Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 05:45:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terre de panthères - octobre 2009 - Afrique du sud  (Lu 50858 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2009 à 00:08:06 »

Tout à coup Jacky voit quelque chose loin derrière nous… C’est un léo, nous quittons les girafes derechef. Le temps se couvre à nouveau, le vent se lève.

On traverse une rivière à sec, le léo est là immobile au milieu d’une zone assez dégagée, je ne le vois pas. Je le repère enfin quand il détale vers la rivière. Il s’agit de Agyl (c’est aussi le nom du lieu), une femelle de 14 ans environ.

On la retrouve cachée dans les fourrés, elle chasse. Elle renifle un tronc, s’y frotte et y dépose quelques gouttes d’urine. Elle va se cacher sous un tronc attendant que quelques mangoustes passent par là.

Un autre véhicule arrive, nous reviendrons plus tard.

22. Agyl la femelle


23.


24.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #31 le: 02 Décembre 2009 à 00:12:16 »

Un beau mâle koudou mange la tête bien droite pour attraper de jeunes feuilles en haut d’un arbre.

Après un sundowner bien agréable, nous nous dirigeons vers la rivière quand nous repérons un second léopard dans le bush. Il s’agit de Agyl, le mâle, qui a le même âge que la femelle.

25. Agyl le mâle


Il chasse, on le suit. Il est magnifique et super costaud. Il va boire et traverse la rivière qu’il longe ensuite pendant un bon moment. Je fais quelques photos, la nuit est complètement tombée.

26.


27. Il est blessé du côté droit mais n'en semble pas affecté


28.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #32 le: 02 Décembre 2009 à 00:15:03 »

Près d'un mini barrage, un éléphant dîne. Voyant le léo, il pousse un énorme barrissement : pas copain tous les deux. Le léo fait un détour.

Jacky balaie l’autre rive avec sa torche et qu’y a t’il de l’autre côté Heuh??

Un troisième léo…. D’après Eliot, il se peut que ce soit Mbali ou sa fille Kuhanya.

On fait demi-tour pour retraverser la rivière et aller voir le félin de plus près.

C’est Kuhanya ! Elle est si jolie et tellement gracieuse… Elle nous sème rapidement. Elle chasse et ne veut pas être dérangée.

29.


Le retour au camp se fait dans l’euphorie de ses rencontres aussi inattendues que magiques.

Une bonne douche, un dîner et la couette pour la fin de cette journée extraordinaire.

A suivre...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #33 le: 02 Décembre 2009 à 08:50:58 »

Les rencontres de Panthères se succèdent à un rythme frénétique. J'imagine l'ambiance dans le 4x4 après ces 3 obs dans le même drive ! Bravo pour la 26, j'aime bien cet éclairage et c'est pas évident d'avoir le sujet net la nuit lorsqu'il se déplace !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #34 le: 02 Décembre 2009 à 08:55:48 »

Les portraits de lions en 15 et 16   Yes

Madame girafe en 20 est très belle

Journalisée

Véro
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #35 le: 02 Décembre 2009 à 21:34:19 »

Belles observations de panthères avec une très photogénique Kuhanya.
J'aime aussi beaucoup les portraits du cormoran en 19 et de la girafe en 21  J'aime.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #36 le: 03 Décembre 2009 à 09:40:48 »

Comment résumer tout ça Heuh? :   J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #37 le: 03 Décembre 2009 à 18:40:25 »

Ma préférée dans le dernier post : la 26 superbe....

La girafe est drôle également  Yes

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee Please.

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #38 le: 04 Décembre 2009 à 19:02:12 »

Les rencontres de Panthères se succèdent à un rythme frénétique. J'imagine l'ambiance dans le 4x4 après ces 3 obs dans le même drive ! Bravo pour la 26, j'aime bien cet éclairage et c'est pas évident d'avoir le sujet net la nuit lorsqu'il se déplace !

Jérôme

Très touchée Jérôme  Embarrassé

En effet une grande joie régnait dans le 4x4 ce soir là, et ce n'est qu'un début... Clin d'oeil

Merci pour vos commentaires.

Ombrette   Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #39 le: 04 Décembre 2009 à 20:00:46 »

Allez, c'est parti pour une petite suite.

Mardi 27 octobre : Timbavati

Comme hier départ 6h : une hyène seule un peu endormie est notre première rencontre.

30.


Une colonie de fourmis traverse la piste, Eliot fait un détour pour ne pas les écraser.

On roule vers un terrier de hyènes. Arrivés sur place, l’endroit est désert. On tourne un peu et finit par apercevoir une tête qui sort du trou, puis une deuxième en haut d’un termitière abandonnée. Deux jeunes hyènes de 7 mois, une femelle et un mâle, ne résistent pas à la curiosité et veulent voir qui s’est approché de leur terrier. Ils ont l’air d’avoir faim et attendent avec impatience le retour de leurs parents. La petite femelle que nous surnommons « Speedounette », est curieuse et bien vive. Son frère lui, reste planqué et met très longtemps à sortir complètement de son trou. Speedounette vient même très près de la voiture nous renifler. Nous sommes aux anges, ils sont adorables.

31.


32.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 04 Décembre 2009 à 20:02:57 »

33.


34.


35.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #41 le: 04 Décembre 2009 à 20:04:41 »

36.


37.


Une heure plus tard, les parents ne sont toujours pas là lorsque nous décidons de partir : la bande des 5 lions de Sobili a été repérée près d’ici.

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #42 le: 04 Décembre 2009 à 20:06:50 »

En effet, c’est sans difficulté que nous les retrouvons… Endormis ! L’un deux baille et se recouche. Ils ont parcouru pas moins de 12kms depuis hier.

38.


39.


40.


Il ne se passera pas grand chose : les lions dorment 20 heures sur 24 ! On décide d’aller un peu plus loin pour la pause café près d’une piste d’atterrissage.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #43 le: 04 Décembre 2009 à 20:10:00 »

On se dirige ensuite vers Shalarumi river. En chemin quelques jolis minois d’impalas, un phacochère, un calao terrestre, trois zèbres les pattes dans la boue.

41.


Quelques cobes defassa se laissent tirer le portrait et des nuées de travailleurs à bec rouge plongent au sol et s’envolent.
Nous recherchons des rhinos aperçus par d’autres véhicules un peu plus tôt dans la matinée. Après un long moment et grâce à leurs crottes, Eliot et Jacky les aperçoivent dans le bush, alors que nous n’y croyions plus. Deux mâles inconnus sont suivis de près par le mâle résidant du coin. Il se nomme Hlangula et ne voit pas d’un bon œil ces intrus sur son territoire !

42. Les intrus


43.


44.

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #44 le: 04 Décembre 2009 à 20:14:54 »

45. Le résidant


La voiture se faufile hors piste pour suivre les trois compères. Pas facile cette filature !
Soudain, c’est le face à face : Hlangula fonce vers les deux indésirables dans un nuage de poussière avec force cri d’intimidation. Un excrément jaillit et une deuxième tentative d’intimidation fait rage. Les deux inconnus ne font pas les malins… Ils se sauvent en courant. Hlangula les suit, nous pas : nous sommes loin et il est l’heure de rentrer.

46. Aïe, aïe, aïe


47. Les intrus ont baissé les oreilles... et font la grimace


48. Crotte de dominant

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 22:08:26