wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #45 le: 27 Septembre 2009 à 16:49:43 » |
|
Nous reprenons la route pour un autre crossing. Nous sommes mieux placés c'est un petit crossing, beaucoup moins impressionnant que le premier. Nous ne bouderons pas notre plaisir cependant 31. 32. Les gnous prennent leur temps, il n'y pas de crocos Un tantale, concentré sur sa pêche, ne prête pas attention aux gnous. 33. Nous quittons la scène, heureux d'avoir pu assister à deux crossing successifs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #46 le: 27 Septembre 2009 à 16:55:43 » |
|
La lumlière baisse d'un cran alors que quelques gouttes nous tombent dessus Deux calaos cherchent leur pitance dans les graminées. 33. Calao terrestre (Ground Hornbill) Plus loin nous verrons 4 élands, ce qui fait plaisir à Gérard qui souhaitait ardemment en voir. 34. 35.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #47 le: 27 Septembre 2009 à 17:17:58 » |
|
Nous sommes alors avertis que Binti, la jeune femelle léopard, a été repérée dans la forêt d'arbustes de Recaro. Nos camarades sont déjà sur place et nous expliquent qu'elle est planquée dans les broussailles C'est alors qu'elle se décide à bouger. Steeve et Julius vont se placer afin de pouvoir l'apercevoir si elle émerge du bush. Nous attendons sur place avec un maigre espoir de l'observer dans de bonnes conditions. Alors que nous discutions, on se rend compte qu'elle est en train de nous observer en haut d'un arbre adjacent Elle est vraiment superbe 36. Binti, majestueuse Elle ne reste pas longtemps dans l'arbre... 37. Une fois à terre, elle nous observe un peu avant de disparaître. 38.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #48 le: 27 Septembre 2009 à 17:25:10 » |
|
En reprenant notre route, nous tombons sur un couple de dik-dik. Le soleil est à nouveau de la partie mais pas pour très longtemps... 39. Alors que nous prenons la direction du camp, une scène insolite se déroule devant nous. Des éléphanteaux gisent au pied d'adultes et semblent inanimés. 40. J'ai peur qu'ils soient morts mais fort heureusement il n'en est rien : Steeve nous explique qu'ils se reposent sous la protection des adultes. Effectivement ils se relèvent tranquillement peu à près. 41. Nous les quittons pour rentrer au camp car il se fait tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2009 à 19:04:36 » |
|
Ah ces crossings : j'en rêve ! Images très évocatrices de cet extraordinaire phénomène . Pour les Eléphants : c'est toujours troublant de les voir couchés et immobiles. Je me suis fait la même peur en Tanzanie l'an passé avec des jeunes Eléphants étendus . Chacun supputait : sont ils morts, malades,... mais après une heure d'observation il se sont finalement relévés ; apparemment c'est un comportement normal. Très mignon le Dik dik. Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
douma
Eléphant
COW AWARD : MARA ADDICT
|
|
« Répondre #50 le: 28 Septembre 2009 à 21:24:43 » |
|
Voui, Voui, le léopard a beaucoup d'humour ! L'an dernier nous l'avons attendu 2h à la sortie de son trou... Qui avait 2 entrées... Et elle (femelle de Rongaï) est sortie en haut alors que nous l'attendions en bas, avec le collimateur ciblé en bas Bravo pour tes clichés, 36 notamment Vous avez eu de la chance de la voir dans un arbre, à force, je me suis plu à croire que les léopards kényans restaient toujours au sol !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
COW AWARD : EXPERT EN PIAFS
|
|
« Répondre #51 le: 29 Septembre 2009 à 13:35:17 » |
|
Bonjour Wildog,
Je te confirme le vanneau obscur...
Amitiés
Art
|
|
|
Journalisée
|
Photographe amateur... Voyageur professionnel
|
|
|
Marariver
Eléphant
Le coeur plein d'Afrique !
COW AWARD : SYMPATHIE
|
|
« Répondre #52 le: 29 Septembre 2009 à 21:43:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #53 le: 01 Octobre 2009 à 00:13:26 » |
|
Binti est bien belle dans son arbre. J'aime beaucoup le dik-dik et la scène des éléphants. J'attends la suite......... Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #54 le: 01 Octobre 2009 à 18:18:53 » |
|
La traversée des gnous reste impressionnante, mais les élands sont tout simplement splendides. Ca c'est une sacrée antilope. Dommage pour la lumière, mais la scène avec le léopard dans l'arbre est succulente. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #55 le: 01 Octobre 2009 à 19:13:59 » |
|
2 traversées dans la même journée à deux endroits différents : si c'est pas du bol ça ........... Toujours de très belles images. Nous avons cru à la mort d'un éléphanteau aussi, une fois à Samburu, nous étions restés très longtemps sur place, et il n'avait pas bougé une oreille.... Nous étions allés en parler à (David) Save The Elephants qui nous avait accompagné sur place, mais à l'arrivée l'éléphanteau se tenait sur ses pattes sans aucun problème Allez la suite.................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #56 le: 01 Octobre 2009 à 19:30:12 » |
|
L'ambiance des crossings. Et puis un bonheur de voir quelques herbivores. Nous avons cru à la mort d'un éléphanteau aussi, une fois à Samburu, nous étions restés très longtemps sur place, et il n'avait pas bougé une oreille.... Nous étions allés en parler à (David) Save The Elephants qui nous avait accompagné sur place, mais à l'arrivée l'éléphanteau se tenait sur ses pattes sans aucun problème Je confirme, j'étais là aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #57 le: 04 Octobre 2009 à 19:35:36 » |
|
Je vais essayer de rattraper un peu mon retard sur le carnet d'Ombrette Quatrième jourNous embarquons avec Simon. La journée débute avec la "traditionnelle" recherche de l'animal dans le lever de soleil. Nous tentons notre chance avec des impalas sur la crête mais ces imbéciles n'arrêtent pas de bouger J'arrive quand même à faire une photo mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances 42. Le soleil étant levé, nous reprenons la route. La météo n'est pas fameuse, le ciel est désespérément grisouille Il paraît que cela doit durer jusqu'à la prochaine nouvelle lune soit le 22 août Nous tombons sur une femelle guépard avec laquelle nous allons rester un moment. Elle va d'abord monter sur une butte : 43. 44.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #58 le: 04 Octobre 2009 à 19:44:14 » |
|
Puis aller se désaltérer dans un vacarme assourdissant de vanneaux en folie... 45. Elle va alors s'asseoir sur un nouveau monticule où elle restera un moment à scruter la plaine aux alentours. Une chasse est-elle sur le point de s'accomplir ? Mystère Nous la laissons tranquille pour aller partager un café avec nos camarades qui nous ont rejoint. Nous la retrouvons après la pause toujours attentive au moindre mouvement dans la plaine. 46. Il semble qu'un topi en alerte la découragera de se mettre à chasser, dommage... Nous l'abandonnons définitivement et reprenons notre chemin à travers la savane. Nous ne verrons pas grand chose hormis quelques outardes et un très beau cobe lors de notre retour au camp pour déjeuner. 47.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #59 le: 04 Octobre 2009 à 19:56:09 » |
|
L'après-midi sera toute aussi grisâtre. Un beau circaète scrute l'horizon du haut de son arbre : 48. Circaète à poitrine noire - Black-chested snake-eagle Nous partons à la recherche des trois frères guépards. Simon alias oeil de Lynx les trouve sans difficulté Impossible quant à moi de les voir même aux jumelles Nous nous rapprochons de l'endroit où Simon pense les avoir vus et ils sont bien là, au pied d'un arbre... La pluie s'est mise à tomber abondamment et nos pauvres guépards ne semblent pas à la fête 49. Nous attendons avec impatience que l'un d'eux finisse par se secouer, ce qui finit par se produire 50.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|