bonjour
je me lance également dans le récit de mon séjour de 7 jours au Kenya
Je suis partie avec ma fille de 17 ans absolument pas photographe pour 2 sous et il a donc fallu composer
mon parcours - Masai Mara - Nakuru - Amboselli - Tsavo Ouest et Tsavo Est
dense trop dense mais pour une première approche je me suis néanmoins régalée
28 juillet
Enfin, le jour du départ. Décollage prévu à 11h 15 nous sommes dès 8 heures du matin à Orly pour être sûre d’embarquer en cabine nos sacs (1 flipside 400 + sac besace pour moi, un tamrac + sacoche avec l’ordinateur pour ma fille). Nous passerons la douane sans soucis après avoir déballé entièrement les sacs – a quoi ça sert que Ducroc se décarcasse à tout ranger !!!
Finalement nous décollerons à 16 h 30 – Merci Corsair - vol sans encombre – Arrivée dans la nuit – douane inexistante – et hop dehors à la recherche d’un panneau avec mon nom
John notre chauffeur guide est bien là pour nous conduire à notre hôtel où nous dormirons à peine 4 heures – Akuna Matata
29 Juillet
7h30 nous voilà à l’assaut de Nairobi et de sa circulation infernale – Petit briefing avec le guide – pas d’arrêt touriste – je veux tout voir sauf les vaches et les biquettes – donc les 5 big fives OK mais aussi tout le reste …… ah bon !!!!!!
Petit arrêt à Narok pour faire du change et acheter du riz pour mon bean bag – j’avais pensé à emmener des sachets zip bien pratique que j’ai juste eu à glisser dans le bean bag
15 h30 arrivée au camp et départ pour le 1er game drive dans le Masai Mara – les choses sérieuses commencent
Notre premier animal
1
Nous continuons jusqu’à une rivière où le chauffeur stoppe brutalement – il me faudrait un peu de temps pour repérer ce crocodile du Nil qui se chauffe au soleil
2
Nous tombons sur une colonie de singes – Papion anubis
3