Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Juin 2024 à 00:41:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : De l'Est à l'Ouest  (Lu 73267 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #105 le: 06 Novembre 2009 à 19:12:50 »

Tendre moment et belle lumière sur la 7 Gaston !  Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #106 le: 06 Novembre 2009 à 19:24:13 »

Le Rhino est vraiment très bien pris : bravo.  Yes Yes Yes Yes Il est en effet très impressionnant  Choqué !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #107 le: 07 Novembre 2009 à 10:48:35 »

C'est vrai qu'elle est belle Mbilu.
Heureusement qu'elle a posé quelques minutes, à peine sur la termitière, car tenter de la suivre, en plein dans le bush, ne fut pas simple. Un félin qui a le don de la discrétion.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les léopards de Sabi Sand, mais je garde un souvenir tout particulier, pour celui du Kruger.
La rencontre était inattendue et puis il est monté dans un arbre (ce dont je rêvais, enfin de voir).
Quant aux léopards, ce ne seront pas les derniers rencontrés. Patience  Tire la langue

Les buffles en nombre, le dernier matin, c'était quelque chose aussi.
Simba ton buffle en 37 a la gueule de l'ancien qui a bien vécu.
Gaston, 13 avec cette lumière timide, ces buffles placides et ces reflets et la 14 pour la force de l'ambiance.
Vous avez bien travaillé en famille  Souriant

En route, pour le Pilanesberg où il a fait très chaud.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #108 le: 08 Novembre 2009 à 11:35:12 »

Ce que JP et Simba ne vous ont pas dit, c’est que… Sur la route vers Hoedspruit, on a été contrôlé par la police pour savoir si nous ne trafiquions  pas… De la "viande rouge" … comme certains… Dont… Armelle et Vinny…

Je ne me souvenais plus de cet épisode, mais maintenant que tu le rappelles!  Grimaçant

J'aime tes gnous dans la chaleur du matin (9), tes buffles en masse (14) et Mbilu sur la termitière (16)

En avant pour la suite...



J9 : Les belles lumières du Pila

4h du mat ! Réveil matinal
Dans la fraicheur du matin, encore noire et étoilée… Je profite de la quiétude des lieux.
Je pense aux heures d’ouverture des Gates du parc du Pilanesberg ! Mieux vaut tard que jamais ! Rire
Dès demain, ce sera 6h00-18h30… Aujourd’hui c’est encore 6h30-18h00 !
Comme il est facile de se lever, il est encore plus simple d’aller se recoucher ! Allez hop ½ h de rabiot !
Les parents ne nous accompagnent pas ce matin… Ils profitent d’une grasse mat, pour se reposer et récupérer de l’énergie. C’est que le rythme est assez soutenu.

Nous voilà donc partis en amoureux… Avalant successivement piste de terre, route goudronnée et jonchée de travaux !
Arrivés à la Gate de Bakubung…Vers 6h15 ! 4 véhicules sont déjà en place !
Pendant que JP fait la "cue" ! A l’office pour les entry permit… J’observe une petite bande de vervets qui font les poubelles… Emportant des jus de fruits, pour en lécher la moindre parcelle restante !
Ces poubelles devraient être mieux protégées !!!
Deux véhicules avec des "ados en puissance" arrivent… C’est tournée chips à gogo ! L’un d’eux savourant manifestement les croquants salés dès l’aube, ne trouve rien de mieux que de partager son petit déj avec les vervets, leur jetant des poignées !
La moutarde me monte au nez !  Faché Ma tirade sur la wildlife est lancée, surtout qu’il tente de remettre ça dès que j’ai le dos tourné !
Là j’suis passablement énervée et je me mets à baragouiner en anglais et lui à bafouiller de surprise face à une nénette excédée !
Bref ! Un coup de speed matinal, qui aura eu le don de bien me réveiller et de faire in fine remballer le paquet de chips !

Entrée dans le parc.
La lumière est divine et avec les herbes roussies, jaunes, orangées, mais aussi vert pomme (là où les graminées se remettent à pousser suite à une partie de terrain brulée), cela donne un mélange de couleurs environnementales splendides ! J'aime

Les herbivores sont regroupés en masse… Zèbres, impalas, rhinos, phacos, tsetsebe, girafes, gnous…

36.


Quelques chacals mènent la ronde près d’un terrier… Nous patienteront mais ne verrons pas l’ombre d’un petiot ! Dommage, on en rêve tant !

Nos amis à plumes sont aussi de la fête

Hirondelle à ventre roux

37.


Rollier à longs brins

38.


39.


Une matinée, sympa et relaxante.
Retour à La GH pour un petit déjeuner copieux…
Autant il faisait frais ce matin, autant, à présent le soleil tape sec et la température grimpe sérieusement ! C’est la première fois qu’il fait aussi chaud, depuis le début du séjour.
Nous retrouvons Gaston et Gazelle… Frais comme des gardons, mais rapidement à nouveau en sueurs !

Nous reprenons à 4 cette fois, la route en tout début d’après midi…
Un premier arrêt à la Lion Farm… Essentiellement pour que Gazelle rencontre les petits lionceaux de 4 mois.

Et c’est vers 14h00 que nous réintégrons le Pila et le faisons découvrir aux parents.
Les paysages séduisent et les premiers rhinos ne se font pas attendre.

Direction le Mankwe Dam… Le niveau d’eau est assez élevé et nous passerons un agréablement moment en compagnie des alcyons pie.
Pas de scène de pêche (pourtant tant attendue), mais des portraits dans une jolie lumière…

40.


41.


42.


43.


44.


Sur la piste du retour…
Rhino of course et un petit groupe de babouins…

45.


46.


Un petit resto pour clôturer la journée et on ne demandera pas notre reste pour rejoindre de bonne heure, nos pénates.

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #109 le: 08 Novembre 2009 à 14:10:25 »

Jolis tons en effet pour ce babouin. Yes

Les zailés ne sont pas en reste : l'alcyon est splendide, de beaux portraits.

Merci Gaston pour ces photos de Salayexe et de sa progéniture. J'aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #110 le: 08 Novembre 2009 à 15:44:27 »

C'est vrai qu'on a pris quelques degrés en montant plus au nord.
Les paysages de ce parc sont bien différents de ce qu'on avait pu voir auparavant et je confirme leurs beautés.
Il est bien beau votre rollier du matin et vos alcyons pie de l'après midi, sont également superbes (40 et 42 spécialement)
Même si ces derniers ne vous ont pas offert les scènes d'action souhaitées, je salue votre patience à rester planqués pendant des heures durant (y compris sous le soleil).

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #111 le: 08 Novembre 2009 à 15:51:31 »

Les alcyons sont superbes, la dernière du babouin me plait particulièrement Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #112 le: 08 Novembre 2009 à 20:29:26 »

Je ne me souvenais plus de cet épisode, mais maintenant que tu le rappelles!  Grimaçant

 Grimaçant  Grimaçant Je l'ai encore en travers de la gorge ce steak  Clin d'oeil

Quelle belle série sur l'alcyon  J'aime  J'aime
Et le dernier portrait de mister baboon, un délice  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #113 le: 08 Novembre 2009 à 21:35:20 »

Merci les COWpains, de votre passage sur ce fil  Clin d'oeil



J10 : Black & White, comme les Rhinos!

Le ciel est étoilé ce matin… Une belle et chaude journée en vue.
C’est en famille que nous partons pour ce premier safari matinal…
Le temps d’effectuer le trajet jusqu’à la Gate de Bakubung.
Nous sommes les premiers, mais il nous fait laisser passer les camions safaris bondés du Lodge ! Grrrr !
La préposée au guichet n’a pas l’air d’avoir imprimé le nouvel horaire et c’est royalement avec 15 bonnes minutes de retard qu’elle rejoint son poste ! Polé Polé.
Pendant ce temps, je regarde les infos qui sont affichées à l’entrée et je tombe sur le recensement des hyènes brunes. On les distingue apparemment selon les marques du pelage au niveau des pattes. Toujours bon à savoir.

Lever du soleil sur le Pila et que de montgolfières en vol (6 au total!)
Il parait que cela a le don d’entraîner la planque des éléphants…
En effet, nous n’en verrons pas de la matinée.

47.


Quelques impalas, steenboks, springboks, phacos, girafes…

Mais ce safari sera surtout placé sous le signe des Rhinos blancs…
On en voit quasi sur chaque piste empruntée. Des femelles avec leurs jeunes, des solitaires, des groupes de 5 à 6 individus.
Les parents sont en extase… Car la proximité permet pleinement d’apprécier les différentes rencontres avec ces molosses.

Le placide!
48.


Le fin gourmet !
49.


D’eux d’entres eux sont assez nerveux… Ils se toisent, frappent le sol de leurs grosses pattes faisant virevolter la poussière.
Ils s’essayent même au croche patte !  Rire

50.


Avant de disparaitre derrière un bush bien dense, pour se castagner fermement !

Dociles photographiquement les rhinos… Cette fois !
C’est par contre un tsetsebe qui va donner le plus de fil à retorde à Gaston !
Depuis qu’il sait qu’on en a vu un hier… Il scrute attentivement pour en dénicher un et quand on le trouve… Le temps de s’apprêter matériel en main que l’antilope se met à détaler comme une balle ! C’est trop injuste !  Grimaçant

Nous terminerons par un groupe d’hippos se prélassant au soleil, en bordure d’une grosse flaque…

Ainsi que par un sublime élanion blanc… Qui n’a pas daigné s’envoler ! Arf ! Marteau

51.


Quelques courses en ville… Petit déjeuner et sieste bien méritée !

JP et moi retournons au Hide du Mankwe, dans l’après-midi.
Gazelle et Gaston préfèrent profiter du reste de la journée, pour se relaxer…
Il fait toujours aussi chaud que la veille, si pas plus encore !

Notre entrée dans le parc sera ralentie par un éléphant mâle, assez imposant !
Rien à faire… Va falloir attendre que sieur pachy daigne s’éloigner de la piste, avant de reprendre la route.

Au Hide… Pas grand-chose malheureusement…
Quelques cormorans ici et là.

Un grand cormoran
52.


Un Cormoran africain
53.


Quand soudain, une rencontre inespérée se produit ! Un Black rhino… Choqué
Il est sur la rive d’en face ! Il trotte… Puis marque son territoire avec de gros jets d’urine, avant de s’en aller fièrement !
Incroyable notre second du séjour… Alors que sur tous les safaris d’avant, nous n’en avions encore jamais rencontré !

54.


C’est sur cette dernière et belle rencontre que nous quittons le parc…

Ce soir, nous sommes invités à souper chez Alain et Françoise…
Une soirée très sympa, comme toutes celles que nous passons avec eux !

Clôture des bagages ensuite… C’est que demain, nous prenons tôt la route…
Pour nous rendre… Oh ! Bonheur ! Au Kgalagadi ! Embarrassé


A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #114 le: 09 Novembre 2009 à 08:58:03 »

Encore de belles prises Simba  Yes J'aime

La moutarde me monte au nez !   Ma tirade sur la wildlife est lancée, surtout qu’il tente de remettre ça dès que j’ai le dos tourné !
Là j’suis passablement énervée et je me mets à baragouiner en anglais et lui à bafouiller de surprise face à une nénette excédée !
Bref ! Un coup de speed matinal, qui aura eu le don de bien me réveiller et de faire in fine remballer le paquet de chips !


Pôv JP!!! Le matin, faut pas la ramener avec Simba  Grimaçant
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #115 le: 09 Novembre 2009 à 09:26:29 »

Bravo pour ce "Rhino Day" ! Une bien belle photo de Cormoran à l'approche (53)  Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #116 le: 09 Novembre 2009 à 11:32:55 »

Ouh la la... On s'absente 2 jours et il y a plein de MAJ

Alors dans l'ordre Gaston que j'aime la poésie que tu mets dans la retranscription de ce voyage tant attendu, tes photos sont superbes et j'imagine d'ici les dialogues complets avec Freeman et Djook  Grimaçant

Simba, la série sur l'alcyon est magnifique, le babouin rêveur n'est pas en reste
J'imagine également bien la montée de moutarde en voyant ces imbéciles nourrir de chips les vervets!!! Je n'aurais pas pu me retenir non plus  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #117 le: 09 Novembre 2009 à 18:40:04 »

De l'humour, toujours de l'humour et une plume savoureuse...

La série sur l'alcyon est très réussie.

Le portrait du rhino blanc en 49, l'élanion blanc en 51, le portrait du babouin en 46, l'envol du cormoran africain en 53 sont très jolies également. Elles portent la marque des admins de COW  Rire

KTP à venir................................................................ vite

 Clin d'oeil
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #118 le: 09 Novembre 2009 à 20:29:40 »

Whaou !!!!!

Grâce aux plumes combinées de Simba et Gaston on se régale
Grâce aux photos différentes et complémentaires on entre encore plus dans ce carnet de voyage

Là clairement, je ne suis plus sur Paris.

Coté photo, c'est du très très haut niveau, des lumières superbes, des traitements aux petits oignons, des cadrages nickel, bref on est vraiment gâtés

Apres les égarements de Gazelle, justifiés ou pas, commentées de façon fort élégante par Zabinouk  Tire la langue, ca m'a bien fait rigoler  Grimaçant

Un grand merci à vous 4
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #119 le: 10 Novembre 2009 à 18:36:42 »

C'est vrai que ce fut une journée placée sous le signe des rhinocéros. Impossible d'aller au Pilanesberg, sans voir ces balaises créatures.
Trop amusant, la tentative de déstabilisation de l'adversaire (50)  Souriant
On a raté, pour notre part le black rhino, mais, nous étions déjà très heureux d'avoir pu en voir 2 au parc Kruger.

L'élanion blanc est splendide  J'aime

Quant à la soirée chez Françoise et Alain, un vrai moment de bonheur.
Un repas aux saveurs bien de chez nous et une compagnie passionnante.

Dis donc Zabinouk !? Rire

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2020 à 07:27:33