Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 06:33:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 47291 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #30 le: 23 Septembre 2009 à 22:43:57 »

Bien dépaysant ce carnet Zab.

J'aime beaucoup la 12 avec ses drapeaux de prière. Bien vu.

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #31 le: 24 Septembre 2009 à 07:16:16 »

Shaba, se sont principalement des murets qui protègent les cultures, les canaux d'irrigation dans les cultures ressemblent plus à des fossés, c'est plus haut dans la montagne que l'on voit des structures de pierres qui dirrigent l'eau, comme nos bisses en Valais. Sourire

Et non pour l'altitude, ça ne va pas mieux pour moi, je marche vraiment au ralentit Clin d'oeil, mais ce n'est pas grave je ne suis pas préssée Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #32 le: 24 Septembre 2009 à 08:37:25 »

le paysage est superbe
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #33 le: 24 Septembre 2009 à 10:41:14 »

ah ben je vois que les nuits sont, comme partout en Inde d'ailleurs, formidablement calmes  Grimaçant ça me rappelle des souvenirs de réveil grognon ça  Rire voire même franchement de mauvais poil  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #34 le: 24 Septembre 2009 à 18:16:43 »

Une fois encore j'ai bien fait d'emmener mes boules quiès Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #35 le: 24 Septembre 2009 à 18:53:41 »

21.07.2009 : Leh-Kargil-220kms-11h de route- ATTENTION les yeux Clin d'oeil

Et voilà on est partit pour gagner le Zanskar.
Départ prévue 8h00, départ effectif 8h15, Yes pas mal pour un groupe de plus de  trente personnes.

Les véhicules sont chargés ras la gueule, de passagers et bagages.
Moi j’ai de la chance, j’occupe la place du « mort », j’ai trois compagnons de voyage derrière moi et une de plus  au fond du 4X4 avec les bagages à main.

Il y en a des plus mal lotis que nous. Triste

Le temps est gris, pour le moment, mais pas de soucis, le vent va se lever comme les jours précédents et le soleil fera son apparition plus tard.

Difficile de décrire ce trajet. Sachez que durant ces deux jours de voyage, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, J'aime J'aime J'aime J'aime et j’ai lutté vaillamment contre les attaques de paupières, parce que je ne voulais rien manquer.

Ce ne fut qu’enchantement et éblouissement tout au long de la route, tant ce monde minéral que nous avons traversé était riche de formes et de couleurs.

Je ne sais si les photos lui rendront justice, à vous de juger. La majorité des photos sont prisent en roulant, soit à travers le pare brise, soit par la vitre ouverte de mon côté.

20.

Ne révez pas, cette très belle route n'est que pour quelques kilomètres, de toute façon, même sur ce billard les voiture atteignent péniblement le ...50km/ Tire la langue

21. 1ier arrêt le confluent entre l'Indus, en bas et le fleuve Zanskar

Explications pour d'éventuel(le)s amateurs de treck et de sensations fortes. Roulement d'yeux Tire la langue

En hiver, si il a fait assez froid, pendant un long moment le Zanskar gèle un peu haut plus dans la vallée, il prend le nom de Tchadar (rivière gelée).
On peut alors comme les zanskarpas, le remonter ou le descendre pour gagner le Zanskar (pays). C'est l'unique voie de communication. Choqué

C'est ce chemin qu'emprunte, Rigzin le responsable zanskarpa de l'école au Zanskar si il à besoin de se rendre à Leh, voir si il a besoin d'aller jusqu'à Delhi.
C'est aussi ce chemin qu'empruntent les instituteurs pour monter jusqu'à Stongday là où se trouve l'école.
7jours de marche à la montée, 5 pour descendre.
Pour les nuits, pas d'hôtel de luxe, pas même une guest house, c'est nuit à la belle étoile, éventuellement sous un surplomb rocheux.
Les dangers principaux les plus évidents, sont les engelures, les chutes de pierres, et la noyade, si la glace vient à se rompre.

Je ne sais si il convient d'admirer les randonneurs qui tentent l'aventure Heuh?

Par contre j'applaudis sans restriction, les professeurs qui montent ainsi chaque hiver, pour apporter l'instruction à une poignée d'enfants Yes Yes Yes Yes Yes Yes

22. le soleil fait une apparition pour éclairer l'Indus

23.Vallée de Nimu

24.Khalse, moissons

10h30 c'est ici que nous faisons notre pose repas, nous nous répartissons dans les divers restos du coin.
Le menu du jour est semsiblement le même partout, et tous les jours Grimaçant en général, riz blanc, legumes sauce curry, dahl(lentilles jaunes) au curry, oeufs dur au curry, le tout de préférence accompagné d'un thé noir ou au lait. On peut aussi rajouter des chapattis. Les boissons gazeuses sont fortement déconseillées Clin d'oeil croyez en mon expérience Rire enfin, ce n'est pas moi qui me suis fait avoir Grimaçant

A Kalse si vous prévoyez de faire ultérieurement de la rando, vous pouvez acheter des abricots secs. C'était la pleine saison des abricots quand on est passé.
 Incroyable de voir des abricotiers ici.
11h30 nous voilà repartit, direction Lamayuru et son monastère, pour une visite.
Journalisée

K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE

« Répondre #36 le: 24 Septembre 2009 à 19:32:09 »

merci pour ce carnet de voyage, j'embarque egalement Sourire

la premiere image est vraiment superbe, un régal. Comme le coup d'oeil sur la 12, bien joué

Sinon pauvre lezard, ca sent la rafale lachée sur la seule faune croisée durant le séjour  Souriant  Rire

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #37 le: 24 Septembre 2009 à 19:41:04 »

Depuis Khalse, nous montons donc sur Lamayuru.
Par moment nous croisons les travailleurs qui travaillent à la construction de la transhimalayenne.
C'est hallucinant Choqué, sur l'ensemble du trajet Leh-Kargil-Padum, je ne crois pas avoir vu plus de dix engins de chantier Choqué, je compte la dedans les pelleteuses, rouleaux compresseurs, goudronneuses.

Pour vous donner un ordre d'idée, et sachez que je n'exagère pas, je dirais, que la route est taillée à la petite cuillère et qu'elle est goudronnée à la louche.
Ces travailleurs ont du travail et donc une paye à ramener chez eux, soit au Népal, soit au Bihar, mais au prix de quel sacrifice. Mon coeur se serre quand je croise le regard vide de certains de ces hommes, quand je les vois accroupis à casser des cailloux dans la poussière et les gaz d'échappement des camions Tata.
Une image terrible.

Mais la construction progresse, sans ordre apparent, mais kms après kms, pour pouvoir relier entre autre le Zanskar au reste du pays, été comme hiver.

25.

26.

27.

On continue à prendre de l'altitude, le décor est incroyable, tous ces changements de couleurs et de structures.

Quand on croise, une autre voiture, ça va à peu près, quand on croise un des fameux camions Tata, surchargé de décorations kitchissimes à souhait, je serre les fesses, je ne sais pas si ça aide vraiment à passer, mais c'est instinctif Grimaçant
Quand deux camions se croisent... Choqué
Et dire que par moment, nos chauffeurs font la course pour les dépassements, soudain dans le virage, on se retrouve nez à nez soit avec un autre véhicule, soit à une nouvelle portion de chantier Non.

28.

29.

30.

C'est vraiment domage, je ne connais strictement rien en géologie Heuh?

12h30 Stop donc au monastère de Lamayuru, le piège, la route d'accès étant fermée, on y descend donc à pied et qui dit descente, dit forcemment montée Pleurs Pleurs Pleurs
J'en ai ch... à la remontée Non Non Non encore plus que ça.

La découverte inatendue, bien que je n'ai pu prendre de photo à ce moment là, une huppe faciée.
On peut dire que j'ai été sacrément étonnée Choqué Choqué et la meilleure c'est que finalement au total ,j'en verrais plus que je n'en ai vu en Afrique jusqu'à présent.
Journalisée

K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #38 le: 24 Septembre 2009 à 20:00:45 »

superbe ce voyage, les photos sont très belles.  Cool
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #39 le: 24 Septembre 2009 à 20:04:39 »

On continu notre route, qui grimpe, qui grimpe jusqu'au col de Fotu La 4091m, on à laissé l'Indus poursuivre sa route du côté de Kalse, maintenant c'est la descente sur Kargil .

31.En quittant Lamayuru un bout de route toute neuve pas encore ouverte à la circulation, mais vous pensez bien que ce n'est pas pour la route, que j'ai pris la photo

32.

33. La vallée que l'on quitte au Fotu la

34. La nouvelle vallée

35.

36.

37.

Puisque vous l'aimez, je la remet à sa place dans ce voyage Clin d'oeil
38.

A Mulbek pause boisson et visite d'un petit gompa à l'impressionnant bouddha gravé dans la falaise. Et puis le paysage et les couleurs en cette fin d'après midi J'aime J'aime

39.

40.

Il nous faut encore une heure et demi de route pour arriver à Kargil où nous allons passer la nuit.
Il est 19h, l'ombre à envahit la ville qui est enchâssée entre les montagnes au bord de la Suru tumultueuse.
Kargil est à majorité musulmane  donc beaucoup de mosquée, et donc appel à la prière, de minaret en minaret, en plus il y a l'écho Triste
Mais pas le temps de traîner, une fois la répartition des chambres effectuées, c'est douche, repas, encore du curry, et dodo avant 21h pour ma part.
Et oui demain levé 3h départ 4h00 Roulement d'yeux
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #40 le: 24 Septembre 2009 à 20:05:46 »

C'est en quelque sorte, un autre désert, Dric Sourire, comme en Mauritanie, que tu connais bien maintenant, les gens vivent(survivent) de peut, ils ont le coeur sur la main et offre même, le peu qu'ils ont.
Et on y boit aussi du thé Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #41 le: 24 Septembre 2009 à 21:06:14 »

De gros efforts physiques à n'en pas douter. Mais quels paysages magnifiques ! Des photos de toute BEAUTE comme dirait quelqu'un de ma connaissance...  J'aime

Super intéressant....

Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #42 le: 24 Septembre 2009 à 23:11:05 »

Ce ne fut qu’enchantement et éblouissement tout au long de la route, tant ce monde minéral que nous avons traversé était riche de formes et de couleurs.
Je ne sais si les photos lui rendront justice, à vous de juger. La majorité des photos sont prisent en roulant, soit à travers le pare brise, soit par la vitre ouverte de mon côté.

Pour nous aussi Zab, ce n'est qu'un enchantement et un éblouissement... Les paysages sont sublimes et tes photos très réussies.  J'aime

Ne révez pas, cette très belle route n'est que pour quelques kilomètres, de toute façon, même sur ce billard les voiture atteignent péniblement le ...50km/ Tire la langue

Elles aussi ont du mal avec l'altitude...  Rire

Très beau voyage virtuel grâce à toi, un grand merci.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #43 le: 25 Septembre 2009 à 09:41:52 »

oui cela ma l'air très très sec comme contrée, un vrai désert. çà doit pas être évident de luter contre l'altitude. Impatient de lire la suite !!! (c'est quand même beaucoup plus montagneux qu'en mauritanie ...)
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #44 le: 25 Septembre 2009 à 11:30:13 »

ah la fameuse transhymalayenne... au prix de quelles souffrances cette route est-elle construite  Choqué
les paysages sont effectivement renversant  J'aime comme quoi les univers rudes n'en sont pas moins beaux
merci de nous enmener sur cette route mythique  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 19:26:15