Neuvième jourLa matinée commence par une ballade en montgolfière.
J'avais un peu hésité compte tenu du tarif un brin exagéré
mais je me suis finalement laissé convaincre...
Malheureusement le soleil n'est pas de la partie, ce qui gâche un peu notre plaisir
Quel bonheur toutefois d'admirer la région de Trans Mara en hauteur et dans le silence.
Nous ne croiserons pas beaucoup d'animaux à part une girafe isolée, des gnous agglutinés près de la piste puis quelques buffles et éléphants apeurés par cet objet qui leur est inconnu.
Après une grosse demi-heure de vol, nous nous apprêtons à nous poser.
Le capitaine nous prévient que l'atterrissage risque d'être violent et nous nous accrochons fermement
Nous rebondirons plusieurs fois sur le sol et j'ai l'impression que la nacelle va exploser sans parler du dos qui souffre malgré le matelassage des sièges !
La montgolfière s'immobilise enfin et je plains mes camarades qui se trouvaient la tête vers le sol
Le staff nous a rejoint sur place et un petit déj gargantuesque se prépare.
Nous apprécions à leur juste mesure omelettes, pan cakes et yaourts aux céréales accompagnés de champagne et jus de fruits en tous genres
Une fois rassasiés, il est temps de remercier le staff et de prendre congé des autres passagers pour reprendre la route vers de nouvelles aventures.
Nous traverserons la région de TransMara toit fermé et à bonne vitesse, faute d'accord avec les autorités locales pour photographier sans bourse délier
Nous ne le regretterons pas vraiment tant la faune est inexistante malgré un biotope propice