Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 15:51:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta de l'Okavango... Un petit air de Paradis! Août 2009  (Lu 39005 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #105 le: 17 Septembre 2009 à 14:48:28 »

Et un seval, un! Rien que ça... Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #106 le: 17 Septembre 2009 à 20:00:53 »

Donc pour en finir avec cette histoire de léo garçon... Pas garçon... Voici une photo de son TDB  Grimaçant qualité épouvantable mais c'est juste pour illustrer - la modo pourra la virer après bien entendu



Qu'en pensez-vous Heuh?

Ben ça confirme bien que c'est un gars ! Tu la vois pas sa jolie paires de c.... ??

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #107 le: 17 Septembre 2009 à 20:07:10 »

Joli serval bien "joufflu" !

Je ne connaissais pas la corvinelle, merci Floflo.

La tortue, la tortue, on veut voir la tortue !!!  Grimaçant

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
didier83
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #108 le: 18 Septembre 2009 à 10:02:31 »

Toujours d'aussi belles photos, bravo.
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #109 le: 18 Septembre 2009 à 11:57:22 »

Le serval  J'aime le léo J'aime le coucher de soleil J'aime tout quoi  J'aime J'aime J'aime manque effectivement la "tortue"  Grimaçant
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #110 le: 18 Septembre 2009 à 12:59:58 »

Merci merci  Embarrassé ça fait toujours plaisir...

18 Août 2009
Du coup on se lève plus tôt ce matin… Noc noc 6h - Bon ben toujours pas beaucoup d’observations ce matin… Déprimant ! Nous apercevons 2 serpentaires mais far far away et ils trottinent dans la direction opposée…

Dicks est totalement concentré sur les empreintes de lions ! Ce matin, tout le monde semble chercher 3 mâles alors on roule… On roule… Simon descend… Cherche… Cherche encore… On tourne en rond… Personne n’y croit plus lorsque S dit avoir aperçu quelque chose dans un bosquet à gauche alors on fait ½ tour et Simon repère d’autres empreintes, on pénètre dans un bosquet bien broussailleux – Dicks écrase tout sur son passage – rien ne résistera…
Il est 11h, il commence à faire bien chaud et franchement on en a marre… Lorsque soudain… J’aperçois le cul d’un lion et un bout de crinière qui dépasse !!!! Franchement je n’y croyais plus…  Choqué
On approche, la lumière est très dure… Il est sous un arbre, à l’ombre – pas terrible pour la photo mais plaisir des yeux  J'aime puis il se lève et va sous un autre buisson à la quête d’ombre et nous tourne gentiment le dos… Puis on aperçoit le second mâle qui va passer derrière le buisson de son frère et ressortir de l’autre côté pour s’allonger. Un peu de contorsion pour arriver à le choper entre 2 branches, la lumière est vraiment dure… Mais re-plaisir des yeux !

Après une longue discussion, nous décidons de revenir cet après-midi (quitte à partir plus tôt car nous sommes franchement loin du lodge) pour les avoir dans la bonne lumière parce que là ils ne vont vraisemblablement pas bouger et piquer un bon roupillon
Dans la grande flaque d’eau de notre ombrette, un vanneau fait ses ablutions bruyamment  Yes

80-

Douche… Valises !!! Bouh bouh j’avais pas percuté jusqu’à ce matin que nous partions demain !!!  Pleurs
Après le déjeuner, nous partons donc plus tôt pour retrouver nos endormis…. Il nous faudra quasiment 2 heures pour y retourner et nous les retrouvons facilement… Ils dorment toujours  Yes puis l’un des 2 (nous n’avons jamais vu le 3ème… Mais quelqu’un au Lodge avait l’air de dire qu’il y a 3 jours il boitait…) émerge lentement… Se lèche consciencieusement, baille, se gratte, les yeux mi-clos, se recouche, secoue sa jolie crinière, re-baille et finit par se lever pour passer à 40 cm de la voiture… Oooopppps ! Et va repartir dans le bush. Nous décidons d’aller au point d’eau en espérant qu’il aille se désaltérer dans le soleil couchant. Alors que nous fantasmons sur les photos du lion buvant dans la belle lumière… Le soleil, lui… Se couche… Et le lion ne vient pas ! Nous revenons sur nos pas et le bel endormi est là et dort à pattes fermées… Tant pis !

81-

82-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #111 le: 18 Septembre 2009 à 13:01:20 »


83-

84-

85-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 18 Septembre 2009 à 13:04:54 »

Nous devons rentrer car la route est longue…
Quelques impalas filent comme l'éclair à notre approche

86- Un petit montage


Sur le pont, nous retrouvons notre ami le serval toujours en train de chasser…

87-

88-

Dîner : toujours pas de café-  toujours pas de bouffe – l’avion de fret s’étant posé tard, ils n’ont pas pu le vider car il fait nuit… On pète un plomb car au prix des 5 jours on aura eu 4 jours sans nourriture fraîche, des portions minuscules, quasi pas de petit dej et pas de café – même l’eau minérale manquait –C’est lamentable !!! Ils nous racontent qu’il n’y a plus de fuel à Maun pour les avions à cause du gouvernement… C'est vaseux comme explication et lorsque nous demanderons au pilote qui va nous ramener ce qu’il en est, il nous répondra qu’il n’y a aucun problème de carburant !!! Que tout va bien – on nous a bien baladé et franchement au prix des prestations, ils ne sont pas du tout à la hauteur ! Pas contente Floflo  Faché
Drive de nuit… Suis de mauvaise humeur… En plus on ne verra RIEN ! Ce qui n’arrange pas mon humeur… 3 heures à se cailler dans une voiture pour rien… En plus j’ai perdu mes lunettes qui ont du glisser de ma poche intérieure ce qui achève de me mettre de mauvais poil… Dodo  Non
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #113 le: 18 Septembre 2009 à 13:06:07 »

Merci pour la suite saurai vraiment été dommage  Grimaçant

Super les lions 83/84/85 J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #114 le: 18 Septembre 2009 à 13:07:25 »

19 Août 2009
Ce matin, grasse mat’ debout 7h – du coup il fait jour
Petit déjeuner (tiens… Toujours pas de café… Mais par contre ce matin il y a à manger). L’un des manager se confond en excuses, ils ont commandé du café mais on leur a pas livré ce qu’ils avaient commandé… Il me ressort l’histoire de fuel et une offre royalement une remise de 60$ (humour)
Puis nous irons faire un dernier petit tour en mokoro, le paysage est grandiose mais je n’ai même pas une ‘tite grenouille à me mettre sous la dent, même pas un agrion, une abeille… Une mouche… Rien ! Ce matin, il y a du vent  Triste
Douche… Bouclage des valises… Dej… Puis nous allons vers la piste d’atterrissage pour rejoindre notre avion
Le pilote va voler assez haut à cause du vent et nous voyons notre joli Delta s’éloigner

89-

Transfert à Maun puis Jo’burg et Paris…
Sniff ! C’est déjà fini…

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de suivre ce carnet...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #115 le: 18 Septembre 2009 à 13:11:40 »

Quelle horreur pas de café ... Grimaçant

Le delta vu d'en haut toujours aussi superbe  J'aime J'aime J'aime

J'ai pas compté  Embarrassé tu es resté combien de jours (sur place)  Heuh?
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #116 le: 18 Septembre 2009 à 13:20:27 »

Comment ça fini !!!!!!

Non, non et non.

Là Floflo je ne suis pas d'accord. C'est trop court. Et c'était trop bien.

Magnifiques les lions  Yes

As-tu râlé une fois rentrée pour le manque de café, etc... ?

Raconte-nous la suite...

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #117 le: 18 Septembre 2009 à 13:30:48 »

Alors 10 jours sur place... Forcément c'est court mais vu le prix ben on fait ce qu'on peut  Sourire

Sinon le café c'est un peu anecdotique mais on a franchement eu faim (et pourtant je suis au régime depuis 3 mois!), les portions frisaient le ridicule, pas de petit dej (et je vous assure que ça fait long jusqu'au déjeuner  Grimaçant) disons que vu le prix de la nuité tu te sens un peu le droit de ronchoner - ce Lodge était visiblement très bien il y a quelques années mais il a été racheté et il semblerait que le nouveau proprio ait des oursins dans les poches - ils n'ont pas beaucoup de moyens - voitures hors d'âge, bâtiments pas entretenus, le pont d'accès totalement défoncé etc etc dommage! En tous cas il n'est plus du tout à la hauteur de sa réputation et de son tarif - comparé avec le Pom Pom que j'avais adoré l'année dernière
 
La suite ben on attend, je ne m'en suis pas occupée personnellement et j'avoue ne pas avoir demandé mais y'aura une suite c'est sur... Pis Floflo qui râle pas un peu, c'est pas Floflo  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #118 le: 18 Septembre 2009 à 13:37:37 »

Mais t'as bien raison de râler !!!!

C'est bien normal, vu le prix de ces prestations, ça doit être nickel !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #119 le: 18 Septembre 2009 à 13:39:06 »

Je regarde ce qu'offrent les TO, à part "vie sauvage" qui propose des tours de +/ 15 jours sur place les autres sont effectivement d'une dizaine de jours (ou alors c'est hors prix) de toutes façon je suppose que ça parait toujours TROP court  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mai 2024 à 06:57:24