Les guépards continuent leur chemin et l'un deux décide de faire sa grosse commission perché sur un rondin de bois
13. quand le corps exulte...
Là où cela devient comique, c'est que ce même rondin sera utilisé un peu plus tard pour un sundowner, le guide dressant méticuleusement la nappe pour de chics clients anglais
Tout le monde est plié de rire dans la voiture...
On devrait tous géotagger nos photos
Ceci étant, où sont les 3 frères actuellement ?
Pardonnez moi aussi une autre question mais connaissez vous l'histoire de ces 3 frères, la maman etc..
Ils sont les fils de Honey, la célèbre femelle guépard vedette de BBC Big Cat
Daily MailElle est morte à l'âge de 7 ans, en février 2007. Un des trois petits avait été blessé et pour le soigner, un vétérinaire, probablement sur demande de l'équipe de la BBC, a voulu anesthésier par une fléchette la maman. La fléchette a été mal tirée et a transpercé un organe noble de Honey (rein si je me souviens), qui est morte dans les heures qui ont suivi.
Les 3 orphelins n'étaient pas entièrement indépendants et ce sont les rangers du Parc qui les ont aidés en les nourrissant régulièrement.
Ils forment actuellement une des plus belles coalitions que je connaisse. L'année passée, durant la bonne saison, ils abattaient régulièrement deux gnous adultes par jour.
Grosse polémique avec cette histoire !! Pourquoi fait-on intervenir un vétérinaire dans cette situation alors que la loi de la jungle sous entend l'absence d'interférence entre le reporter et le sujet ?
Pourquoi la BBC a-t-elle caché pendant près d'un an à ses spectateurs la mort de Honey (dans le BBC Big cat de janvier 08, on montre Honey bien vivante avec sa joyeuse bande de 3) ?
Les rangers locaux ont également sérieusement râlé car si à titre exceptionnel une intervention vétérinaire est nécessaire pour un petit, l'anesthésie de la mère est indispensable pour les lions et les léopards, mais pas forcément pour les mères guépard qui se tiennent à distance sans forcément être trop agressives.
Excuses si vous connaissez tout cela, mais comme ces sources d'info sont le plus souvent anglo-saxones !