Lundi 21/09/2009
Lever 5H23 sans réveil, j'ai oublié de le mettre. Je suis river Sabie sur H4-1 puis la piste S112 jusque Renosterkoppies dam puis Mpondo dam et retour par la H4-2. Un lion 10 secondes a Bourhill pan, il disparait dans le bush sans revenir ni traverser la route vers laquelle il est partit.
46.
47.
48.
49.
Je repasse au camp mettre des batteries en charge et je me rends sous un arbre aux fleurs rouge pour photographier quelques zozios. Je parviens à faire fondre le capot du D300 avec la lentille de Frenel que j'essaye pour la première fois. Je suis sur un petit parking surplombant un tunnel qui passe sur la route. Tout à coup un Léo sort du tunnel en trombe et disparait dans le bush, je fais marche arrière le plus possible pour essayer de l'apercevoir et le voila qui monte dans un arbre et commence à jouer avec les branches. Puis monte un peu plus haut pour regarder aux alentours et fini par redescendre, je le revois encore une fois se dirigeant vers la rivière.
50.
51.
Je continue mon aprèm birdwatching. 16H30 départ en sunset drive. On verra deux civettes et une mangouste des marais première pour tout le monde y compris le ranger. Braai dodo.
Manu