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Ladakh-Zanskar 2009
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daktari
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #45 le:
25 Septembre 2009 à 13:20:02 »
ces paysages de montagnes et de vallées sont superbes
Journalisée
Mintou
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #46 le:
25 Septembre 2009 à 13:48:59 »
on est dans une autre dimension .... (verticale) la 27/29
Merci de nous emmener si haut (j'ai le vertige rien qu' a regarder les photos
)
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zabinouk
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #47 le:
25 Septembre 2009 à 19:07:06 »
22.07.2009 : Kargil(Ladakh)-Padum(Zanskar) 234kms-14h de route
Qui a dit que c'était une longue journée
Levé 3h du matin, départ prévu 4h, départ effectif 4h10, on s'améliore
Juste un thé avant de partir, on surveille nos bagages, histoire de savoir où ils vont atterrir et surtout qu'on en oubli pas un dans la court obscure de l'hôtel.
Pour le moment il pleut, mais vu qu'il fait nuit ça ne me dérange pas plus que cela, toute façon pour l'instant il n'y a rien à voir.
Pour la voiture, cette fois encore on a de la chance, la notre semble plutôt récente, et elle a de bons amortisseurs.
L'appel à la prière à retentit dans l'obscurité, quand nous prenons la route principale, nous croisons de nombreuses personnes se rendant à la mosquée, rares sont ceux qui ont une lampe de poche, alors je me crispe à chaque fois que l'on frôle une silhouette surgissant au bord de la route.
Il est passé 5h quand le ciel devient de plus en plus gris, le jour commence à se lever.
6h arrêt petit déjeuner
, enfin petit déjeuner est un bien grand mot, il y a seulement un café d'ouvert, pour le thé pas de problème, pour se mettre quelque chose sous la dent à part quelques biscuits
Et puis soudain le boulanger arrive avec une première fournée de chapattis, zut pas assez rapide, je n'en ai pas eu ce coup là, ni le suivant d'ailleur.
Allez il est temps de poursuivre notre route dans la vallée de la Suru. Le jour est levé, le soleil fait de timides apparitions, mais on est encore dans l'ombre au fond de la vallée, mes compagnons de route somnole, mais moi je tiens à ne rien perdre du trajet.
40.
Les villages se réveillent, les gens gagnes leurs champs, d'autres accompagnent les troupeaux, pendant que d'autres encore font leur lessive dans un torrent.
Un croisement difficile avec un camion Tata, quelques écoliers en uniforme se rendant à l'école, un bus bondé qui attend le libre passage à un contrôle de police, c'est la vie locale.
Ah oui, pendant que nous étions bloqués au même contrôle de police que le bus, mais de l'autre côté de la barrière, j'ai pris une photo, avec une jolie fille qui passait la tête par la fenêtre.
Mais berk, berk, berk, qu'elle ne fut pas ma surprise au retour à la maison en visonant ce cliché, ils ont une affreuse manie dans ces pays, c'est de cracher partout, en principe dans la rue, et apparement par les fenêtres du bus, aussi.
Non pas la jeune fille,
mais la déco de la carosserie est dirons nous
BERK
Heureusement COW est orienté nature, donc je vous épargnerais cette vision d'horreur
Des us et des coutumes
41. Allez on commence à monter, la neige sur les sommets se rapproche
42. Jeux d'ombres et de lumières
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"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
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zabinouk
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #48 le:
25 Septembre 2009 à 19:43:43 »
Au niveau du village de Parkachik, nous quittons définitivement la riche vallée de la Suru, enfin, nous quittons cette portion qui est riche et verdoyante où se côtoient les champs de blé, d'orge et de pois, les jardinets fleuris et les plantations de saules et de peupliers.
Maintenant nous attaquons la partie de la rivière Suru qui est en haute montagne.
Et nous commençons directement par une pose ensoleillée, au pied du glacier Kangri
43.
44. Le Nun 7135m apparaît, alors que le Kun 7087m nous restera caché
Bon Ok ce n'est pas l'Everest,mais franchement, je n'avais jamais, mais alors jamais imaginé que je m'approcherais un jour, si près de sommets aussi important.
45. Par moment la route est impressionante
Là on est quand obligé de se signaler par des coups de Klaxons, mais globalement, comment il y a très nettement moins de circulation, c'est aussi beaucoup plus calme
Juste après ce passage, nous retrouvons des travaux sur la route, le chauffeur est inquiet et scrute la montagne
ben oui, là ils agrandissent à la dynamite, alors y a quand même de quoi être inquiet.
Des ouvriers travaillent à flanc de falaise, ou plus bas au bord de la route, à dégager les cailloux à la pelle.
Travaille à deux, un qui pousse la pelle un qui la tire avec une corde
à d'autres endroits ils construisent des évacuations et des ponts pour l'eau qui descend de la montagne, ou alors des murs de soutènements qui ont l'air de surplomber la rivière
46. Sur cette photo, minuscules points de couleurs, c'est le camp des ouvriers, qui eux sont dans la falaise à droite
47.
48. Maintenant on en est à carrement traverser les torrents
49.
50.
La vallée c'est élargie, on arrive à Rangdum pour une étape repas, en plein air, le village éparpillé se compose de quelques maisons, de deux trois "restos" et "hôtels" faut le voir pour le croire
, le monastère du même nom est encore plus loin.
51. Dans un près derrière notre resto
52. La Suru à Rangdum
53. Le massif du Kun and Nun haut lieu de treking, caché dans les nuages
54.
Il n' y a pas que des touristes et des camions Tata
Journalisée
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #49 le:
25 Septembre 2009 à 20:12:48 »
Décidément cette balade au coeur de l'Himalaya est des plus sympathiques.
Quel dépaysement !
Et quelques perles photographiques
Journalisée
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
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SHABA
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #50 le:
25 Septembre 2009 à 20:23:55 »
Toujours aussi intéressant et aussi beau.
Journalisée
zabinouk
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #51 le:
25 Septembre 2009 à 20:50:06 »
Enfin j'arrive à voir ce que sont ces éclairs jaunes voletant en travers de la piste
55.Des bergeronnettes citrines
Mes compagnons de voyages ne me connaissent pas encore
ils sont un peu étonnés de me voir à plat ventre dans l'herbe
56.
Et puis on repart direction le monastère de Rangdum pour un bref arrêt, puis nous continuons la montée sur le Pensi La, col à 4401m.
57.
Voilà, on y est, 4401m d'altitude, là, même sans rien faire, j'ai le souffle un peu court, d'autre on sacrément mal à la tête.
Arrêt photo du groupe devant le panneau à moitié ensevelit sous les drapeaux de prières.
Autour de nous c'est
58.
59.
60.Durung Drung glacier
Premier apperçu sur le Zanskar, maintenant, on a 5h de descente jusqu'à Padum, toujours une moyenne de 20km/h, en suivant la vallée de la Doda.
61.
62.
63. Le mince ruban clair, c'est la route que l'on suit, à chaque virage, je respire de mieux en mieux
65.
De chaque côté du Pensi La, se dorant la pillule au soleil, des marmottes, énooooormes
La prise de vue n'est pas aisée
66.
67.
68. Vite, aux abris
Suffisait d'attendre, voilà enfin des photos de la faune locale
69. Et il n'y a pas que des camions sur la route
70.Arrivée sur Padum(Padam) la "capitale" du Zanskar
A l'entrée de Padum on est accueillit par Pascal, le responsable suisse de l'association Rigzen-Zanskar, il est heureux que nous ayons fait le trajet sans problème.
Il est heureux, que ce projet de camp médical aboutisse, il nous accueille individuellement en nous offrant comme la traditon l'exige, une écharpe de soie, blanche ou crème.
" Merci d'être là" sont ses premiers mots
Nous sommes répartit dans deux hôtels, moi j'aboutis à l'Ibex, on doit être un nombre impaire parce que je me retrouve seule dans la chambre.
Les chambres s'organisent autour d'un patio, ce qui est bien pratique pour se détendre au calme, et étendre sa lessive loin de la poussière de la rue.
Ma chambre est propre, la "salle de bain " aussi, rustique, mais propre, comme à Leh dans l'hôtel soit disant de luxe, sous la douche on trouve un seau et un broc, c'est finalement plus pratique que le pommeau de douche.
Sous le lavabo, l'évacuation d'eau se fait grace à un tuyau flexible qui aboutit dans un trou.
Quand au WC... j'ai la surprise quand je tire la chasse d'eau de voir l'eau remontée dans son tuyau d'arrivée et s'évacuer par le joint de non étanchéité
, et traverser toute la salle de bain pour s'écouler dans le même trou que l'eau du lavabo et de la douche
Gare au bain de pied
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ah non c'est vrai je suis au Zanskar
Demain matin, ceux du camp de Padum, vont s'installer dans leur village de tente, moi j'ai quartier libre jusqu'à 14h, là je prendrais le bus scolaire de l'école de Stongday, pour me rendre dans mon premier camp au village de Zangla, à deux heures et demi, trois heures de Padum.
Demain l'aventure humaine commence
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daktari
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #52 le:
26 Septembre 2009 à 09:43:35 »
on en prend plein les yeux !!!!
Journalisée
Ombrette
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #53 le:
26 Septembre 2009 à 14:05:10 »
C'est vraiment magnifique !
41, ombres et lumière et l'edelweis en 51 sont mes préférées...
Quel voyage tu nous fais faire là... Merci Zab !
Hâte de voir l'école...
Ombrette
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #54 le:
26 Septembre 2009 à 14:11:29 »
Ouai, c'est ça le problème avec ce pays
des lumières de folies
Et encore, je trouve que quand on arrive à placer dans le paysage, la blancheur d'un chorten ou d'une maison en contraste entre ombres et lumières, c'est encore plus décoiffant, mais j'essaye, malgrès la tentation de respecter la chartre du forum, quoique, avec mon carnet c'est limite, limite j'en ai bien concience
Journalisée
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #55 le:
27 Septembre 2009 à 09:53:56 »
Bravo Zab.
Tes marmottes ne sont pas terribles
Mais alors avec tes paysages on en prend plein les mirettes.
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #56 le:
27 Septembre 2009 à 10:37:28 »
Les marmottes ne sont peut être pas terribles, mais j'ai au moins mis une photo de mamifère
Journalisée
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #57 le:
27 Septembre 2009 à 11:08:13 »
Avant de continuer dans ma spécialité concernant ce voyage, c'est à dire les paysages
je vous communique quelques données.
Padum forte de ses 5000 habitants( à mon avis c'est y compris les chèvres et les moutons) se situe donc au pied de la Great Himalaya Range.
Le village, j'ai du mal à dire la ville
, est juste à l'aplomb du Paburgio, 5191m et se situe au confluent de trois vallées.
La vallée de la Doda, par laquelle on est arrivée, la vallée de la Tsarap et la vallée de Tcham par laquelle s'écoule le Zanskar qui est la réunion des rivière Doda et Tsarap.
71.Paburgio 5191m à la tombée de la nuit
72. Depuis le monastère de Karcha vue sur la Doda, au premier plan, Padum aux des pieds montagnes et la Tsarap
Le Zanskar dépend de l'état indien du Jamu-Kashmire, la monaie est donc la roupie.
Au moment où j'y étais le court du change était :
- 1fr.ch = 46 rps
- 1 euro = 66 rps
Quelques exemples de prix :
- un verre de thé noir : 5 rps
- une assiette de riz aux légumes avec morceaux d'omelette 55 rps
- 3 chappattis : 5 rps
- 1 bouteilles d'eau, selon la marque : à partir de 15 rps
-1 bouteille de coca 660ml : 30 rps
- 1 timbre pour une carte pour l'Europe 12rps à Leh, 15rps à Padum
-1 carte postale 10 rps
Pour les produits de luxe, entendez par là, les cadeaux que l'on peut ramener
Une très belle écharpe, extra fine en poil de yack, 800 rps non négociable
à la Women alliance de Leh.
-un pashmina 100% laine de chèvre 2200 rps
-un pashmina 70% laine et 30% soie 1200rps
Enfin tout dépend de ce que vous arrivez à marchander.
Ladakh-Zanskar, religion majoritairement bouddhiste, mais quand même surtout à Leh une communauté musulmane assez importante, que l'on retrouve principalement chez les commerçants.
Au moment où nous y étions, Padum s'activait à quelques améliorations, notament à la construction d'un de ces moulins à prières géants que l'on trouve dans les village, pour la venue de sa sainteté le Dalaï Lama, prévue pour le 15 août.
Voila quelques généralités que j'aurais du mettre en introduction, désolée
Journalisée
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #58 le:
27 Septembre 2009 à 11:17:44 »
Encore une fois, je sais je me répète, un carnet hors du commun...
Des paysages extraordinaires. Merci pour les précisions. En plus on se cultive sur COW.
Journalisée
zabinouk
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Re : Ladakh-Zanskar 2009
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Répondre #59 le:
27 Septembre 2009 à 11:20:54 »
Pfff! Même pas le temps de changer d'avis et de me souvenir que j'avais une vue d'essemble de Padum, que j'ai déjà une réponse.
Quelle réactivité Dom
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