Direction l’extrême nord de la réserve, où coule la rivière Klaserie : Patrick semble avoir une idée… En effet, nous cherchons le mâle dominant du clan de la réserve qui aime particulièrement cet endroit. On roule, on tourne, on repère ses traces, mais il reste bien caché.
On décide de boire l’apéro.
Patrick nous raconte qu’un jour, alors qu’il prenait le sundowner au même endroit, et être remonté tranquillement dans le 4X4, le lion est sorti d’un bosquet voisin dans lequel il dormait. Je ris mais je ne suis pas très rassurée…
Pour agrémenter son récit Patrick imite l’appel du lion. A peine une minute plus tard, nous entendons une réponse bruyante à l’appel de Patrick à environ 500 mètres de là. C’est Louis (c’est son nom), il est là, il arrive !
Panique à bord… Je remonte vite fait, bien fait dans la voiture, mon verre à la main (je ne veux tout de même pas perdre une miette de ce bon gin tonic), Mother me suit, Patrick et Inoek plient le sundowner en 30 secondes…
Louis appelle plusieurs fois. Nous filons à sa rencontre : il se dirige vers nous.
Il est magnifique : une immense et belle crinière noire entoure un visage indemne de cicatrices. Il n’y a pas de compétition ici, pas d’autres mâles rivaux.
Il va exactement à l’endroit où nous buvions l’apéro et d’où venait l’appel de Patrick.
Il en profite pour marquer un peu son territoire et se frotter aux buissons, puis n’ayant pas trouvé l’emetteur de l’appel entendu, il finit par se coucher au milieu de la piste. A deux reprises, il lance son feulement magnifique et tonitruant, quelle puissance !
Cette séquence sera assurément la plus intense du séjour.
79.
80. Entre deux feulements, épuisé...
81. Il ne manque que le son... Impressionnant !
82.
83.
Nous finissons par le laisser, l’heure tourne et la pluie commence à tomber dru…
Au dîner, avec Patrick, nous ne parlons que de cette rencontre magique.
Je mets un temps fou à m’endormir.
A suivre...