3.
4.
Une aigrette garzette.
5.
Des Cormorans.
6.
Une petite baignade dans le Nil. Le courant est si fort que l'on nage sur place. Il est 16H00, et le soleil commence à descendre. Je prends en photo notre chauffeur et ami aujourd'hui... Et je ne m'attendais pas à ce résultat....
7.
Les rives servent accessoirement à faire sécher le linge
8.
Puis après cette balade sur le Nil nous remontons pour prendre une petite boisson, une Nile beer, c'est de rigueur en admirant le point de vue et le déclin du soleil.
9.
Nous reprenons la route le lendemain pour nous rendre à Sipi, célèbre pour ses chutes et son eau de source.
10.
11.
12.
Puis c'est la remontée vers le Karamoja, région du Nord-Est, avec ces fiers habitants. Le consul de France nous avait fortement déconseillé de nous rendre dans cette partie du pays les Karamoji n'appréciant pas particulièrement le pouvoir central, une mésaventure pouvait très vite arrivée. Notre but était de nous rendre au Kidepo Valley National Park.
13.
14.
15.
16.
17.
Et vint une crevaison lente, arrêt dans un village pour changer la roue. Résultat: plus de cinquante personnes autour de nous.
18.
Nous repartons cela fait 12 heures que nous roulons...... Puis vient, la deuxième crevaison.... Some Shit Happens !!!!! Nous sommes seulement à une dizaine de kilomètres du Lodge en pleine savane...
19.
20.
Finalement, se sera les gardes du UWA (Uganda Wildlife Authorities) qui nous ramasseront en pleine nuit dans leur pick up avec nous bagages. Arrivée au Lodge 22H30. Nous étions partis à 6H30 le matin.
Le lendemain, pour ma part, levé 7H00 et la ça y'est j'y suis à peine sorti de ma case....
21.
C'est parti, même pas de petit déj', j'attrape le pack photo et..... 2 jours de pur bonheur....
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
Voila le premier parc national est fait... J'ai retrouvé mon âme d'enfant....