Mais qu'est ce que vous avez tous avec le Kenya, que je ne connais pas.
On a un apriori tres négatif sur cette destination, préferant l'afrique australe
On a peur de trouver et de croiser trop de monde
Je voulais ouvrir un fil là dessus mais je ne sais pas trop dans quelle section... je vais chercher
Que te dire sur ce point ? C'est vrai, on ne peut pas le nier, il y a quand même pas mal de monde dans certaines réserves ou certains parcs. Le problème est que nombreux véhicules sont équipés de radio pour se donner les infos à propos de la présence à tel endroit de lions, guépard, léopard, rhino... Du coup, pour ceux qui en sont équipés, ils n'ont même plus le plaisir de chercher les animaux. Identique lorsqu'on croise un chauffeur qui fait des appels de phare. Amboseli, Samburu et Masaï Mara sont, à mon avis, les 3 parcs qui peuvent amener des regroupements de 15 ou 20 véhicules sur un même lieu. Il n'y a pas assez de rangers pour surveiller et empêcher cela, et c'est regrettable.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de Nefertiti qui en revient, car même si le tourisme a baissé par rapport au début des années 90, il y a encore de nombreux visiteurs.
Est-ce une raison valable pour boycotter le Kenya pour autant ? Je ne crois pas. Avec mon ami et chauffeur (Gilbert), on respecte une distance suffisante et s'il y a trop de véhicules, soit on attend, soit on s'en va.
L'idée d'ouvrir un fil sur ce sujet est excellente si cela n'a pas été fait.
Chose est sûre, le Kenya dispose d'un patrimoine animalier exceptionnel, à mon avis unique sur cette Terre. Reste à le protéger !
Nefertiti, l'as-tu quand même vu le Kili ? Et as-tu grimpé sur Observation Hill ?