Merci merci
ça fait toujours plaisir...
18 Août 2009Du coup on se lève plus tôt ce matin… Noc noc 6h - Bon ben toujours pas beaucoup d’observations ce matin… Déprimant ! Nous apercevons 2 serpentaires mais far far away et ils trottinent dans la direction opposée…
Dicks est totalement concentré sur les empreintes de lions ! Ce matin, tout le monde semble chercher 3 mâles alors on roule… On roule… Simon descend… Cherche… Cherche encore… On tourne en rond… Personne n’y croit plus lorsque S dit avoir aperçu quelque chose dans un bosquet à gauche alors on fait ½ tour et Simon repère d’autres empreintes, on pénètre dans un bosquet bien broussailleux – Dicks écrase tout sur son passage – rien ne résistera…
Il est 11h, il commence à faire bien chaud et franchement on en a marre… Lorsque soudain… J’aperçois le cul d’un lion et un bout de crinière qui dépasse !!!! Franchement je n’y croyais plus…
On approche, la lumière est très dure… Il est sous un arbre, à l’ombre – pas terrible pour la photo mais plaisir des yeux
puis il se lève et va sous un autre buisson à la quête d’ombre et nous tourne gentiment le dos… Puis on aperçoit le second mâle qui va passer derrière le buisson de son frère et ressortir de l’autre côté pour s’allonger. Un peu de contorsion pour arriver à le choper entre 2 branches, la lumière est vraiment dure… Mais re-plaisir des yeux !
Après une longue discussion, nous décidons de revenir cet après-midi (quitte à partir plus tôt car nous sommes franchement loin du lodge) pour les avoir dans la bonne lumière parce que là ils ne vont vraisemblablement pas bouger et piquer un bon roupillon
Dans la grande flaque d’eau de notre ombrette, un vanneau fait ses ablutions bruyamment
80-
Douche… Valises !!! Bouh bouh j’avais pas percuté jusqu’à ce matin que nous partions demain !!!
Après le déjeuner, nous partons donc plus tôt pour retrouver nos endormis…. Il nous faudra quasiment 2 heures pour y retourner et nous les retrouvons facilement… Ils dorment toujours
puis l’un des 2 (nous n’avons jamais vu le 3ème… Mais quelqu’un au Lodge avait l’air de dire qu’il y a 3 jours il boitait…) émerge lentement… Se lèche consciencieusement, baille, se gratte, les yeux mi-clos, se recouche, secoue sa jolie crinière, re-baille et finit par se lever pour passer à 40 cm de la voiture… Oooopppps ! Et va repartir dans le bush. Nous décidons d’aller au point d’eau en espérant qu’il aille se désaltérer dans le soleil couchant. Alors que nous fantasmons sur les photos du lion buvant dans la belle lumière… Le soleil, lui… Se couche… Et le lion ne vient pas ! Nous revenons sur nos pas et le bel endormi est là et dort à pattes fermées… Tant pis !
81-
82-