Après une pause volontaire et pour cause ! Objectif : rencontre avec certaines célébrités de la savane (ou plutôt de la brousse...), je reprends et termine ce carnet par trois jours à Nakuru.
jeudi 27 août (jour 12) Mara - Nakuru
Ce matin c’est grasse-matinée : lever 7 h !
Après des « au revoir » émus, nous partons à 8h. Il faut 4h / 4h30 pour atteindre Nakuru.
Une fois dans la voiture, je ne peux m’empêcher de pleurer à chaudes larmes. Quitter Mara est un crève-cœur ! Plus le temps passe et plus ça m’est difficile de quitter ces lieux qui me sont si chers. C’est un arrachement de plus en plus douloureux…
La route est magnifique. Tout le monde dort un peu. On profite du trajet pour recharger un peu nos batteries : nous sommes fatigués. Le Flamingo Hill Camp est en vue vers 13h.
C’est Tim qui remplacera Simon qui a à faire à Nairobi. Nous l’avions rencontré au camp de Melting Pot à Mara.
Après une installation rapide et un déjeuner délicieux et copieux, nous voilà repartis sur les pistes de cette « petite » réserve. La diversité de la faune y est pourtant importante. Oiseaux, grands et petits mammifères sont présents en grand nombre. Lions et léopards discrets y sont régulièrement observés.
Le drive de l’après-midi (avec Julius) est riche et débute presque dès les premiers mètres franchis après la gate.
Nous choisissons de commencer par les stars de la savane, les marabouts à la toilette et les pélicans qui s’ébrouent. Les flamants sont bien entendu incontournables. Petite marche à pied sur la plage autour du lac. Les flamants s’éloignent, s’envolent, l’odeur est comment dire ? tenace et acre… Mais on s’habitue. J’essaie quelques filés de flamants.
Place aux images et pour commencer, les marabouts font leur show
382.
383.
384.