Bonsoir à tous,
merci à la précision concernant Olive. Effectivement cette rencontre a été très touchante mais très très furtive. Nous avons du patienter plus de deux heures avant de voir leur truffe alors que nous savions exactement où ils s'étaient (bien) cachés.
Concernant la lumière à Mara, je pourrais en écrire des pages et des pages concernant la difficulté ou l'opportunité qu'elle peut présenter. Sur ces derniers clichés, il était bien tard et les 1600iso de l'appareil n'ont que peu compensé le crépuscule avançant.
... La suite...
Jour 4 : La quête de NotchAujourd’hui Simon souhaite nous faire découvrir sa mascotte : un magnifique lion âgé de 13 ans qui a établi son territoire sur Paradise Plain.
Ce site est bien le paradis pour une troupe de lion : c’est le passage préféré des gnous pour atteindre la rive opposée de la Mara, les buissons sont un refuge pour les petits, les ruisseaux, les herbes hautes, tout concoure à en faire un paradis.
Simon décèle la présence du maître de ces lieux, au loin, sur une termitière.
28 - on devine Notch quelques mètres devant le 4x4
Il prend la pose.
29
30
Son regard est fixe, il paraît intrigué. Derrière nous, au loin, une femelle l’a aperçu mais loin de vouloir l’approcher, elle part en trottinant dans la direction opposée.
31