87 les tourterelles, la lumière est top. Juste dommage qu'elles se touchent toutes.
Tout à fait d'accord
... Mais tenter de les dégager de la masse est un exercice à s'arracher les cheveux
Merci à vous de vos commentaires.
J18 : Un des plus beaux lions du KTP5h00 du mat : l’électricité revient et on sort de nos plumes !
Un petit Kawa, pour la maisonnée et nous voilà partis vers le nord.
JP aperçoit une hyène brune traversant à toute allure, la piste… Moi, je la loupe
, j’étais occupée à suivre les empreintes laissées pendant la nuit, sur la road.
2 Otocyons, mais à nouveau trop loin! C’est trop injuste !
Arrivés à Kwang… C’est la bousculade entre les gnous ! Entre poussière, boue… Y a du spectacle.
111.
112.
113.
Suivrons des bubales du Cap… Qu’est-ce qu’ils sont beaux, dans leur robe cuivrée.
Ils déambulent pas loin, l’occasion de tirer, une série de portraits sympas !
114.
115.
Nous retournons vers Nossob et croisons à nouveau nos copains photographes sud africains… Ils planquent depuis ce matin à un point d’eau et on vu, il y a 10 min à peine un magnifique lion venir s’abreuver ! Arfff !
De retour au camp, nous allons voir la carte des observations ! Un caracal a, à nouveau été repéré à Marie Se Draai… Apparemment deux fois de suite, le matin !
La pause de midi, un grand classique : repas, douche et sieste.
Retour en drive vers le nord… Et un festival de Bateleurs à nouveau !
Personnellement, c’est un de mes coups de cœur au KTP
… A chaque voyage, je les recherche, les trouve et les observe avec un plaisir intense. Le spectacle est à chaque fois différent.
116.
117.
118.
119.
120.
Quelques chacals, quelques gnous qui semblent apeurés… Le lion serait-il encore dans le coin ?
Pendant, la planque, nous entendons bipper la voiture de mes parents ! Que se passe-t-il ?
La portière est ouverte et ma mère semble chercher quelque chose sur le sol !?
Nous apprendrons par la suite, qu’elle a perdu un verre de lunette… Heureusement retrouvé !
Après avoir fait ce joli tintamarre…
Gazelle et Gaston reprennent la piste vers le sud.
Nous revoyons notre duo de photographe sud africain, mais aussi un jeune couple d’hollandais…
Au moment de se remettre en route… Le 4x4 des hollandais refuse de démarrer. Batterie of !
On sort donc et procédons au rechargement…
500 m plus loin ! Gloup’s !
Le fauve est bien là… Tapis dans les hautes herbes sèches.
Frisson !
La lumière est divine, le félin incroyablement beau !
Malheureusement, il ne nous reste que peu de temps, pour être de retour au camp, dans les temps…
Quelques images et l’on quitte ce splendide spécimen, à regret.
121.
122.
Un braai pour terminer la soirée, avec des fayots, sauce tomate…
La nuit sera bercée par les rugissements des lions.
A suivre