Soudain, un coup de téléphone. Je comprends qu’il s’agit d’un spot de léos…. Et je crois comprendre « mating »… Nous n’en croyons pas nos oreilles !
Nous partons alors vers « Double Cross » sans perdre une minute : pas d’arrêts pour un petit oiseau ni même un lion.
Près de la rivière à sec, une huitaine de véhicules, c’est là… Nous retrouvons nos amis avec Simon. On distingue vaguement (très très très vaguement) des taches dans un buisson… rien de plus.
Et commence alors une longue attente.
On déjeune dans la voiture (décidément c’est toujours comme ça en full day !
) et au bout d’une heure trente, quelques mouvements et surtout des feulements font rage derrière le buisson.
Julius décide de traverser la rivière un peu plus loin de façon à voir ce qui se passe…
Au début, seul le son nous parvient : c’est impressionnant , c’est fort, c’est presque douloureux. J’en tremble d’émotion. On voit de temps à autre la tête énorme du mâle (7 ou 8 ans) à travers les herbes hautes. Ils s’accouplent au moins trois ou quatre fois sous notre nez !
Pas d'image mais quel souvenir ce son dans ma mémoire…
Soudain le mâle descend vers la rivière à sec, sa belle (toute fine de 5 ou 6 ans) le suit. Ils traversent, nous sommes très bien positionnés. La femelle va boire à l’ombre d’un grand arbre, puis elle vient se frotter contre son bel amoureux. Il ne se fait pas prier et ils reprennent leurs ébats un peu cachés dans les herbes, difficile de les photographier.
211. Le mâle
212. La femelle
213. Dans les herbes hautes...