Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 06:29:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie 2009 - Rencontre avec la Terre  (Lu 45894 fois)
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #45 le: 22 Septembre 2009 à 21:44:56 »

MAGNIFIQUE ! Quelles photos !! Les 12 et 13 et toutes celles de nuit au point d'eau !! Un régal !! Merci, je suis accrochée !  J'aime J'aime
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #46 le: 23 Septembre 2009 à 19:38:47 »

7 Août :
Dernière matinée à Okaukeujo, donc lever très matinal pour aller au point d'eau.

Les zèbres sont au rendez-vous, la lumière aussi  Grimaçant Grimaçant

51.


52.


53.


54.


55.


Les chacals aussi...
Ils sont incroyabled ceux-là, toujours à courir partout, increvable  Grimaçant Grimaçant

56.


57.


Et un Oryx, bon il est dans la rocaille mais c'est notre premier et comme c'est l'emblème de la Namibie alors on shot.

58.

Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #47 le: 23 Septembre 2009 à 20:17:32 »

A propos des chacals à ce point d'eau, le fou furieux vu en juin est il toujours là?

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,966.msg97997.html#msg97997
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #48 le: 23 Septembre 2009 à 20:23:04 »

J'aime surtout la 55, lumière, reflet, compo !  Yes Yes

Cherchez l'intrus...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #49 le: 23 Septembre 2009 à 20:31:15 »

Hummmm le graphisme de la 55 me plaît beaucoup  Yes

Sinon la 13 du Lion est splendide , la 26 pour les éléphants Clin d'oeil et de très belles observations la nuit autour du point d'eau.

Gilles
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #50 le: 23 Septembre 2009 à 21:38:32 »

Oh là là ! ! ! ! ! On s'y croirait ! ! ! ! ! !

Je ne suis pas très originale mais la 55 est très belle. Difficile de faire une photo sans être obligé de couper un arrière-train ou pire une tête   Tire la langue ils sont trop nombreux....  Grimaçant

Allez envoie la suite....

 Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #51 le: 23 Septembre 2009 à 21:54:17 »

Ben oui moi aussi la 55 J'aime  J'aime  J'aime  J'aime   (entre autres)  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #52 le: 24 Septembre 2009 à 09:06:05 »

c'est vrai qu'on s'y croirai, je ne sais pas si le chacal y est toujours mais les zèbres et la lumière y été "déjà" l'année passée... Tire la langue
et pas facile de cadrer sans rien "couper", les premiers arrivent un par un et puis d'un coups ils sont tous là ...

merci pour ces beaux souvenirs  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 24 Septembre 2009 à 10:45:40 »

je ne vais pas être originale mais la lumière est  J'aime J'aime j'ose pas en rajouter une couche mais c'est vrai que la 55 elle  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #54 le: 24 Septembre 2009 à 21:33:46 »

Il est temps de partir, nous avons 475km de piste à parcourir pour rejoindre Opuwo.

Nous passerons par la partie ouest du parc qui est interdite au publique sauf accompagné d'un guide locale résident en Namibie.
Cette partie du parc est vraiment très déserte, pas un touriste à la ronde, c'est plutôt sympa, ça change de la partie Est.

La soleil est déjà haut, il fait chaud et les animaux sont rares sauf quelques springboks mais trop loin pour la photo.

Nous ferons néanmoins quelques rencontres assez sympa comme un groupe d'Oryx, ils sont 5, accompagnés d'autruches, elles sont 5 également..

59.


60.


Les 2 groupes se croisent en s'ignorant

61.


et les voilà qui se mettent à courir on ne sait pourquoi et tous dans la même direction...

62.


63.


Plus loin, nous voyons un véhicule arrêté sur le bas coté, il semble y avoir quelque chose d'intéressant.
Nous nous approchons et, il y avait bien quelque chose, un magnifique rhino noir dans le bush.
Dur dur les photos mais bon, il est magnifique.
Notre chauffeur s'approche mais il n'est pas rassuré, l'animal semble nous avoir senti et risque de nous charger.
Il s'approche et ouf, l'animal rebrousse chemin. Nous savons tous que ce mastodonte peut faire de gros dégât et qu'il charge tout ce qui bouge.

64.


65.


66.


Nous passons notre chemin et notre guide veut nous emmener à un point d'eau, pas de chance l'accès y est interdit. De la route nous pouvons distinguer une carcasse de girafe, morte de vieillesse sans doute, et des vautours en train de faire un festin.

67.


Dernière rencontre de la journée:

68.


Petit stop pour manger: pic nic à la sortie du parc.
Ensuite direction Opuwo, nous en profitons pour dormir un peu, nous nous sommes couché tard hier et levé très tôt aujourd'hui et ça se ressent.
Nous arrivons, à Opuwo vers 17h.
Ici, c'est très déconcertant, 2 mondes se cotoie. Les Namibien 'modernes' habillés en jean, chemise et des femmes himbas en tenue traditionnelle. Il y aussi des femmes herero avec leur grande robe.
On nous conseille vivement de ne pas prendre de photos à la sauvette afin d'éviter les jets de pierres sur le véhicule.
Quel dépaysement  Sourire
Ce soir nous logerons à l'Opuwo country Lodge. Cet hotel est situé sur les hauteurs de la ville. La vue y est imprenable.

69.


70.


Votre serviteur  Embarrassé
71.


Après un bon repas, un petit gin tonic (le gin tonic est vraiment meilleur en Afrique qu'ici je trouve Grimaçant. VOus en pensez quoi vous ?), une bonne douche et dodo.
Les chambres sont petite mais plutôt sympa. Adresse à retenir.
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #55 le: 24 Septembre 2009 à 21:36:35 »

ouhaou 475 km de pistes, vraiment du courage, bravo, pas trop long comme 'transfert' ? heureusement que la moitiée etait reservée a la traversée d'Etosha non?
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #56 le: 24 Septembre 2009 à 21:40:54 »

Oui c'était vraiment dur et comme tu dis, heureusement qu'il y avait Etosha et puis l'ambiance dans les 4x4 était excellente, on ne sait pas ennuyé, je peux vous le garantir.
C'était le transfert le plus long du séjour mais bon ça valait le coup.
Heureusement qu'on avait des chauffeurs...
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #57 le: 24 Septembre 2009 à 22:16:07 »

et puis voir les Himbas ca se mérite hein !
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #58 le: 24 Septembre 2009 à 22:17:59 »

Oui c'est sûr qu'on les a les mérités Clin d'oeil
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #59 le: 25 Septembre 2009 à 23:10:35 »

8 Août:

Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est le jour de la rencontre avec les Himbas, c'est la première fois que je vais faire des photos de tribu africaine et j'ai un peu peur du coté voyeurisme de la chose.
On verra bien comment cela va se passer mais bon, on est aussi venu pour ça, rencontrer un peuple qui vit encore de façon ancestrale.
Même s'ils ont gardé la majorité de leurs coutumes et que le monde moderne n'a pas encore eu raison d'elles, on peut déjà voir qu'ils ont déjà pris certains vices comme l'alcool qui fait de plus en plus de ravage chez les Himbas.
Notre guide nous raconte que souvent les hommes partent en ville pour vendre des choses et ramener de la nourriture et bien souvent, n'ayant pas la valeur de l'argent, ils achètent quelques kilo de riz et boivent le reste. Ils rentrent à la 'maison' ivres, sont violents avec les femmes et la tribu se retrouve très vite à court de nourriture  Pleurs
De plus en plus, ces mêmes hommes ramènent des maladies comme le sida qui épargnait ce peuple jusqu'ici...

Après un rapide arrêt au supermarché locale pour acheter des présents pour les Himbas, nous prenons la route à la recherche d'un village. Notre seule exigence et de ne pas se retrouver dans un village 'à touriste'.

72.


Notre guide qui est herero et parle la langue Himbas va faire de son mieux. Après plusieurs arrêts pour discuter avec des femmes himbas qui marchent au bord de la route, il en trouve une qui accepte de nous amener dans son village.
Nous laissons la voiture sur le bord de la route et suivons les jeunes femmes dans la brousse.
Nous arrivons enfin au village et là, le choc. Choc des civilisation, nous avons nos téléobjectif, eux avec rien  Roulement d'yeux

Notre guide discute quelques instants pendant que nous attendons sagement l'accord de la tribu pour prendre des photos.

73.


Les jeunes femmes sont vraiment jolies  Grimaçant, la preuve:
74.


75.


76.


77.


78.


79.


80.


81.


82.


83.


84.


85.


86.


Rien à rajouter, les images parlent d'elles-mêmes..
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Octobre 2024 à 18:01:17