Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 23:40:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terre de panthères - octobre 2009 - Afrique du sud  (Lu 50805 fois)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #60 le: 09 Décembre 2009 à 09:16:27 »

La série sur les lions en train de festoyer est géniale

Journalisée

Véro
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #61 le: 09 Décembre 2009 à 09:43:20 »

Oui, belle scène de lions faisant leur travail...De lion  Choqué. J'aime particulièrement la 55 avec ce beau regard ambré et la langue bien captée au bon moment. Bravo  Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #62 le: 09 Décembre 2009 à 11:18:57 »

Bigre! Entre la curée des lions, le bébé éléphant tout choupinou et les demoiselles de 1 tonne qui se grattent  Yes J'aime encore un Festival...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #63 le: 09 Décembre 2009 à 13:23:33 »

Je refais mon retard ...
La série sur la rencontre  Faché entre rhino est  Yes Yes,
et le petit éléphant tout frippé,
et tes sunsets sont trop top !

Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #64 le: 10 Décembre 2009 à 16:41:53 »

Il semble que la terre de panthères soit peuplée de bien d'autres invités... Belles scènes de ripaille… Très beaux portraits de hyènes qui affichent ici une bonhommie convaincante ! Peut-être d'autres leos ?
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #65 le: 11 Décembre 2009 à 15:35:16 »

Une petite suite...

Jeudi 29 octobre : Kapama

Lever 5h et de la fenêtre de la salle de bains, nous découvrons un petit groupe de nyalas très timides avançant prudemment. Très jolie vision… Départ 6h après avoir avalé un café.

Le temps s’est couvert. Pleurs
La matinée démarre avec de jeunes et gracieux koudous d’un an à peine, qui se dirigent vers un dam pour y boire.

66.


On part à la recherche les lionnes d’hier soir…. Sans succès.
Un troupeau de gnous bleus broute, je me demande bien quoi, c’est tellement sec ! L’environnement est bien « bushy » et les photographier est impossible.
Une hyène se cache dans des buissons et se sauve dès que le véhicule stoppe.
Une mangouste file tel l’éclair, je n’ai que le temps de voir le petit bout noir de sa queue.

En chemin des buffles sont picorés par leurs sempiternels pic-bœufs très affairés. L’un d’entre eux en est envahi.

67.


68.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #66 le: 11 Décembre 2009 à 15:37:32 »

69.


70.


71. Souriez....


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #67 le: 11 Décembre 2009 à 15:39:36 »

Les buffles s’approchent d’un point d’eau. Un héron domine la place du haut d’un arbre. Les bovins boivent, les pieds dans l’eau. Deux oies d’Egypte pataugent en bavardant bruyamment.

72.


73.


74.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #68 le: 11 Décembre 2009 à 15:42:56 »

Un peu plus tard, un autre point d’eau nous offre une harde d’impalas gracieux ne tardant pas à faire demi-tour en direction de la végétation salvatrice.
Des traces fraîches de léopard sont bien visibles sur la piste sablonneuse. Roulement d'yeux

Une femelle  « grey duiker » et son tout petit filent dans le bush après un regard furtif dans notre direction. Les seuls que je parviendrais à photographier, ils sont tellement craintifs…

75.


76.


Plus tard, nous suivons une file indienne de zèbres de Burchell. Quelques mâles excités pour les beaux yeux d’une femelle, commencent à se battre sur la piste et s’enfoncent rapidement dans le bush. Ruades, morsures et courses poursuites se succèdent. Quel manque de concentration, des lions pourraient bien en profiter !

Retour à la carcasse de buffle. Deux chacals et des vautours occupent la place laissée libres par deux lionnes qui se terrent un peu plus loin dans le bush. Photo impossible.

Il est déjà 9h, retour au lodge pour le petit déj. Les horaires ne sont pas élastiques ici…
Un petit tour dans la salle multimédia pour envoyer quelques mails et prendre des nouvelles de COW… Vahiné et Pik sont rentrés de leur périple botswanais, Ojeff raconte ses tribulations londoniennes après son succès bien mérité au concours du BBC… Puis j’écris ces quelques lignes et file sous la douche.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #69 le: 11 Décembre 2009 à 15:45:12 »

15h30 : il bruine et nous enfilons les vêtements de pluie. Pleurs

Tout est très calme cet après-midi. Peu d’animaux aiment le froid et la pluie, même fine…
Surtout les gros chats qui restent introuvables.

Quelques oiseaux, un rollier pourpre, des ibis haguedash, dans une lumière… désastreuse !  Triste
Quelques girafes à un point d’eau. Elles ne boivent pas.

Après avoir roulé un moment, on repère une mère rhino et son petit d’un an qui galopent dans le bush. On les retrouve 10mn plus tard venus boire à un point d’eau. En chemin, je photographie des fleurs jaunes de « pricle pear », une cactée increvable selon Patrick.

77.


78.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #70 le: 11 Décembre 2009 à 15:51:17 »

Direction l’extrême nord de la réserve, où coule la rivière Klaserie : Patrick semble avoir une idée… En effet, nous cherchons le mâle dominant du clan de la réserve qui aime particulièrement cet endroit. On roule, on tourne, on repère ses traces, mais il reste bien caché.

On décide de boire l’apéro.  Sourire

Patrick nous raconte qu’un jour, alors qu’il prenait le sundowner au même endroit, et être remonté tranquillement dans le 4X4, le lion est sorti d’un bosquet voisin dans lequel il dormait. Je ris mais je ne suis pas très rassurée…

Pour agrémenter son récit Patrick imite l’appel du lion. A peine une minute plus tard, nous entendons une réponse bruyante à l’appel de Patrick à environ 500 mètres de là. C’est Louis (c’est son nom), il est là, il arrive !
Panique à bord… Je remonte vite fait, bien fait dans la voiture, mon verre à la main (je ne veux tout de même pas perdre une miette de ce bon gin tonic), Mother me suit, Patrick et Inoek plient le sundowner en 30 secondes…
Louis appelle plusieurs fois. Nous filons à sa rencontre : il se dirige vers nous.

Il est magnifique : une immense et belle crinière noire entoure un visage indemne de cicatrices. Il n’y a pas de compétition ici, pas d’autres mâles rivaux.
Il va exactement à l’endroit où nous buvions l’apéro et d’où venait l’appel de Patrick.
Il en profite pour marquer un peu son territoire et se frotter aux buissons, puis n’ayant pas trouvé l’emetteur de l’appel entendu, il finit par se coucher au milieu de la piste. A deux reprises, il lance son feulement magnifique et tonitruant, quelle puissance !

Cette séquence sera assurément la plus intense du séjour.

79.


80. Entre deux feulements, épuisé...


81. Il ne manque que le son... Impressionnant !


82.


83.


Nous finissons par le laisser, l’heure tourne et la pluie commence à tomber dru…

Au dîner, avec Patrick, nous ne parlons que de cette rencontre magique.
Je mets un temps fou à m’endormir.

A suivre...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #71 le: 11 Décembre 2009 à 16:30:30 »

ZAOOOO! les 3 dernières  Choqué  J'aime  Yes  J'aime J'aime J'aime J'aime suis impressionnée!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 11 Décembre 2009 à 17:46:36 »

Idem le beau chevelu est impressionant Yes Yes Yes Yes

Pour les pique-boeufs le rassemblement sur un seul boeuf est normal, c'est le briefing du matin pour connaitre l'affectation de chacun d'entre eux Grimaçant Grimaçant


Panique à bord… Je remonte vite fait, bien fait dans la voiture, mon verre à la main (je ne veux tout de même pas perdre une miette de ce bon gin tonic), Mother me suit, Patrick et Inoek plient le sundowner en 30 secondes…
A suivre...


Heureusement c'était "Mother" qui t'accompagnais, sur ce coup là si cela avait été Gazelle, Patrick n'avait plus de cuisse Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #73 le: 11 Décembre 2009 à 17:50:19 »

Les 3 dernières sont superbes  J'aime J'aime J'aime
L'attitude du Lion est impressionnante et le piqué de la photo est vraiment excellent, surtout pour une photo de nuit !
Chapeau !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #74 le: 11 Décembre 2009 à 18:04:24 »

La 81 est magnifique !
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Juin 2024 à 08:31:43