, on tourne mais rien.
La magie des safaris, en deux secondes tout bascule.
Un véhicule, face à nous, éclaire brièvement une lionne postée dans un buisson afin de nous faire comprendre de stopper net. Elle regarde en direction du troupeau de buffles qui s’est installé dans le secteur de Mfuwe soit pas loin de 100 têtes. En face le clan des lionnes composé de 17 individus, femelles et jeunes, plus 3 lionceaux.
La chasse est lancé. Une première lionne surgit, les buffles passent à notre gauche, on les talonne. Puis ils tournent en rond, un épais brouillard se forme, on ne voit plus rien, on tousse, l’air est irrespirable.
La visibilité revenu, on discerne quelques buffles mais plus de lionnes. Où sont elles ?
Un râle déchirant perce le silence de la nuit, puis un second. C’est derrière nous, demi-tour, les lionnes ont attaquées conjointement suivant une stratégie bien rodée pour diviser le troupeau, les buffles esseulés sont mis à terre.
34
35
36