Pendant que son collègue, disparaît subitement dans l’eau dans une gerbe d’eau ; nous ne comprenons pas ce mouvement subit…
Il réapparaît près de la berge avec quelque chose dans la gueule…
Nous pensons tout d’abord à une oie d’Égypte qui passait par là…
Ou bien un dendrocygne malchanceux…
Puis nous entendons un horrible craquement…IL VIENT DE BROYER UNE TORTUE !!!
424 Quel petit-déj appétissant
Sur ce, moi aussi je sors mes sandwich au fromage en attendant d’autres visiteurs
Le dernier visiteur ailé sera un magnifique malachite
425 Martin-pêcheur huppé - Alcedo cristata - Malachite Kingfisher
Et le lieu commençant a être envahi par les bipèdes bruyants, nous partons vers d’autres rencontres.
Nous retournons au camp voir les observations du début de cette matinée : les lycaons revus aux abords de la H1-1
Nous allons bien les voir ces lycaons !
Nous sillonnons les alentours sans succès , de plus l’orage monte, les animaux se font plus rares ; nous décidons donc de retourner au camp.
En chemin, l’orage éclate, toute la savane est aux abris !
Un passage au resto de Skukuza et ces célèbres chauves-souris.
Les clients qui lèvent la tête au moment où nous prenons les photos, sont très surpris d’avoir mangé sans se rendrent compte de leur présence !
Les réactions sont drôles à observer !
Il y a les dégoûtés, les amusés, les surpris…
426 Chauve souris à épaulettes - Epomophorus crypturus - Epauletted Fruit Bat
427 Chauve souris à épaulettes - Epomophorus crypturus - Epauletted Fruit Bat
Nous repartons dans l’après-midi ; nous allons faire une boucle en passant par la S65.
Tiens, un regroupement de véhicule… = LEO ?
En effet, un superbe spécimen dans un arbre est alanguit dans sa position favorite.
Nous restons très peu car il n’est pas bien visible, et après ce que l’on a connu…nous laissons volontiers notre poste à un gentil « forumite » (reconnaissable à son ruban jaune au rétro) qui nous remercie chaleureusement (il a dû penser : ils sont blasés ceux-là ! )
428 léo à la sieste