Quand il y a quelques années la série TV d'Animal Planet nous faisait découvrir ces fascinantes petites créatures du Kalahari, mon épouse Agnès et moi-même, avons été passionnés par la société complexe et attachante des Suricates.
Il nous a alors paru naturel que le futur thème de notre voyage serait d'observer ces charmants animaux dans leur habitat. Et c'est ce que nous avons réalisé.
Je sais que lorsqu'on part en safari il vaut mieux éviter de chercher absolument une espèce en particulier car on peut être sûr de ne pas la trouver.
Donc nous nous sommes embarqués pour le fameux KTP avec dans un coin de notre tête nos petits amis, en se disant on verra bien ce que la nature nous offrira.
J'avais pris soin de relever toutes les indications sur les différents carnets, je remercie les auteurs pour avoir débroussaillé le terrain et permettre aux novices que nous sommes, de partir en "self safari".
Après un voyage sans problèmes Paris Amsterdam, Johannesburg puis Upington nous voici
Samedi 1 Août aux portes du Kalahari.
Petit tour dans le parc en fin d'après midi pour faire les premières présentations avec les habitants de la région.
1.
2. Première Springbok
3. Premier Oryx
Retour à Twee Rivieren pour une nuit bien fraîche qui sera loin d'être la plus froide...